English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans les années cinquante et soixante Jean-Paul Sartre insultait volontiers ceux qui apportaient des informations sur les crimes dans les pays communistes en estimant que même si c'était vrai il était ignoble de "désespérer Billancourt" et la classe ouvrière qui croyait au paradis soviètique.Ne se trouve t on pas devant un phénomène du même ordre lorsque l'on essaye de critiquer l'islamisme ?

2007-02-05 02:11:24 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

J'utilise islamiste pour intégriste, comme ceux qui ont posé une bombe au cinéma StMichel à Paris il y a quelques années et qui n'étaient pas musulmans.
Je pense que l'islamisme impose son"climat de force" comme les communistes l'avaient fait dans le passé et que cela amène des comportements peureux qui ne nous apporterons pas leur estime.La mienne leur est acquise dans la limite où ils luttent contre un monde hyper-matérialiste où ce qu'on nous propose comme idéal est de vivre et de penser comme des porcs.

2007-02-07 02:46:36 · update #1

6 réponses

si on se trouve dans le même contexte. Le communisme en France était le rêve de beaucoup d'ouvriers qui se voilaient la face pour ne pas admettre l'horreur qui se déroulait dans ces pays là. Avec l'islam, nous les femmes nous allons bientôt avoir la face voilée mais pas de la même façon que ce que je citais auparavant. Les jeunes pensent aussi que l'islam est l'extase. La différence est que le communisme est une politique et que l'islam est une religion, qui deviendra politique en france, si aucun chef d'état n'a pas la poigne pour arrêter l'hémorragie qui s'écoule tranquilement dans notre belle france. J'ai vraiment peur pour nos enfants, pour la liberté de nos filles.

2007-02-05 02:22:41 · answer #1 · answered by joelle j 5 · 11 2

Tout à fait lal iberté de parole est morte dans notre pays occidental laïc égalitaire et laïc .Tout ceci par la faute des islamistes et de la gauche antiraciste bobo ! Merci les gars ! Désormais notre pays s'islamise progressivement sans qu'aucun homme politique n'ose s'y opposer (et surtout pas marie-ségozy ou Sarkolène) .

2007-02-05 13:18:20 · answer #2 · answered by superchauvesouris 4 · 5 1

Si le résultat était comme celui des régimes communistes....c'est à dire leur échec et leur disparition totale ce serait une grande victoire pour l'humanité tout entière ...

2007-02-05 10:18:54 · answer #3 · answered by jillkerch 7 · 7 3

Islamisme ou Islam peu importe, on va arreter de jouer sur les mots pour se faire plaisir..

En France on peut critiquer les religions librement car :
1) on est dans un pays libre et démocratique où la critique religieuse est possible depuis 2 siècles, c'est notre pensée tolérante qui veut ça.. (après l'oppression de l'église catholique et les guerres de religion on a de l'expérience..)
2) critiquer l'Islam n'est pas du racisme, vu que toutes les religions sont criticables à commencer par celle de la majorité des francais, les catholiques sont les + caricaturés.. (canal+ etc)
Mais des assos musulmanes (islamistes?) et anti-racistes essayent de faire passer la critique religieuse pour du racisme, en demandant la création du délit de "blasphème" (comme au temps de l'Inquisition..), c'est INACCEPTABLE dans un pays comme la France point final !

Procès contre Charlie Hebdo : L'UOIF et la Grande Mosquée de Paris ont engagé une procédure pénale contre Charlie Hebdo pour "injure publique à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur religion". Bien que plusieurs journaux français aient publié les caricatures, seul Charlie Hebdo fait l'objet d'une procédure judiciaire.
Le tribunal correctionnel de Paris examinera cette affaire le 7 et 8 février 2007.

2007-02-05 10:23:13 · answer #4 · answered by pepito075 6 · 7 5

En France tu as tout a fait le droit de critiquer l'Islamisme. Mais est ce l'Islamisme les Musulmans ou l'Islam que tu veux critiquer ?
Attention aussi, critiquer ne veut pas forcement dire denigrer ni insulter si tu vois ce que critiquer veut dire.

2007-02-05 10:18:01 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 2

C'est vrai le rapprochement est pas faux

Nawmachin: pour moi c'est Mahomet, et c'est comme je veux (vu que c'est son nom chez nous), ça aussi vous allez nous em..; avec?

2007-02-05 15:08:46 · answer #6 · answered by Balls Breaker 5 · 1 1

Qu'est ce que tu veux dire par islamiste? et pourquoi tu utilise le mot islamisme.?
Est ce que tu utilse les termes: Christianiste, judaiste, ....
arrêtez de repetez des termes inventés par des incultes, des ignorants et de plus qui ne veulent dire absolument rien....
Islam = religion de dieu révélé par Mohammed (et non mahomet)
Musulman = celui qui adhère à cette religion l'islam.
Islamiste n'existe pas....
doesn't exist..

2007-02-05 12:44:30 · answer #7 · answered by nafazawi 5 · 1 3

fedest.com, questions and answers