English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

Bien sur que oui !!!
N'écoute pas la réponse précédente!
car en faisant un regroupement familiale tu pourras l'obtenir sans aucun problème!
voilà bon courage a toi et prépare ton dossier dés maintenant!!!
a+

2007-02-05 00:45:08 · answer #1 · answered by Jean Sofiane 3 · 0 10

Arretez de dire n'importe quoi, comme si la nationalité s'obtenait plus facilement avec de l'argent. Ya qu'a voir tous ceux qui ont obtenus la nationalité ces 20 dernieres années, ils sont tout sauf riches.

Pour obtenir la nationalité, cela depend de ton cas. Renseignes toi directement a la Préfecture de chez toi, mais la carte d'identité ne suffira pas, sois en sur.

2007-02-08 10:57:58 · answer #2 · answered by Nina l 2 · 1 0

voici la réponse légale si tu veux lire ?
Demande d’acte d’état civil
Demande d’extrait de casier judiciaire

La nationalité est le lien juridique qui relie un individu à un Etat déterminé. De ce lien découlent des obligations à la charge des personnes qui possèdent la qualité de Français (service national par exemple), en contrepartie desquelles sont conférés de nombreux droits politiques, civils et professionnels, ainsi que le bénéfice des libertés publiques.

La nationalité française peut résulter :

soit d’une attribution par filiation « jus sanguines » ou par la naissance en France « jus soli »,
soit d’une acquisition à la suite d’événements personnels (mariage avec un conjoint français, par exemple) ou d’une décision des autorités françaises (naturalisation).
La perte de la nationalité française peut être la conséquence d’une décision de l’autorité publique, d’un acte volontaire, d’un non-usage prolongé ou d’une déchéance.

Sous certaines conditions, la réintégration dans la nationalité française est prévue par le code civil.

La preuve matérielle de la nationalité française est constituée par le certificat de nationalité française. délivré par les tribunaux d’instance.



1. L’attribution de la nationalité française :

par filiation (droit du sang) :
Est Français l’enfant, légitime ou naturel dont l’un des parents au moins est Français.

La filiation adoptive ne produit d’effet en matière d’attribution de la nationalité française que si l’adoption est plénière.

Par ailleurs, la filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité.

par la naissance en France (droit du sol) :
Est Français l’enfant, légitime ou naturel, né en France lorsque l’un de ses parents au moins y est lui-même né.

La simple naissance en France ne vaut attribution de la nationalité française que pour l’enfant né de parents inconnus ou apatrides, ou de parents étrangers qui ne lui transmettent pas leur nationalité.

L’enfant né en France avant le ler janvier 1994, d’un parent né sur un ancien territoire français d’outre-mer avant son accession à l’indépendance, est Français de plein droit. Il en est de même de l’enfant né en France après le ler janvier 1963, d’un parent né en Algérie avant le 3 juillet 1962.

2. L’acquisition de la nationalité française :

à raison de la naissance et de la résidence en France :
Depuis le ler septembre 1998, date d’entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans, depuis l’âge de onze ans. Une faculté de déclination de la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l’acquisition anticipée par déclaration à partir de l’âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l’enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l’âge de treize ans et avec son consentement personnel.

Par ailleurs la loi du 16 mars 1998 prévoit la délivrance d’un titre d’identité républicain, par la préfecture de son lieu de résidence habituelle, à tout mineur né en France de parents étrangers titulaires d’un titre de séjour.

à raison du mariage avec un(e) Français(e) :
La nationalité française est ouverte par déclaration à tout étranger ou apatride qui contracte mariage avec une personne de nationalité française. Cette déclaration est souscrite devant le juge d’instance du lieu du domicile commun des époux, après un délai de deux ans à compter du mariage, si les intéressés résident en France.

Si les époux résident à l’étranger, le conjoint étranger peut également souscrire une déclaration de nationalité devant le consul de France territorialement compétent ; dans ce cas, le délai est porté à trois ans si les époux ne justifient pas avoir résidé en France pendant au moins un an depuis leur mariage.

La déclaration n’est recevable que s’il a été procédé à la transcription de l’acte de mariage célébré à l’étranger sur les registres consulaires, et à condition que la communauté de vie n’ait pas cessé entre les époux et que le conjoint français ait conservé sa nationalité. Le conjoint étranger doit également justifier d’une connaissance de la langue française suffisante pour effectuer les démarches de la vie quotidienne.
si tu as d'autres questions ? vas sur le site de France
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html

la réponse est OUI ; mais seulement avec la carte d'identité , il faut faire des démarches légales ....:-)

2007-02-07 17:59:07 · answer #3 · answered by HJW 7 · 1 0

Tout dépend de ta situation.
Si ton père était déjà français lorsque tu es né, tu es français. Si tu étais mineur lorsque ton père a acquis la nationalité française et que tu vivais avec lui, tu es français aussi.
Par contre, si tu étais majeur lorsque ton père a acquis la nationalité française, tu ne peux pas prétendre à la nationalité française de par lui.

2007-02-05 09:13:59 · answer #4 · answered by Mirabelle 6 · 2 1

Tu peux obtenir la nationalité Française si:
- Tu es né en France (droit du sol)
OU
- Tu as un parent de nationalité Française (droit du sang)

Mais il faut un peu plus que la carte d'identité pour obtenir tes papiers: prévoir un extrait d'acte de naissance de toi-même et de ton père et un certain nombre de paperasses. Attention: il faudra peut être une "traduction officielle" en Français.

2007-02-05 08:52:12 · answer #5 · answered by phil de lille 6 · 1 0

En France, la nationalité s'obtient soit par le droit du sol (en étant né sur le territoire) ou par le droit du sang (en ayant un parent de nationalité française).

2007-02-05 08:48:32 · answer #6 · answered by zahya 3 · 2 1

Oui en théorie, pour devenir français, il faut être né en France, ou d'un parent français.

Ma mère est née au Japon d'un père français et d'une mère japonaise, et elle a eu les deux nationalités à sa naissance.
Comment se fait-il que tu n'aies pas déjà la nationalité française? ton père a été naturalisé après ta naissance (dans ce cas, tu étais majeur ou mineur?)

De plus, je ne pense pas que la carte d'identité de ton père soit suffisante. Il faudra que ton montre son acte de naissance, son livret de famille, éventuellement son acte de naturalisation, etc

2007-02-05 08:43:18 · answer #7 · answered by Setsuko 3 · 1 0

Ya pas de blem ; si tu es friké , tu l"obtiendras "ta nationalité"; mais si tu es crév la dale; tu peux attendre encor et espérer...mais kan meme avec bcp de persevérance ds dix ans tu l"auras.

2007-02-07 12:18:59 · answer #8 · answered by kacho 1 · 0 0

Bien sur que non cela n'a rien a voir ton père est français et toi pas pour être français soit tu est né sur le territoire et la a tes 18 ans tu peux demander la nationalité française ou pas.
mais sinon non.

2007-02-06 13:03:04 · answer #9 · answered by florence 3 · 0 0

Fais gaffe, Sarko rôde sur Yahoo, pour une rafle comme aux restos du coeur la semaine dernière......

2007-02-05 12:25:26 · answer #10 · answered by badstar_410 5 · 1 1

non! il te faut prouver ta filiation au consulat de l'ambassade de france ou tu resides! pour cela il te faudra presenter pas mal de documents officiels tel que ton acte de naissance maintenant comme je l'ai lu plus haut en france il n'y a plus le droit de sol!!! mais a mon avis cela ne te concerne pas tu souhaite juste acquerir la nationalite de ton soi disant pere.. pourquoi ne t'a t'il pas reconnu?

2007-02-05 10:49:13 · answer #11 · answered by alapatjb 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers