Ca c'est encore une question d'envieux !
On peut etre fonctionnaire et avoir des conditions de vie qui s'améliorent, comme tout un chacun peut en avoir le droit !
2007-02-05 02:37:35
·
answer #1
·
answered by Beep ! 4
·
2⤊
3⤋
primo, quand on est fonctionnaire, on n'a tellement pas de formation
diplomante qu'on ne trouve aucun emploi à l'extérieur ; quand on démissionne, par exemple, de l'education nationale car on a enfin trouvé un poste, on vous refuse la démission au motif qu'il n'est pas acceptable de démissionner en cours d'année et qu'il faut attendre les vacances scolaires ; comme ça les rares postes trouvés vous filent sous le nez . il faut quand même se renseigner avant de critiquer. d'autre part, je signale que les profs supportent vraiment toutes les bêtises de la société et font avec ; et que ce sont les seuls qui défendent encore l'avenir de nos enfants à la place des gens anesthésiés par la télé.
d'autre part il n'y a pas que des profs à l'education nationale : cette fixation est très bizarre ; je signale qu'il y a aussi des médecins , des infirmiers, des assistant sociaux des gens éternellement payés en CDD et virés en fin de contrat, des agents de service des cuisiniers etc...
une autre catégorie de fonctionnaire supporte aussi toutes les mauvaises orientations sociales et sanitaires ce sont les gens des hôpitaux dont le travail augmente proportionellement au soi-disant progrès technologique et industriel. S'il y avait progrès on devrait avoir moins de malades; eh bien plus ça va plus les gens sont malades . cherchez l'erreur ; je l'ai trouvée moi ; c'est que ça rapporte un maximum la maladie ; il y a des actions côtées en bourse derrière.
et je passe sur les vols de colis et de chèques cadeaux de noêl , depuis que la poste sous-traite à des sociétés privées qui n'ont pas l'éthique du fonctionnaire. .
2007-02-05 12:00:59
·
answer #2
·
answered by soi 1
·
2⤊
0⤋
un fonctionnaire n'est pas un humain? il n'a pas besoin de salaire peut-être pour se loger ou se nourir
sous prétexte qu'ils ont la sécurité de l'emploi, ils devraient se taire si les conditions de travail et surtout de rémunération se dégrade? si toi aussi dans ta boîte il y a des problème de salaire, tu peux aussi bouger ton cul
si tu es envieux passe un concours
2007-02-05 10:40:55
·
answer #3
·
answered by caramiria 6
·
2⤊
0⤋
si tout le monde privé comme public était dans la rue plus souvent cela changerait sûrement arrêtez de tapez toujours sur les fonctionnaires bougez vous et après vous pourrez vous permettre de râler
2007-02-11 10:26:07
·
answer #4
·
answered by Mamie Blue ..... 7
·
1⤊
0⤋
Huit personnes sur dix déclarent qu'elles encourageraient leur enfant à devenir fonctionnaire s'il le souhaitait, une proportion qui a plutôt tendance à augmenter ces dernières années.
Etude IPSOS mars 2006
2007-02-11 05:26:08
·
answer #5
·
answered by l'égaré 4
·
1⤊
0⤋
Je suis fonctionnaire je me plains de mon sort comme tout un chacun, je suis un être humain. Si être fonctionnaire est un manque d'initiative dans la vie, oui peut-être, mais la vie ne se déroule pas toujours comme on l'a voulu, on n' a pas tous les mêmes ambitions,de plus il y de gros bonnets de gros salaires fonctionnaires. Es ce vraiment une tare d'être fonctionnaire. Es ce que parce que nous sommes fonctionnaires nous n'avons pas le droit aux augmentations,devons nous taire sur des horaires incompatibles avec une vie familiale, des réductions de personnel(et oui!)etc, etc.....Es ce que vous ne vous plaignez jamais vous même en prenant des initiatives?
2007-02-05 11:07:37
·
answer #6
·
answered by ok 3
·
2⤊
1⤋
C'est pas typiquement fonctionnaire d'avoir toujours à se plaindre :)
C'est typiquement français ^^
Qu'il fasse beau temps, ou qu'il pleuve, il faut toujours qu'on se plaigne ^^
Jamais contents :D
2007-02-13 09:04:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Décidément, personne ne viendra à bout du problème !.
Dire que c'est à la royauté que l'on doit le statut de fonctionnaire !.
Le fait que la polémique enfle montre bien qu'il y a de graves problèmes.
Pour avoir travaillé pendant longtemps dans l'informatique, beaucoup de mes chantiers étaient aux bénéfice de la fonction publique.
Je peux témoigner y avoir vu de tout, plusieurs milliers de pages ne suffiraient pas. Pas toujours en négatif , heureusement.
Mon avis est qu'il faut éliminer le statut d'emploi fonctionnaire, qui est à l'opposé des fondements de la république :
- Egalité : pourquoi certains auraient-ils un emploi à vie quoiqu'il advienne, et d'autres seraient-ils ballotés par les circonstances économiques de phénomènes planétaires ?
- Fraternité : pourquoi certains auraient-ils l'autorité de la chose publique au point d'oublier qu'ils sont au service du public avant que d'être dans un service public ?
Quant aux rémunérations, personne ne peut en dire grand chose.
La fonction publique a le chic pour ne sélectionner que les chiffres qui l'intéresse de comparer.
Il serait pourtant intéressant de faire un bilan cumulé sur l'ensemble de la carrière, retraite comprise, avantages réintégrés, temps de travail décomptés, congés évalués.... Il serait intéressant de raisonner net d'impôts également, car ces messieurs-dames oublient que les tranches abaissent le montant de l'argent du ménage qui reste disponible...
Il serait intéressant de demander aux profs pourquoi ils n'ont pas 5 semaines de congés annuels + les rtt comme tout le monde ?
L'autre phénomène, c'est que, dans la volonté d'après-guerre de limiter les revendications de la gauche communiste, la nationalisation a englobé dans le statut public des organismes qui n'avaient rien à y faire, c.à.d : sncf, edf-gdf, air-france, ratp, renault, filières de l'armement et de la construction navale de guerre, etc.
Aujourd'hui, il devient donc urgent de débarasser la fonction publique de tous ces éléments.
L'enseignement : en dehors des grands Lycées Parisiens et des grandes écoles à hauts-fonctionnaires, l'enseignement public à moins de cote que l'enseigenement privé : donc, transformons l'enseignement public en enseignement privé ! (je n'ai pas dit confessionnel)
Qu'il y ait du personnel médical, d'entretien, de cuisine, etc... dans l'enseignement -avec statut spécial j'imagine- est une totale hérésie, qui est sidérante, sauf pour les porteurs d'oeillères syndiqués.
La santé n'est pas mal non plus. Le corps médical n'est pas en cause : le temps moyen d'un médecin hospitalier (compétent et consciencieux) ne doit guère être inférieur à 50 heures, sans considérer les services d'urgence, de soins intensifs ou le plafond est crevé tous les jours.
Cependant, il est difficile de comprendre la mauvaise "rentabilté" (mot horrible), disons , le mauvais rapport entre le volume des soins et actes et le coût global de fonctionnement. Il est aussi incompréhensible de tomber encore sur des inégalités de position, donc de salaires, et le clanisme des cursus : en résumé, si vous sortez du bon CHU, du bon service, vous obtenez titres et fonctions, même si vous ètes nul, même si tout le monde le sait. Privatisons donc la santé.
Et puisque l'on a privatisé la santé, autant confier l'assurance maladie et les retraites au privé.
Ah !. Si j'en ai marre d'être dans le privé, je n'ai qu'à passer un concours....sauf que les concours ont des critères d'âge, de cursus...et de binette.
Je vous jure que dans le privé, c'est différent. On recrute sur compétence, expérience, motivation, pendant une tranche d'âge relativement large (20 à 45 ans, en moyenne).
Donc, ami fonctionnaire, si tu n'es pas content : démissionne et viens mettre ta compétence, ton expérience, ta motivation et ta créativité au service des entreprises du privé.
Pourtant, je ne suis pas anti- fonctionnaires. Loin de là...j'ai même un fonctionnaire parmi mes amis (non, je blague).
Je suis le premier à souhaiter un état fort et puissant, et une administration disponible, motivée et créative.
Mais je pense que le rôle de l'état est à repositionner :
- il détermine la route à suivre, en délai, qualité et quantité,
- il délègue aux différents organismes privés l'exécution des tâches,
- il contrôle, sanctionne, redresse, les organismes auxquels il a délégué;
- Il assure la paix civile par une police de haut niveau,
- il entretien une force armée permettant la défense victorieuse du territoire en cas d'agression.
Dernier avis, je ne l'ai pas mis en tête car il est trop important :
------Frère fonctionnaire, toute ta vie, ton salaire, tes impôts, ton loyer ou l'acquisition de ta maison, ton auto, la scolarité de tes enfants, ta retraite, la pris en charge de tes accidents de santé...même tes obsèques...Tout, tout absolument tout, vient des impôts et taxes que les salariés du privé, les entreprises, les artisans, commerçants, professions libérales on versé à l'état !...Penses -en toute fraternité- que lorsque tu fait grève, tu mets dans l'embarras des millions de personnes qui se cotisent pour te payer, quand tu demandes une augmentation, tu la prends dans la poche des mêmes millions de personnes : "l'état c'est nous", que ce ne soit pas simplement pour payer, mais aussi pour décider !
2007-02-13 06:02:13
·
answer #8
·
answered by rolli 7
·
0⤊
0⤋
Ils ne savent pas qu'ils sont mal aimés
2007-02-12 17:14:53
·
answer #9
·
answered by Al Djazairi 7
·
0⤊
0⤋
les gens qui ont voulu rentrer dans l'administration savent bien que du toute façon ils n'auront aucun mal pour garder leur boulot, auront une courbe de carrière assurée avec l'anciennete, et leur retraite plutôt que les autres. je suisd'accord avec toi les fonctionnaires en règle genéral n'aiment prendre des risques, sauf quand ils arrivent à une grande échelle ou là l'appât du pouvoir est là...
2007-02-11 06:27:40
·
answer #10
·
answered by joelle j 5
·
0⤊
0⤋
J"ai eu cette chance, je ne me suis jamais plaint, n'ai jamais fais grève , je pense que maintenant cela ne sera plus posible, je comprends qu'ils veuillent garder les privilèges, les fonctionnaires sont une espèce en voie de disparition !
2007-02-09 18:10:44
·
answer #11
·
answered by Félix 7
·
0⤊
0⤋