English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand je commence a parler devant une assemblee, je sens le coeur chaud, et la voix commence a tremblotter.Comment eviter cela?

2007-02-05 06:57:08 · 8 réponses · demandé par designmaketo 3 dans Sciences sociales Psychologie

8 réponses

ce que tu ressens s'appelle le trac, et c'est très courant. c'est difficile à combattre. si tu dois t'exprimer souvent devant une assemblée, tu devrais consulter un homéopathe qui peut te donner quelques remèdes très doux à prendre pour t'aider. c'est souvent le cas des acteurs de théatre. avec l'aide d'un petit traitement homéopathique, ils arrivent à se dépasser. bon courage.

2007-02-05 07:04:01 · answer #1 · answered by annie m 6 · 0 0

C'est normal !!! Cela arrive à beaucoup de personnes !! C'est tout à fait normal !!!
J'étais comme ça avant. Mais tu sais, il n'y a pas de remède à ça. Le tout, c'est de se faire violence. Il faut prendre son courage à 2 mains et affronter tout ce beau petit monde. C'est à force de pratique et de travail sur soi que tu arriveras à atténuer cette sensation.

J'ai énormément le trac quand je dois parler devant une assemblée, mais j'ai appris à le maitriser avec le temps. J'ai toujours le trac, et mon coeur s'emballe quand je dois me prêter à cet exercice, mais j'arrive tant bien que mal à surmonter ça maintenant.
Il faut juste que tu relativises : dis toi que c'est rien de terrible. Des tas de gens le font, pourquoi pas toi ?
Tu es en bonne santé, tu es en un seul morceau, ... Des personnes sont moins bien lotties que toi !

C'est pas grave, à force d'exercice, ça va passer.

Bon courage !

2007-02-07 08:11:42 · answer #2 · answered by pao 2 · 0 0

Ne renies pas ce trac mais sert-en! Lorsque ce trac est maîtrisé il peut te faire sortir le meilleur de toi-même lors d'une soutenance!

Pour vaincre ce trac(si mon expérience peut t'aider), plusieurs conseils: -essayer de relativiser: pour cela les exercices de relaxation y contribuent beaucoup, tu peux aussi imaginer que tu joues un rôle ou une pièce de théâtre dont tu es l'acteur principal ou alors tu peux aussi imaginer chaque personne de l'assemblée aux toilettes, tout de suite ils sont moins impressionnants;-)
- essayer d'identifier, de trouver la raison de ce trac pour le vaincre...c'est-à-dire se demander si ces réactions physiologiques(voix qui tremblotte, coeur chaud...)n'apparaissent vraiment que dans le cadre d'une expression devant une assemblée! Est-ce qu'il t'arrive de retrouver ces sensations, ces ressentis ailleurs que devant une assemblée? Dans ce cas là, faire le lien entre les deux situations peut aider à trouver les raison de ce trac et permet de le résoudre. Est-ce une peur du jugement? Un manque de confiance en soi? Est-ce de l'anxiété, du stress?

En fonction de chacune de ces raisons(anxiété, confiance etc...), ton travail pour éviter ton trac sera différent: si c l'anxiété, il faudra travailler plus sur la relaxation, si c un manque de confiance en soi il faudra plus travailler sur la répétition de ton oral, des mises en situation sous formes de jeux(théâtre etc...)...En fonction de ce pourquoi tu as le trac ton travail pour éviter cela sera différent, c'est pourquoi il convient de bien identifier ton problème pour le résoudre.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider et courage, je sais que c'est je suis également passée par là! Courage!!!

2007-02-05 17:24:18 · answer #3 · answered by fiona 1 · 0 0

Peut-être avez-vous connu des expériences désagréables ou traumatisantes de ne pas être accueilli dans votre expression...
Il existe des techniques qui aident à surmonter ces peurs... Ce qui aide, c'est déjà de se préparer à la prise de parole, savoir ce que l'on veut dire, être convaincu. Et oser se jeter à l'eau.
Je vous souhaite d'en faire l'expérience positive, je suis sûr que vous avez des choses à dire !

2007-02-05 16:49:11 · answer #4 · answered by Régis Louis 2 · 0 0

Le trac, c'est affreux! Malheureusement, cela est difficile à dominer, mais les gens savent ce que c'est ; suivant la position que l'on a vis à vis des gens à qui l'on s'adresse, c'est plus ou moins facile...Il faudrait peut-être faire du théâtre, suivre des cours, prendre une forte respiration avant de parler (moi, parfois je me pince dans le creux de la main très fort pour me faire mal, comme cela j'attire mon attention là et cela me bloque un peu la timidité). Courage!!!

2007-02-05 15:28:57 · answer #5 · answered by Petite tête 2 · 0 0

Répétez votre exposé, seul et à haute voix, chez vous.
En salle de conférence, demandez un projecteur sur vous; la lumière étant gênante pour voir le public, on se sent moins stressé et cela se passe très bien. Dites vous que vous parlez à des murs, tout comme le chirurgien qui n'opère pas des humains, mais de la viande... tout devient plus facile.

2007-02-05 15:16:27 · answer #6 · answered by jacques 7 · 0 0

aie confiance en toi

2007-02-05 15:06:26 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Pourtant tu y arrive très bien sans trembloter lors des repet dans la salle de bain non ?

Devant ton assemble .. imagine que tu es dans ta salle de bain le tour sera jouer avec un sourire en plus :- )

2007-02-05 15:19:16 · answer #8 · answered by nakedmind 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers