Tout d'abord, je tiens à préciser que j'apprécie cette fameuse saga.
Ensuite, je trouve que vous etes bien sévères avec quelque chose que vous connaissez à peine. D'accord vous avec vu le premier ou le deuxième à la télévision et puis? Pour pouvoir juger avec sévérité et objectivité, ne vaut-il mieux pas savoir exactement de quoi on veut parler?
Alors, j'ai lu plusieurs choses ici avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
Quelqu'un a dit que seuls des adultes incultes et naifs pouvaient etre attirés par de tels livres. Je comprend parfaitement que l'on puisse ne pas aimer, mais il se trouve en l'occurrence que ces livres recèlent une part de magie et de mystère (et là je parle de la vraie trame du livre, pas de ce qu'il en ressort dans les deux premiers opus cinématographiques) qui plaisent à beaucoup et dans ce sens Harry Potter n'est pas le seul du meme genre, loin s'en faut!
Et depuis quand ne pas aimer les livres qui traitent de sujets réels est-il une preuve de betise?
Pour votre information, je connais beaucoup de personnes qui aiment cette saga et qui aiment également beaucoup d'autres auteurs, d'autres styles, et qui ne s'enferment pas dans la fantasy, de plus, ces personnes sont loin d'etre ignardes.
La magie ensuite n'est pas associée au mal dans Harry Potter, la magie dépend de celui qui s'en sert (tout comme de son cerveau d'ailleurs, mais ceux qui ont lu les livres le savent) .Dire que cela pousse des jeunes vers le satanisme et j'en passe n'est que la preuve flagrante d'une grande ignorance .
Ce n'est pas parce qu'on apprécie pas les auteurs dits "sérieux" que l'on est complètement inculte.
Je trouve enfin présomptueux de juger aussi impitoyablement et sans réelle connaissance du sujet.
Vous estimez-vous plus intelligents?
Je suis cependant d'accord sur le fait que c'est une saga commerciale qui profite au maximum du succès qu'elle peut rencontrer.
Et alors? Est-ce que ça en fait quelque chose de méprisable pour autant?
Biensur Harry Potter n'est pas "pédagogique", on y apprend rien, on lit juste une histoire qui nous change du quotidien.
Et alors, où est le mal? Vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais accroché à quelque chose de totalement inutile et un peu enfantin?
2007-02-05 06:50:36
·
answer #1
·
answered by CYMERIA 5
·
3⤊
1⤋
Genre s'intéresser à Harry Potter va pousser les petits nenfants vers les forces du mal. XD
Ca me rappelle un prêtre qui disait la même chose des Pokemon. XD bis
'Fin bref chacun son truc, moi j'aime bien Harry Potter mais les bouquins sont plus riches que les films faut dire.
En passant c'est peut-être pas de la grande littérature mais dans la vie on peut lire plusieurs auteurs différents (si si c'est vrai), donc on peut très bien apprécier HP et lire des bouquins un peu plus consistants à côté.
2007-02-05 07:46:59
·
answer #2
·
answered by Lopouka 6
·
3⤊
1⤋
Met ton casque car Harry Potter a des armées de fan.
J'ai trouvé les films pas mal mais loin très loin en dessous des livres. Je ne partage donc pas ton avis.
Ok ça y'est j'ai lu la réponse du dessous alors j'ajoute que l'intérêt éducatif principal d'Harry Potter c'est de faire lire un pavé de quatre milles pages à n'importe quel gamin pendant que la Playstation prend la poussière, par contre la Comtesse de Ségur a je crois le petit défaut d'user les étagères, je dis pas que c'est pas bien je dis juste que pour faire lire les enfants c'est Harry Potter le bouquin le plus efficace du monde et de loin!
Les phrases du genre "D'autres romans ont des apports psychologiques intéressants. Harry Potter c'est le vide intégral, cela n'apporte rien au niveau culture ou psychologie humaine." c'est pédant et ça pue l'affirmation gratuite, d'ailleurs Harry Potter est vraiment un bouquin méprisé et sous-estimé par des personnes qui ne l'ont pas lu évidemment : "J'ai vu une fois un film d'Harry Potter à la téloche parce qu'il n'y avait rien d'autre"....
Ensuite l'argument de grenouille de bénitier sur le satanisme dans Harry Potter et la morale est pathétique et complètement bidon, franchement dire : "je crains que ces livres contribuent à créer une propagande involontaire pour ces cultes destructeurs." c'est d'une bêtise.....
Continuons, tu as relus le paragraphe sur la critique du marketing? Relis le pour bien comprendre..... Il faut pas faire de market pour que ça marche pas c'est ça???? Bon une précision le succès d'Harry Potter vient essentiellement du bouche à oreille le budget promo à la sortie du premier opus c'était pas Byzance loin de la et pourtant c'est un supra best seller mondial! Hey mais, c'est ça qui dérange? trop vendu ce bouquin? au moins ceux qui l'achète le lise celui la!
Il faut éviter le mépris intellectuel avec les lecteurs d'Harry Potter ce ne sont pas des débiles ni des incultes !!!
Et puis enigmatique lis la réponse en dessous en dessous c'est d'un meilleur niveau !!!
Je ne veux pas vous blesser __ mais vu que vous m'avez classifié comme tout les fans adultes de la saga Poter "d'adulte mal construit et peu intellectuel" ne vous étonnez pas de vous faire chahuter...
2007-02-05 05:06:27
·
answer #3
·
answered by NicoBp kiffe la coupe de Dolly 5
·
4⤊
2⤋
J'ai vu le remier uniquement, mais si certaines personnes s'évade l'espace d' livre ou d'un film, je trouve çà plutot sympa, ils ne font de mal a personnes...
2007-02-05 05:04:42
·
answer #4
·
answered by ? 5
·
3⤊
1⤋
je vous trouve un peu durs...
Harry potter n'est pas destiné, dans un premier temps, à un public adulte.
Je ne vois pas en quoi la magie et le surnaturel peut faire du mal aux enfants, surtout pas plus que la belle au bois dormant avec son dragon et sa forêt sombre?
Le but est plus profond que de traquer les forces du mal, la psychologie des contes de fées l'explique bien. je ne vous le détaillerai pas là, ça risque d'être long. L'interprétation des enfants est différente de la notre sur ses sujets là.
Les adaptations ciné ne sont sans doute pas à la hauteur des livres, mais de là à dire que c'est nul!!! nan, très dur...
Un petit peu de magie ça ne peut pas faire de mal dans notre monde... on a tous voulu à un moment ou un autre de notre vie avoir des pouvoirs magiques!! obligé!!
2007-02-05 22:38:39
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
En tant que bibliothécaire je crois que la série Harry Potter devrait être admis au niveau de lecture obligatoire aux élèves de second cycle. Idem pour les films.
Pourquoi ? Parce qu'il y a dans chacun d'eux une montagne d'imagination que les jeunes d'aujourd'hui oublient de plus en plus.
Coté intellectuel je parle couramment une quarantaine de langues et je ne crois pas que cette série débiliserait quiconque.
2007-02-05 21:49:05
·
answer #6
·
answered by hma6hunyadi 4
·
1⤊
0⤋
c pas mal....est ce que ca me fatigue...non..j'attends le dernier volet avec impatience...
2007-02-05 16:57:01
·
answer #7
·
answered by killeur killeur 6
·
1⤊
0⤋
A chacun ses goûts...
2007-02-05 14:38:45
·
answer #8
·
answered by dakirci 4
·
1⤊
0⤋
Le héros de mon enfance et childhood. Ca a été un vrai plaisir d'avoir grandi en même temps que lui et les autres personnages et d'avoir fait partie de cette génération. Plusieurs années plus tard je prends encore plaisir à redécouvrir ces aventures, que je partagerai avec mes enfants un jour
2016-12-17 09:57:39
·
answer #9
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
j'ai essayé d'en regardé deux, le premier et celui avec le tournoi. Je me suis endormi au pour de 10 minutes pour les deux...
2007-02-05 20:36:48
·
answer #10
·
answered by Kakashi 3
·
0⤊
1⤋