English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

son role dans la guerre irakienne et ses actionnaires

2007-02-05 04:52:57 · 7 réponses · demandé par benothman t 5 dans Actualités et événements Événements

7 réponses

Très bien, je crois! J'ai mème enseigné l'anglais et le français à ses ingénieurs pétroliers au Venezuela...et ai eu l'occasion de rencontrer son "ex" CEO Mr. Richard B. Cheney, aujord'hui Mr. Vice-President!
Confidentiellement, je vais vous dire un secret, mais ne le répétez surtout pas...OK?
Lorsqu'une économie est au plus mal, il faut une guerre pour la relancer; c'est ce que nous autres experts économistes appelons "l'effort de guerre". Ainsi après la crise de 1929, FD Roosevelt lança t-il le New Deal ou politique de grands travaux d'infrastructure dans le pays pour créer massivement des emplois. Le résultat fut remarquable, certes, mais encore insuffisant! Alors, c'est 1939 et le début de la Seconde Guerre Mondiale; L'Amérique ne voulait pas la faire CAR ELLE NE SE SENTAIT PAS ENCORE PRÊTE. Il fallait attendre encore un peu.
Enfin arriva le grand jour: le 7 décembre 1941 et "l'attaque" japonaise de Pearl Harbor, oserai-je dire, "tant attendue"...Le pretexte... L'Amérique allait pouvoir se relever grâce au super effort de guerre...tous les hommes au front, toutes les femmes dans les usines, il fallait produire à fond, 24 h/24; Une énorme, formidable machine de guerre tournait à plein régime...L'Amérique retrouvait sa grandeur, elle était ENFIN sauvée...
Puis vint la Corée, le Viet-Nam, Le Liban, les ratées en Somalie, et l'Irak! En 1977, des documents officiels maintenant déclassifiés (Jimmy Carter venait de prendre la Présidence) faisaient déjà état de la volonté du Pentagone de "créer une guerre en Irak"...Saddam n'était pas encore devenu dictateur (1979)!
Lors de la guerre du Kuwait (desert storm), il fallait avant tout détruire le potentiel pétrolier de l'Irak...et sceller une amitié durable avec les Emirs du Golfe. Qui étaient les pompiers sur les puits: Halliburton! Qui reconstruirait? Le lobby pétrolier texan des Bush pére et fils et de Dick Cheney.
Enfin, le feu d'artifice final: la guerre d'Irak! Il fallait reprendre le contrôle absolu des puits. La justification: Saddam détenait des armes de destruction massive. Alors on mit le paquet une nouvelle fois en détruisant, avec des armes terribles inconnues jusque là, nouvelles tout ce qu'il y avait à détruire. Ne craignez bonnes gens, nous ferons le ménage et reconstruirons TOUT ce que nous avons détruit, et en plus grand, plus beau, plus moderne...VIVE HALLIBURTON, VIVE L'AMERIQUE qui vous aime et pense bien à vous...
Conclusion: Depuis Truman, les faucons du Pentagone mènent à leur guise la politique intérieure et extérieure des E:U. Les présidents ne sont que leurs porte-paroles. Vous en voulez plus? Envoyez moi donc un e-mail.

2007-02-05 07:46:01 · answer #1 · answered by el ojo del jaguar 3 · 1 0

Un fabricant d’armes à aussi le droit de vivre et toucher des milliards sur le dos de la misère, vous n’êtes pas gentils avec ses pauvres gens.
La vie est dure pour eux, changer de bateaux régulièrement, agrandire la piscine, acheter les derniers clubs de golf, vous n’imaginez pas les frais !
Aidons-les et faisons la guerre tous en cœur !!!!

2007-02-05 13:04:53 · answer #2 · answered by J-P 3 · 2 0

oui je connais d'après le très bon film " Fahrenheit 9/11"

2007-02-05 12:56:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

une des entreprises les plus méprisables de la planète . certains ont des pétrodollars mais eux font des dollars de sang un business

2007-02-05 13:01:12 · answer #4 · answered by tito32 5 · 1 0

Son role dans la guerre? Et bien disons que M. Dick Cheney était encore Président d'Halliburton quand les américains ont envahi l'Irak!
Et son role était énorme. Les actionnaires?
Tant que leurs actions grimpent eux ils sont pret à tout!

2007-02-05 12:57:33 · answer #5 · answered by Jean-Laurent M 3 · 1 0

Ses actions sont cotees en bourses, n'importe qui peut en acheter, meme toi. Tu peux trouver la liste des actionnaires sur Yahoo Finance: finance.yahoo.com

2007-02-05 12:56:41 · answer #6 · answered by sdnthr 4 · 1 0

C'est vrai ce que disent les internaute sur halliburton mais souvenez vous aussi qu'en tant que contribuables français l'irak de Saddam nous doit encore 1000 € pour chacun des 65.000.000 de français alors haliburton ou pas l'occident a toujours vendu des armes balances des paiements et emplois sont en cause

2007-02-05 13:04:25 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers