C'est une technique de jeu sans médiator. Très utilisé en musique country, ça consiste a jouer les notes basses (autrement dit, les cordes graves) au pouce et la mélodie avec l'index, le majeur et parfois annulaire.
ça donne l'impression que le guitariste joue en même temps la main gauche d'un piano et la main droite donc 2 mélodies (généralement complémentaire, c'est plus jolie!!!lol) en même tps.
Il ya un rythme particulier dans le picking mais les guitaristes les plus forts dans le genre sont capables de désynchroniser leur pouce du reste de la main.
Voilà une petite leçon pas trop dure :
http://www.youtube.com/watch?v=MLK63x9HNds
2007-02-05 02:08:41
·
answer #1
·
answered by fookine 5
·
0⤊
0⤋
hum je m'insurge...
Le picking c'est le fait de jouer les notes de manière un peu égrainée (je ne sais pas comment le dire autrement que "picking") en opposition avec le jeu balayé ou frotté.
Effectivement on parle le plus souvent de "finger picking" qui veut dire qu'on effectue le picking aux doigts mais il existe aussi le "flat picking" où on effectue le picking au médiator.
On parle rarement du "flat picking" parce qu'en soit ça n'apporte pas grand chose, tu joues le morceau au médiator, point barre. On te dira souvent de jouer le morceau en "(finger) picking" en te précisant si c'est un "pimami" ou autre. Ce genre de nom barbare t'indique tout simplement les doigts avec lesquels effectuer ton finger picking.
p = pouce
i = index
m = majeur
a = annulaire
Généralement sur cette technique le pouce fait les basses et les autres doigts la mélodie. Le petit doigt est rarement sollicité, garde-le de côté mais ne t'en sers pas comme support sur la table de la guitare (défaut courant) cela risque de t'handicaper plus tard.
Le finger picking est une figure très intéressante je trouve, bien exécutée elle peut donner l'impression que plusieurs guitares jouent de concert. Je te conseille "dust in the wind" pour t'entrainer, un classique.
2007-02-05 11:09:51
·
answer #2
·
answered by lapedra y 2
·
1⤊
0⤋
C'est une technique de jeu qui consiste à jouer avec les doigts (plutôt avec les ongles lorsqu'il y en a). En opposé au jeu au médiator.
On l'appelle aussi FingerPicking, Marc Knopfler joue par exemple avec les doigts, mais celui qui a fait connaître au plus grand nombre de français cette technique se nomme Marcel Dadi.
2007-02-05 10:07:32
·
answer #3
·
answered by Yahoopseudo 5
·
1⤊
0⤋
C'est une méthode ou le musicien pince les cordes pour jouer.
2007-02-05 10:03:19
·
answer #4
·
answered by Teliop 3
·
1⤊
0⤋
le picking peut, peut etre, se traduire tout simplement par arpège...
c'est le fait de jouer les notes les unes apres les autres et non pas ensembles.
2007-02-05 12:32:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋