déjà c'est un mot inattendu
pour moi le diable est celui qui cherche à noircir, à travestir... et à attirer vers le côté sombre
il est l'avocat du mal... mais également l'ennemi du bien
il est sournois et peut prendre des apparences attirantes
il profite des faiblesses et des doutes pour augmenter son pouvoir et/ou son emprise
bon courage dans ta quête de sens...
______________________________
2007-02-05 03:11:42
·
answer #1
·
answered by ooooOOOOOOOOOOuuu 6
·
1⤊
0⤋
Pour moi le diable en lui même, en tant qu'être physique n'existe pas. El Sheitan est pour moi, toutes les mauvaises pensées de l'être humain, tous les actes qui le rapprochent plus de l'animal que de l'être humain. Je trouve l'utilisation de l'image du diable très intéressante et suggestive surtout pour les plus jeunes.
Egoisme, comportements irrationnels, désirs de nuire à l'autre etc = Iblis qui vit en chacun de nous .
Voilà la signification que j'en ai.
@+
2007-02-05 03:14:02
·
answer #2
·
answered by Miss Dark® revient? 4
·
2⤊
0⤋
premiere remarque pour ernest : dieu est omniscient et omnipotent....il est createur et creation de toute chose et de tout temps donc le diable est une part de dieu..et non sont contraire. de se constat il est des plus logique que le demon... le diable mais aussi appeler LA BETE... n est qu une immage ou le reflet d une certaine partie de se qu est l homme. nous les humains avons un grand pouvoir que dieu nous a donner : LE LIBRE ARBITRE ...LE LIBRE CHOIX... de nos penser comme de nos act. LA naissance "du diable" se cree a partir de nos propre peur et vie a travers nos action.... L ENFER ???? c est cette culpabilitee qu un jour ou l autre on ressentira et qui nous tord les boyaux....pardonnons pardonnons les un aux autre et surtout admettons et reconnaissons une bonne fois pour toute l animalitee (LA BETE ...LE DIABLE..nombre 3.) qui sommeil en nous . le fait est que nous somme de simples animaux cree part dieu dont le but est d atteindre le "paradis" ... nous somme ...nombre 4.... a la croisee d une evolution pour devenir completement HUMAIN....NOMBRE 5
je m excuse aupres de tout les croyants des trois principaux religions monotheiste mais il va falloir commencer a reflechir et a y voir plus clair sur les textes sacret.....et a unnifier nos savoir et croyance et mettre un doight sur LA VERITEE de qui nous somme et de se que nous faisons la ici et maintenant.
2007-02-05 04:20:25
·
answer #3
·
answered by neoze 2
·
1⤊
0⤋
Un type qui a réussit à faire croire au monde qu'il n'existait pas...
2007-02-05 03:26:15
·
answer #4
·
answered by angelguy_paris 6
·
1⤊
0⤋
pour moi le diable est :
une personne réeprésentant le mal
a+++
2007-02-05 03:14:23
·
answer #5
·
answered by ♥♥♥♥☼****♥♥♥♥ 1
·
1⤊
0⤋
La cause de nos malheurs sur cette terre.....vivement qu'il disparaisse!!
2007-02-05 15:11:20
·
answer #6
·
answered by Mandy'ss 5
·
0⤊
0⤋
Le diable est un ange créé par Dieu, mais qui a refusé de le servir. Etant pur esprit, contrairement aux hommes, la sanction a été immédiate: il ne peut plus jouir de la présence de Dieu.
Dès lors par haine de Dieu, il veut perdre les âmes que Dieu a créées en vue de leur bonheur.
Il les incite à faire des choses contre la volonté de Dieu. Dieu donne à chaque homme la grâce suffisante pour se sauver, mais l'homme est libre de ses choix et le diable essaye de le tromper afin que la grâce de Dieu soit sans effet. Mais là aussi l'homme reste libre, le diable ne peut pas nous tenter au-delà de nos forces. Si nous cédons à la tentation, c'est librement. C'est librement que nous imitons le diable et que nous nous damnons.
Le diable pour moi embête beaucoup plus les croyants que les incroyants: ces derniers sont déjà perdus, leur conscience est déjà aveuglée. C'est pourquoi beaucoup de saints ont connu dse expériences sensibles du diable alors que la fortune semble bien souvent sourire aux mécréants.
2007-02-05 07:06:14
·
answer #7
·
answered by pensassa 7
·
0⤊
0⤋
Beaucoup te disent ici que Satan n'est qu'un symbole, ou qu'il est imaginé par l'homme... "Une des plus grandes victoire du diable, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas".
D'autres le mettent en opposition avec Dieu (genre Jésus / Satan, bien / mal, lumière / obscurité), et là aussi ils se fourvoient : Dieu est Créateur, Satan est créature. Il n'y a pas de commune mesure entre les deux !
La Bible (je te répond ce qu'enseigne la Bible) enseigne que Satan était un ange, crée par Dieu, et que par orgueil il s'est détourné de Dieu (il a voulu devenir Dieu à la place de Dieu, calif à la place du calif, en gros), et il s'est fait expulsé de la présence de Dieu, entrainant dans sa chute des anges (qu'on appelle démons).
Et là aussi, ils existent : la Bible en parle clairement, autant dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau, Jésus chasse beaucoup de démons, et il donne quelques enseignement à leurs sujets... Donc oui Satan peut s'emparer des gens au travers de démons (on parle de possession, pour ceux qui ont vus le film "l'exorciste", il s'agit de ce genre de chose (sauf que pas en film !)), là aussi la Bible est claire, et l'expérience le montre (j'ai vu une fille possédée par un démon au Sri Lanka, elle se comportait très bizzarement, elle ondulait sur le sol un peu comme un serpent, et 2 fois on l'a assise et on a prié pour elle, et 2 fois elle est tombée, et la 3ème fois le démon est partit et elle a retrouvé ses esprit... Je sais que ça parait farfelu, mais je l'ai vu de mes yeux !)
Mais il ne faut pas voire le diable derrière toute forme de mal. Même s'il s'en réjouit, mais si très souvent il peut nous influencer, nous tenter, nous induire en erreur, il ne faut pas lui accorder trop de crédit : nous humains avons le coeur prompt à faire le mal (depuis la Chute d'Adam et Eve, en Eden), et on a pas besoin de Satan pour nous aider à faire du mal autour de nous !
2007-02-05 06:17:25
·
answer #8
·
answered by OlivierK 2
·
0⤊
0⤋
il représente le mal. on dit de quelqu'un qui fait beaucoup de mal aux autres que c'est un diable. Ceci dit, ll semble que l'existence du diable est indispensable pour permettre de distinguer le bien. tout porte aussi à croire que sans lui, l'homme - dans sa configuration actuelle- n''aurait pas existé car il incarne le bien et le mal en mm temps
2007-02-05 05:35:03
·
answer #9
·
answered by Moncef 4
·
0⤊
0⤋
Le Diable, c'est notre dernière liberté, par exemple je peux dire qu'il est l'incarnation du Beau et du Bien.
2007-02-05 05:01:42
·
answer #10
·
answered by jean-claude 2
·
0⤊
0⤋