Oh, ma pauvre puce! Suis désolée pour toi...
Moi, j'ai perdu mon papa il y aura 13 ans dans 4 jours, & ma grand-mère il y a 14 ans...
Il n'y a pas de 'truc' pour se souvenir d'eux... On se souvient juste des bons moments...
Je pense à eux presque tous les jours. Il y a toujours une phrase que quelqu'un dit, une chanson à la radio, un objet de mon studio qui me fait penser à eux...
Ils sont encore là, parce qu'ils sont dans mon coeur...
2007-02-05 02:21:52
·
answer #1
·
answered by â?ª The RedHead â?« (Dead & Gone) 3
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas les oubliés mais il faut moins y penser !!
Ce n'est que le corps de la personnes qui n'est plus là, mais il y a les souvenirs et puis tout ce que les personnes nous a transmis en héritage .... j'appel ça "un héritage morale"
Cela permet de grandir, un peu comme si la personne renaissait au travers de chacun de nous.
Les bébés quand ils viennent au monde ils pleurent et quand on perd quelqu'un on pleure aussi, n'y a-t-il pas un point commun dans tout cela ...?
Une naissance c'est toujours douloureux, je ne vois pas la mort comme une finalité mais comme une continuation au travers de nos propre personnalité.
C'est un monsieur qui a perdu sa compagne il y a bientôt 7 ans et son père il y a 17 mois. Ils m'ont énormement enseigné et appris en étant à leur contact.
Maintenant à moi de lèguer ce qu'ils m'avaient eux même donné ... comme le porteur de la flamme olympique !
.
.
2007-02-05 11:37:54
·
answer #2
·
answered by c comme ça 7
·
1⤊
0⤋
Ma chere on ne pourra jamais oublier ceux qui nous etaient chers. Moi j'ai perdu ma mere l'annee derniere mais je garde en souvenirs les bons moments qu'on a passe ensemble, ses mots tendres, son beau sourire et aussi ce que tout le monde aimait chez elle sa joie de vivre et c'est ce qu'elle communiquait a tout son entourage. La peine ne disparaitra pas d'un seul coup mais diminuera avec le temps, moi je ne passe pas une journee sans que je ne pense pas a ma mere mais je fais en sorte de me rappeler ses belles paroles et sa joie.
Toi aussi je te conseillerai de faire de meme de ne pas essayer d'oublier ton pepe mais de faire en sorte de te rappeler des belles choses qu'il a vecu et non le contraire et de te dire est ce qu'il voudrait que tu restes triste pour le restant de ta vie. Tu sais ce que ma mere nous a dit avant de mourir" de ne pas porter du noir a son enterrement car elle laisse la terre et va a un endroit meilleur et c'est la qu'elle nous attend" tout ca pour te dire que je suis sur que ton pepe ne voudrait pas que tu restes triste.
2007-02-05 10:32:59
·
answer #3
·
answered by Audrey 2
·
1⤊
0⤋
tu n'oublieras rien de l'amour que tu lui portes
ce sont que les images qui vont être de plus en plus floues avec le temps
tu vois ta question me rappelle...
2007-02-05 15:59:10
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On ne les oublie pas... Avant tout les jours j'allaient au cimetiére et plus le temps a repris ses droits.
Il n'y a qu'une solution : attendre et le temps fera son chemin du deuil...
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve qui doit etre pénible mais la vie continue et même si ton gd pére n'est plus la physiquement il reste prés de toi
J'espére que tu es épaulé par tes proches... Et sache que comme tout les pépé il n'aurait pas souhaité te voir malheureuse...
bzs
2007-02-05 13:15:13
·
answer #5
·
answered by bodycocoon 3
·
0⤊
0⤋
Ma petite, Pépé s'en est allé de cette terre pour aménager définitivement dans ton coeur. C'est trop tôt mais dès que vous pourrez ta famille et toi, parlez de Lui, racontez vous ses anécdotes, parlez, parlez. De toutes façons, c'est que j'ai fait depuis la mort de mon unique frère... Il m'accompagne pour toujours comme un ange gardien.
Et comme te dit " c comme ça", les morts sont libérés du poids de la vie et c'est pour ça qu'il te dit: Nous naissons en pleurant pendant que d'autres rient et nous partons en riant pendant que d'autres pleurent"... C'est un peu vrai. Courage, sois surtout forte et je suis sûre que Pépé aurait apprécié
2007-02-05 11:55:54
·
answer #6
·
answered by amoramor 4
·
0⤊
0⤋
ils s en sont allés , mais ils restent tous a jamais dans nos coeurs
on ne peut pas oublier ceux que l on a aimer , quand il s agit de proches
2007-02-05 11:06:11
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On ne les oublie pas justement on à tendance à perdre des moments mais au fond de soi ils vivent dans notre téte !!!
2007-02-05 10:55:07
·
answer #8
·
answered by ? 1
·
0⤊
0⤋
Mets des photos de lui dans des petits coins, tu penseras à lui dès que tu les verras, au moment où tu t'y attendras le moins.
Retiens toutes les dates importantes de sa vie : dates d'anniversaire, date de sa mort... et penses très forts à lui ces jours là. Mon papi est mort exactement 6 ans hier et j'ai pensé à lui depuis plusieurs jours.
Et puis, souviens-toi de ses blagues, de ses manies, de ses bêtises... et raconte-les aux autres, comme ça on ne l'oubliera pas et il sera toujours dans ton coeur.
Courage et bisous!
2007-02-05 10:52:30
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je te repond ces tres dur ca fait 3an quet perdus grand pere cest mont deus papa on parle de tous gardes photo quand jeune age bonne change
2007-02-05 10:47:44
·
answer #10
·
answered by jean louis l 1
·
0⤊
0⤋
Si tu l'as aimé très fort tu ne peux pas l'oublier. Mais tu peux, si tu as vraiment peur de cela porter sur toi une photo que tu aimes particulièrement ou même un petit objet personnel de la personne disparue.
Crois-moi, on efface pas les gens si facilement de son coeur et de sa mémoire.
Bisous.
2007-02-05 10:46:03
·
answer #11
·
answered by Décibel 4
·
0⤊
0⤋