moi pas du tout ;c'est un mot bien français et meme trop gentil pour certains criminels
(tu vas voir les plus blessés sont ceux qui calomnient insultent sans arret sur le site)
2007-02-05 03:47:07
·
answer #1
·
answered by joane 6
·
18⤊
1⤋
Absolument pas pourtant je ne suis pas pour SARKO (ni pour SEGO)
Le mot RACAILLE est tout petit et poli par rapport aux mots qu'employent ces mecs dans leur cité.
Et après tous ils sont quoi??
2007-02-05 03:47:48
·
answer #2
·
answered by YOHAN F 1
·
25⤊
1⤋
Cette histoire a été montée en épingle par les médias et récupérée par l'opposition mais il n'y avait pas de quoi allumer une seule poubelle.. je croyais que c'était une révolte sociale il faudrait savoir..
Les premières victimes de ces gangs de délinquants ce sont les gens modestes de ces quartiers pas Sarkozy, alors on devrait plutot parler des problèmes de fond au lieu d'alimenter des petites polémiques sans intéret..
Toutes les vierges effarouchées qui ferment leur gueule sur la violence hallucinante de certains quartiers mais l'ouvrent contre la police et l'Etat à la 1ere occasion, il n'y en a aucun qui vit dans un quartier difficile je parie, c'est pour se donner bonne conscience c'est ca?
alton : merci de rétablir la vérité!
2007-02-05 03:51:53
·
answer #3
·
answered by pepito075 6
·
21⤊
0⤋
comment appeler les personnes qui brulent des voitures, qui détruisent et pillent des magasins, qui térrorisent des femmes des enfants,
comment appeler des personnes qui ne respectent pas les lois Français
Moi je les appelle des voyous , des racailles ......
Je pense que cela a beaucoup choque Mr Thuram qui habite en banlieue ou Jamel qui se promene régulierement avec sa ferrari dans le 49 3 !
La gauche une fois de plus a voulu monté les gens les uns contre les autres
Que ferait Ségolène, elle a proposé dans un premier temps l'armée et puis Hollande lui a dit non depuis elle fait des déabts et dine avec Thuram
comment appelerait elle ces jeunes s'ils brulaient sa propriété de Mougins ?
2007-02-05 03:59:14
·
answer #4
·
answered by joke 4
·
16⤊
0⤋
Alton a raison Sarko n'est pas l'investigateur du mot racaille,
il a juste dit "Ah, vous en avez marre des racailles, et ben on va vous en débarrassez !"
De plus, les sucseptibles des cités qui n'ont pas aimés l'intervention de Sarko, s'insultent entre eux et en beaucoup plus ignioble......se traite eux-meme de racaille... alors faut arreter de nous souler avec cela....
Je precise que je ne suis pas raciste, et que j'inclue dans racaille les tit français qui se la pete voyou et citésard !
2007-02-05 03:56:49
·
answer #5
·
answered by bina1530 4
·
16⤊
0⤋
Moi pas en tout cas... Ce qui choque, c'est que ça soit un mot politiquement incorrect: il aurait dit 'voyou', personne n'aurait vraiment fait attention...
2007-02-05 03:52:31
·
answer #6
·
answered by Archanjef 3
·
16⤊
0⤋
N'oublions jamais que ce mot n'a pas été employé par sarko mais simplement repris par lui pour donner raison à la dame qui traitait ces voyoux, et elle les fréquente hélas pour elle tous les jours, de racaille.
Ce qui est par ailleurs peu dire...de ces "jeunes"
2007-02-05 03:51:09
·
answer #7
·
answered by alton 3
·
17⤊
1⤋
Anecdote perso: 2004, je bosse a Grigny, je sors de mon taf après une journée crevante...Je rentre dans ma voiture, je démarre, j'arrive a un feu, celui ci passe au vert, et que vois je , de l autre coté feu rouge mais 2 scooters grille le feu pour me courser et tentée de me virer de ma voiture...2 racailles sans casque a peine 16 ans, parce que moi j'appelle ca RACAILLE , pas adolescent sympathique a qui on donnerais le bon dieu sans confession...Alors la j'ai beau être une nana, je me suis pas défilé, mais je me suis retenue de ne pas les renverser mais je n'attendais que ça...Et bizarrement quand j ai pris la direction de fleury mérogis ou réside 2 casernement de gendarmes mobiles, ils se sont enfuis, bizarre pour des mecs qui ne se disent pas RACAILLES...Bref moi je bossais, j ai payé ma voiture a la sueur de mon boulot, je n'allais pas me laisser voler ma voiture sur laquelle il me restait un crédit...Si certains veulent qu'on les respecte , qu'on ne les appel pas racailles, bah arrêtez vos conneries...Et prenez vous en main, ce n'est pas comme ça qu'on se fais respecter...
2007-02-05 06:25:49
·
answer #8
·
answered by Boubi 2
·
12⤊
0⤋
Pas moi en tout cas et je continue de penser que certains kikis en suvert et casquette lacoste sont des racailles. De toutes façons, on dit bien qu'il n'y a que la vérité qui fâche. Moi quand on me casse la portière de ma voiture (pas plus tard que la semaine dernière) peu m'importe d'où sort l'individu et de quelle couleur il est, pour moi c'est une racaille et un voyou. Et ce n'est surement pas en les tartinant de beaux dialogues qu'ils vont s'améliorer. Il serait vraiment temps que nos chers élus fassent quelque chose de concret et nous débarasse de cette gangrène.
2007-02-05 04:17:04
·
answer #9
·
answered by Mextli 7
·
12⤊
0⤋
j'ai revu cet épisode récemment à la télévision, les "jeunes"
lui lançaient des projectiles et il était protégé par ses gardes du corps
qu'on l'aime ou pas dans un pays républicain un ministre doit etre respecté
dans des circonstances analogues BAYROU a giflé un jeune qui l'insultait sans que cela fasse autant de bruit c'est vrai qu'il est moins dangereux pour la gauche quoique!
2007-02-05 04:18:34
·
answer #10
·
answered by xxphil 2
·
10⤊
0⤋