English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

recemment des camarades de classe ont fait un expse sur l'armee turque.Il parait qu'il s'agit de la seconde armee du monde par sa qualité(elle ne descend pas de l'empire ottoman pour rien) mais le proff parraissait tres sceptique(sinon je serais pas la a vous emmerder avecm es questions lol) et elle ferait partie des pays qui aurait ,mais vraiment tres officieusement l'arme nucleaire ,tout comme l'australie l'aurait l'aurait, ou le bresil qui s'y prepare.Merci de me repondre!!!(j'espere que des turcs pourront me repondre egalement)

2007-02-05 06:44:08 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Armée

5 réponses

Pour information l'armée turque est dans la moyenne, les meilleures armées en terme d'infanterie sont l'Angleterre, Israël, le Japon est aussi très bon

2007-02-06 08:39:49 · answer #1 · answered by Vampir 4 · 0 1

C'est une armée qui, contrairement à ce qui se passe dans les pays occidentaux, joue un certain rôle politique (c'est d'ailleurs l'un des points de blocage à l'entrée de la Turquie dans l'UE). Elle possède des effectifs très importants mais son équipement est, à quelques exceptions près, assez ancien. C'est une armée aguerrie qui bénéficie d'un bon "terrain d'exercice" au Kurdistan.
Avant l'écroulement du Pacte de Varsovie, la Turquie était le seul pays de l'OTAN, avec la Norvège, à avoir une frontière commune avec l'URSS. Autant dire que les Turcs auraient été aux premières loges en cas d'affrontement Est-Ouest et je pense que les Soviétiques n'auraient pas rigolé face à eux sur le flanc sud de l'OTAN.
Quant à l'arme nucléaire turque, je n'y crois pas trop. Il est, en revanche, très possible qu'il y ait eu des munitions nucléaires sur le sol turc, mais elles auraient été, à ce moment là, sous contrôle de l'OTAN.

2007-02-05 15:04:50 · answer #2 · answered by Raoul Volfoni 6 · 2 0

c'est effectivement vrai

2007-02-05 14:51:04 · answer #3 · answered by martin_lebars01 2 · 1 0

tu sais les pays qui ont une grosse armee font parmer d'eux
regardre les U.S.A la Russie La chine La France la G.B Israel.....
l'on soupconne la turquie le Bresil de vouloir acquerir la bombe nucleaire parcque c pas si facile que ca!!!!
P.S l'Australie faisant partie du comonwealth est sous protection anglaise et n'a donc pas besoin d'acquerir l'arme nucleaire

2007-02-06 10:56:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

la turquie possede certe une armée nobreuse et bien équipé (justifié par sa taille, ses voisins un peu barjes-Israel,Syrie-irak et j'en passe...- et ses tensions intérieurs avec les kurdes) masi de la a être la deuxième armée du monde permet moi d'en douter..

Si il est unaniment reconnu que les américains sont les premiers, plusieurs revendique la seconde place nottament Israel et la Russie. quant à la bombe c'est peu probable (ou laors une bombe "sale")

2007-02-05 14:52:57 · answer #5 · answered by boum 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers