English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En clair , que signifie ces deux verbes dans notre vie de tout les jours ?

Et pourquoi a un moment donné , la notion du verbe "etre amoureux" peut disparaitre dans un couple ?!

(Erf je sais j'ai tjr de ses questions ..... )

2007-02-05 04:46:11 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

4 réponses

la différence fondamentale se joue sur la durée. Tu peut avoir un coup de foudre passager, être amoureuse, mais dans le fond ne pas vraiment l'aimer. Tu sors avec un mec, tu es amoureuse de lui, mais tu sais que tu ne fera pas ta vie avec lui. Disons que tu as une passion pour cette personne a cause de son apparence, de son charme, mais ça en reste là !
Il m'est arrivé comme à chacun d'entre nous d'être tombé amoureux sous le coup du charme, du physique mais qu'en faite après réflexion faite ses personnes ne nous correspondent pas pour divers raison (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises).

L'amour c'est tout autre chose, tu aime la personne (et à l'inverse tu n'es pas obligé de tomber amoureuse). Mais tu sais que cette personne, c'est avec elle que tu veut établir ta vie et pas une autre, tu sais que quoi qu'il advienne tu vivra quelque chose de fort et tu espère que ça soit la personne avec qui tu souhaitera vivre jusqu'a ce que la mort vous sépare.

2007-02-05 05:15:44 · answer #1 · answered by eaubrune 5 · 0 0

Dans le "être amoureux", c'est toi qui es, c'est toi qui éprouves, c'est toi qui ressens. Le "je" est au coeur de la relation.

Dans "aimer", c'est l'autre qui est au coeur de la relation. Aimer c'est avant tout donner à l'autre de l'amour, tu l'aimes pour lui (ou elle).

Quant à savoir pourquoi la notion de "être amoureux" peut disparaître c'est justement parce qu'avec le temps on ressent moins, on éprouve moins. Mais on peut toujours aimer, différemment sans aucun doute mais aimer toujours, encore donner à l'autre son amour parce qu'ensemble on a vécu une partie de sa vie, on a partagé ses difficultés et ses joies.

2007-02-05 13:28:27 · answer #2 · answered by cerise 2 · 1 0

on peut aimer une personne sans etre amoureux.

2007-02-05 12:54:27 · answer #3 · answered by une inconnue 1 · 0 0

Linelfe je t'aime, mais je ne suis pas amoureux de toi.

Est ce que tu me comprends?

2007-02-05 12:52:23 · answer #4 · answered by jean-claude 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers