English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lorsque l'on lit les réponses sur Yahoo Q/R pour la politique on assiste souvent à une volonté d'imposer ces idées (droite ou gauche), réponses violentes, radicales...de la part des partisans
Est ce une généralité, meme hors Q/R, et n'est ce pas un danger d'en arriver à un combat pour imposer ces idées, sans écouter les arguments des autres "camps", cela ne montre t il pas une certaine instabilité dans notre pays ou un mal etre, enfin vous voyez ce que je veux dire, j'ai du mal à formuler la question.
Selon votre réponse quelle est votre analyse du phénomène, origine, cause, conséquences ...

2007-02-05 05:41:17 · 4 réponses · demandé par jul 2 dans Politique et gouvernement Élections

Lorsque l'on se balade sur Q/R le moindre petit truc attrayant à un des 2 candidats médiatisés est sujet à discution vives, accusation de censure, ça devient de la parano électorale !!!

2007-02-05 05:46:07 · update #1

4 réponses

La démocratie, c'est pas le droit d'exprimer ses idées, c'est le droit d'écouter des idées qui ne sont pas les notres.

Evidemment, si on doute de ses choix, il vaut mieux insulter et se fermer les oreilles. Ca évite d'admettre que notre partie (ou notre candidat) ne répond peut-être pas à nos besoins.

2007-02-05 06:05:54 · answer #1 · answered by Zòóp 7 · 0 0

Les habitudes ont la vie dure!

2007-02-05 13:49:24 · answer #2 · answered by ahkin 3 · 2 0

Ce qui me gène, ce n'est pas ceux qui tentent d'imposer leurs idées.

Ce sont les nullards qui bêtifient sur les candidats, avec des qualificatifs du genre, segolhaine, le nain, naboleon, le borgne, et j'en oublie.

D'une part, ça n'apporte rien à l'éventuel débat d'dées, et d'autre part, ça donne de l'aigreur à certains.

Ce site n'est toutefois que le reflet de la diversité des citoyens de ce pays..

Vu de l'étranger, ça doit bien faire sourire un peu, non???

2007-02-05 13:52:09 · answer #3 · answered by Futur Pauvre 5 · 1 0

Oui tout à fait d'accord.
Il y a un type sur ce site qui n'arrête pas de m'insulter (tes questions sont stupides, tes réponses sont idiotes , tu es débile, tu es conne, tu es de celles que je déteste le plus: socialiste et féministe... et ainsi de suite)
D'abord un peu perplexe (je n'ai pas l'habitude dans la vie non virtuelle de déchaîner la haine, au contraire), j'ai fini par analyser finement son problème et j'en ai tiré les conclusions suivantes: incapable d'argumenter et du coup il édicte ses préceptes. Quand on a le malheur du lui montrer une faille dans sa manière de penser (si on peut dire), ça l'angoisse et ne trouvant pas de réponse intelligente car n'ayant pas vraiment réfléchi à ce qu'il raconte, il s'en retrouve borné aux insultes, et à la déclaration d'idées toute faites sans explication ni remise en cause.
Beaucoup de gens de tous bords sont touchés par ce phénomène.

2007-02-05 13:51:30 · answer #4 · answered by -O- 7 · 2 1

fedest.com, questions and answers