En lui disant ce que tu penses, mais avec politesse, reverence et sans s'énerver.
Du style : "Ecoutez Madame Martin, avec tout le respect que je vous dois, je vous demanderai de ne pas vous meler de ce sujet. Je vous remercie"
Le tout avec le sourire et pourquoi pas une petite plainsanterie quelques minutes plus tard pour détendre l'atmosphère...
2007-02-05 01:02:47
·
answer #1
·
answered by gratierelodie 4
·
0⤊
0⤋
en parler à ton conjoint, c'est lui qui doit faire avancer le problème
2007-02-08 11:35:38
·
answer #2
·
answered by Jean-Francois L 6
·
0⤊
0⤋
tu vas te faire rembarrer ,tu as attendu trop longtemps.
evites là c'est tout.
ou trouve des arguments pour qu'elle vienne le moin possible chez toi.
un jour tu vas peter un cable c'est sur.
2007-02-06 12:32:31
·
answer #3
·
answered by blablabla 2
·
0⤊
0⤋
je suis bel´doch et j'adore mon gendre et ma belle-fille. Pourquoi ?
Parce qu'ils savent plaisanter sur ma condition de belle-mère.
Ils me chouchoutent et je sais...ce qu'ils n'aimeraient pas de ma part, donc, situations que j'évite. Je sors avec ma belle-fille (c'est mon fils qui garde les enfants) lorsque mon fils ne veut pas accompagner sa femme pour un spectacle ou autre. Je travaille avec les deux et dans ce travail nous vivons des situations parfois a mourir de rire. Ils sont mes enfants, mes frère et soeur, mes amis. Même si leur couple venait a rompre, je sais que nous resterons toujours en relation, ils sont mes enfants.
2007-02-05 11:15:14
·
answer #4
·
answered by kachou 3
·
0⤊
0⤋
les belle-maman sont toujours aussi agassantes. mais cependant elles ne le font pas dans le but de nuire ou quoique ce soit, donc si tu tiens à lui exprimer ton ras-le-bol, t'as qu'à la voir en aparté et lui faire part de tes soucis calmement en paisiblement. peut-être n'est-elle pas consciente du mal qu'elle te fait; donc accorde lui le benefice du doute. si elle le prend mal, t'as qu'as voir ton conjoint et à lui en parler lui proposant même de se mettre à ta place un instant question de constater un instant ce que tu peux éprouver. faut pas baisser les bras et surtout tiens bon; un vieux dicton dit : "la liberté ne donne pas , mais s'arrache. du courage pour la suite!! kiissssss!!!!
2007-02-05 10:36:39
·
answer #5
·
answered by gilles laclasse 2
·
0⤊
0⤋
salut ma chère
ne rentre pas en confrontation avec ta belle mère avant tout c'est la mère de ton mari discute s'en avec ton chéri lui est mieux placé pour en parler à sa maman.
2007-02-05 10:25:08
·
answer #6
·
answered by daisy 3
·
0⤊
0⤋
rien c est comme ca les bellle meres c a à été mère avant alors ca croit tout savoir fait en toi une amie plutot qu une ennemie, prends la par la main et dis lui ce que toi tu aimes et ce que tu n aimes pas et dislui que les temps ont changé mais je suis sure qu elle ne pense pas mal, moi mes enfants n ont pas de grands parents des deux côtés car ils sont morts alors laisse les profiter des grands parents ca apporte beaucoup la vie est si courte, pense à elle quand elle avait 25 ans et essaie de découvrir quelle personne quelle jeune fille elle etait, montre lui de l intérêt, je me rappelle le jour ou mon fils avait un écrit sur comment était ses grands parents et il a rendu unepage blanche car il ne les a pas connus, ne gâche pas ces moments là mais si c est chiant quelquefois parce qu ils croivent tout savoir sur l éducation et le ménage, ils ne sont pas en mesure de comprendre notre génération soit cool please !!!
2007-02-05 10:17:13
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
As-tu déjà visionner le film intitulé "Sa mère et moi". Je sais que cela n'a pas l'air sérieux de te renvoyer voir ce film mais je t'assure essaie de le visionner et tu auras une partie de réponse à cette question.
Car en parler a son mari n'est toujours pas le meilleur moyen. Il te demanderas de la comprendre et d'essayer de la menager. Et cela ne resoud pas le probleme si tu as a faire a une belle mere vraiment agacante.
Du courage
2007-02-05 09:33:27
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
AAAHHHH les belles mères!!!!! je pense que ton conjoint devrait faire la démarche, mais réalise t'elle le probléme de sa mére?
2007-02-05 09:08:56
·
answer #9
·
answered by LUDO A 1
·
0⤊
0⤋
La meilleure façon de le faire :
Sous forme de conseils lors d'un repas convivial ou en parlant d'une autre belle mère ( s'il faut inventer fais le ) qui a des problèmes avec son fils et sa belle fille à çause de cela . Tu verras ca va marcher sans vexer ton mari que tu dois informer avant d'agir. Bon courage.
2007-02-05 09:04:02
·
answer #10
·
answered by Abob 4
·
0⤊
0⤋