English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Drole de question? Et bien il semble que certaines personnes le voudraient bien, car quand je sors avec mon adorable mari qui se déplace en fauteuil roulant, les places de parking pour handicapés sont souvent prises par des valides feignants! Nous avons une carte GIC dans la voiture mais quand je suis seule je ne m'y gare pas. Pourrait-on tous faire un effort ?

2007-02-05 04:37:03 · 13 réponses · demandé par Shona L 5 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

13 réponses

La plupart des personnes n'ont pas vraiment conscience qu'elles privent une personne handicapée d'une place qui lui est réservée parce-qu'elle est aménagée en fonction de son handicap.

Je vois souvent un panneau sur lequel il est écrit :
"Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap".

Je trouve que cette phrase résume parfaitement le problème, et que ce panneau devrait se trouver devant chaque place réservée aux personnes handicapées.

La répression seule ne suffit pas. Il faut éduquer les gens. Leur faire comprendre que nous ne sommes pas égaux sur tous les plans, et les amener à respecter les différences.

2007-02-05 21:21:34 · answer #1 · answered by sossoia 4 · 0 1

je suis en fauteuil roulant aussi depuis 11 ans....pour les places...c'est vrai ...il y a qq fois des gens qui occupent nos places réservées...il ne faut pas se focaliser là dessus....car sinon tu te prends la tête sans arrêt....par contre les '4 pattes' 'gens valides'.. sont si gentils et avenants avec nous tout le reste du temps ...que ça ne me dérange pas...bon courage à vous deux

2007-02-05 04:49:21 · answer #2 · answered by exbiker 7 · 2 1

Voilà le drame de la société moderne. On nous y apprend que pour réussir, il faut « être le meilleur », le succès de l'espèce, donc être dessus et donc écraser l'autre. Donc, pourquoi se soucier de lui au quotidien ?

Ce fait, malheureusement, s’accompagne d’une logique de déresponsabilisation et d’infantilisation. Tant que l’on ne me puni pas, je peut tenter de franchir la barrière encore un peu plus. Ne pas rouler à la vitesse adéquate, fumer dans des lieux inadaptées, me garer n’importe où.

Voilà que l’on perd les valeurs de bases que sont la politesse et la Culture.

Et ces deux choses amènent en fait à ingurgiter des valeurs communes et hypocrites. Une morale pré mastiquée. Les gens ne sont des héros que quand ils ne peuvent pas faire autrement.

Hélas, chère madame, dans une société où manger une hostie le dimanche pourra laver nos péchées, les choses seront ce quelles sont, immuables, conformes aux lois de la Nature. Tu marches (et j’emploi ce terme à propos), ou tu crèves.

Il est urgent d’éduquer les hommes à la morale élémentaire. Non la Nature, mais la Culture. Non l'espèce mais l'individu. Mais je crains, à l’heure des urnes et des prières, que cela ne soit pas à l’ordre du jour.

Bon courage et que la vie vous soit douce.

2007-02-05 05:13:47 · answer #3 · answered by Grain De Sable 5 · 1 1

Oh que tu as raison ! Je sais déjà que le parcours pour avoir une carte GIC est parfois difficile (Je l'ai fait pour une amie qui a la sclérose en plaques et elle n'a jamais pu l'obtenir, malgré son handicap qui n'était pas estimé "suffisant").. Et tout cela pour trouver que les places pour handicapés sont souvent prises par des gens qui n'en ont pas besoin ?!...

Je suis plutôt timide de nature mais quand je vois quelqu'un de parfaitement valide se garer dans une de ces places, je ne peux m'empêcher de leur dire quelque chose.

Sachez aussi messieurs-dames les "piqueurs de places pour handicapés" que ces places ne sont pas seulement plus près des entrées de supermarchés etc que les autres places, mais elles sont aussi plus LARGES que les autres, afin de faciliter la descente de la voiture de la personne handicapée. Si il est obligé de se mettre dans une autre place, il n'aura certainement pas la place de descendre de sa voiture.

Pensez un peu aux autres !

2007-02-05 04:58:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

Moi c'est ma connerie qui est mon handicap.

2007-02-05 05:06:54 · answer #5 · answered by filou 6 · 0 1

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'il s'agit surtout d'un problème de manque de stationnement. Les gens qui stationnent là n'ont pas conscience de la gêne qu'ils occasionnent.

2007-02-05 04:57:40 · answer #6 · answered by ? 5 · 0 1

non personne n'aimerais être handicapés je pense que les gens sont feignants pour chercher une place loin .En parlant de ça ils se garent aussi sur les trottoirs .

2007-02-05 04:57:27 · answer #7 · answered by boubounette 7 · 0 1

Bravo et bien dit "Shona L" !
je ne supporte pas les cons et connes qui ne respectent rien, les amandes devraient être vraiment dissuasives.

2007-02-05 04:49:37 · answer #8 · answered by J-P 3 · 0 1

L'embleme du monde devrait être "Moi d'abord"
Malheureusement , il n'y a pas qu'en France que cela arrive. Bon courage!
(http://fr.360.yahoo.com/thierryvatin)

2007-02-05 04:46:47 · answer #9 · answered by thierry vatin 3 · 0 1

c'est une tres bonne question mes les gens font ca car il ne trouve pas de place

2007-02-05 04:46:05 · answer #10 · answered by abracadabra ! 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers