non nous ne sommes pas niais ! c'est la justice française qui est une vieille bourrique têtue et qui ne veut pas reconnaître ses torts. Elle se croit toujours sous l'ancien régime et ne tolère aucune réclamation, aucune remarque. C'est ce qui est triste en France !
Quand on voit que le juge d'Outreau a eu une promotion alors que c'est un pauvre crétin qui s'est pris pour Dieu l'espace d'une enquête et a bousillé la vie de dizaines de personnes, quand on voit les juges qui ont rejeté la demande d'innocence de Guillaume Seznec alors que tout le monde y compris le Procureur de la République avaient dit qu'il était innocent, on se demande pourquoi on utilise la justice en France !
Moralité une bonne intention, la commission d'enquête parlementaire qui a filmé le tout (j'ai vu l'interrogatoire du juge justement) mais à l'arrivée une baudruche qui se dégonfle ! dommage !
2007-02-05 00:46:00
·
answer #1
·
answered by shujin 7
·
1⤊
1⤋
On le voit aujourd'hui, à rien si on laisse s'endormir la conscience populaire. Tant qu'on prononcera les mots Outreau, Dills, Ranucci, Seznec, il y a une chance pour empêcher la justice de s'endormir sur ses lauriers.
Pauvre diable qu'on a arrêté avec de la drogue sur lui, c'est tout ce qui lui reste depuis Outreau, les juges lui ont tracé son avenir.
2007-02-05 08:49:49
·
answer #2
·
answered by Dream_it 4
·
1⤊
0⤋
Au point de vue de la justice : pas à grand chose.
Par contre les médias sont beaucoup plus prudents maintenant. Ils avancent sur des oeufs et je trouve ça plutôt bien.
Coté personnel, je ne gobe plus rien. Entendre "Il parait que" à la radio se traduit dans ma tête par "Cause toujours" !
Pour que je crois à quelque chose, il me faut : Aveux circonstanciés + preuves.
2007-02-13 06:45:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A faire peur aux gens et c'est tout.
Pas de grandes décisions, ni de grandes réformes et on n'en parle pas dans les campagnes présidentielles.
Choix politique?
Discrédité certains de nos ministres actuels candidats à la présidentielle (en l'occurrence sarko). Mais ça n'a pas vraiment marché.
Pousser nos hommes politique à se poser la question sur une réforme de la justice : police, magistrats, prison, etc... Ca n'a pas marcher non plus.
Donc cela n'a servi à rien, sauf à gacher des vies.
2007-02-05 08:53:28
·
answer #4
·
answered by sandreclement 3
·
0⤊
0⤋
Vos commentaires sont d'une vérité éclatante.
Ce qu'il faut nous souhaiter, ou plutôt LEUR SOUHAITER, je veux biensûr parler de nos conitoyens accusés à tort et ensuite INNOCENTES, c'est qu'ils ne lâchent pas prise, sinon, c'est foutu, une fois de plus et en avant pour la justice à deux vitesses, celles des CITOYENS TRADITIONNELS et ceux qui portent des ROBES ... jusqu'à quand cela pourra-t-il encore durer ???
2007-02-05 08:51:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋