c'est marrant : j'ai lu exactement les mêmes "propositions" et au fur et à mesure de ma lecture, je me voyais de plus en plus ruinée... faisant partie des classes moyennes, il va encore falloir mettre la main au portefeuille, pour payer les loyers impayés des autres !!!!
franchement, dans ce cas, j'arrêterais de payer mon loyer, comme ça, j'aurais un moyen de récupérer en partie tout ce qu'on va me prendre (déjà qu'il me reste moins de 10% de mon salaire pour les loisirs, ça promet !).
on arrive au pays du "l'état paye tout, l'état fait tout, l'état prend tout en charge" et de l'assistanat complet : je croyais pourtant que cette politique (qui ressemble de plus en plus à l'ex-urss... mme royal essaye-t-elle de récupérer les voix d'extrême gauche ?) n'avait apporté que misère, absolutisme de l'état et guerre... A ce rythme-là, plus besoin de se lever le matin : l'état va trouver du travail à ceux qui en ont besoin, va payer les loyers impayés, etc...
quant aux emplois tremplois, ce n'est rien d'autre que des ex-emplois jeunes, gra^ce auxquels, faut-il le rappeler, des dizaines de milliers de jeunes se sont retrouvés sur le carreau au bout de 5 ans avec une expérience type "accueil dans les bureaux de poste"... ils ont donc perdu 5 ans au lieu d'apprendre un vrai métier et de pouvoir s'en sortir.
elle peut critiquer le CNE, c'est encore pire ! au moins, avec le CNE, on peut avoir un logement et surtout, on apprend la vie en entreprise et on apprend à travailler (ce que l'on n'apprend malheureusement dans aucune école, à l'exception de celles qui font des stages professionnels obligatoires supérieurs à 6 mois).
c'est de pire en pire... qu'est-ce que ça va être le 11/02 !
2007-02-04 23:13:13
·
answer #1
·
answered by TheSlayer 3
·
1⤊
0⤋
Avec les impôts !
2007-02-04 22:50:53
·
answer #2
·
answered by Maxime 4
·
7⤊
1⤋
Comment on finance ? Tout simplement : en écrasant un peu plus d'impôts et taxes le peuple ! Ça n'a pas change depuis le moyen âge, d'ailleurs.
Tu crois tout de même pas qu'ils vont diminuer leur train de vie et celui des ministres comme au Québec !
Remarque tout le monde a droit de rêver !
2007-02-04 22:50:46
·
answer #3
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
8⤊
3⤋
En taxant encore plus les gens qui travaillent, pour aider encore plus ceux qui ne travaillent pas...
2007-02-04 22:49:44
·
answer #4
·
answered by Fredo V 3
·
7⤊
3⤋
Simple tour de passe passe ! On fait exploser le déficit budgétaire, on endette le pays sur 2 générations de plus et le tour est joué !
La gauche y est habituée. En effet il suffit de s'interesser à l'évolution de ce déficit et on y trouve en premier lieu les années de gauche au pouvoir, en second lieu les années d'élections y compris sous la droite...CQFD!
2007-02-04 22:52:14
·
answer #5
·
answered by cherchesagesse 2
·
5⤊
3⤋
C'est sa botte secrète, elle a consulté Elisabeth Tessier !
2007-02-04 23:14:33
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
d après toi !, tu devras payer des impôts supplémentaires et bien sur il ne faut pas oublier les entreprises qui verront leurs cotisations obligatoires augmenter un peut plus et forcement ils de localiseront dans d autres pays ou la main d oeuvres et moins cher si tu suis les informations , tu constates comme moi que ça de localise dure depuis quelque temps.ce n est pas comme ça qu on va avoir un résultat!!!!
2007-02-04 23:00:11
·
answer #7
·
answered by alain l 2
·
1⤊
0⤋
la droite a déjà mis sur pied un certain nombre de mesures qu'elle propose (cf logements sociaux par exemple)
elle n'est pas au courant!!
quant à ses "emplois tremplin", était-elle pour les CPE finalement?
2007-02-04 22:54:54
·
answer #8
·
answered by GABY 5
·
3⤊
2⤋
J'AI TROP PEUR POUR LES FINANCES DE LA FRANCE !!!!!!
2007-02-04 22:54:51
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
le budget de l'état est de l'ordre de 230 milliards d'euros.
C'est clair que programme socialiste prévoit un certain nombre de dépenses supplémentaires, mais elles ont été chiffrées et elles restent très relatives par rapport à l'ensemble du budget.
Par exemple, selon www.debat2007.fr, construire 120000 logements sociaux par an ne couterait "que" 200 millions d'euros, soit même pas 1/1000ème du budget de l'état! pas mal pour une des toutes premières préoccupations des Français.
L'ébauche de programme présentée en 2006 comprend également quelques pistes de recettes supplémentaires, qui tapent là où ça ne fait pas (trop) mal, style élimination de certaines niches fiscales. A noter que S. Royal n'est pas pour la mise en place d'un nouvel impôt écologique.
ce qui ne viendra pas de l'impôt viendra d'une part de la croissance, et d'autre par d'une réorientation des priorités de l'État. ça m'étonnerait que la gauche au pouvoir cautionne les dépenses pharaonniques de la défense et de l'intérieur.
Pour aller plus loin dans ta question, les mesures que tu mets en avant (et il y en a pas mal d'autres) sont également de nature à relancer l'activité économique. ll y a par ex. tout un ensemble de mesures destinées à faire sauter tout un nombre de blocages qui empêchent certains de participer à l'activité économique (ex jeunes travailleurs, précaires, mères de famille), à booster la productivité sur le moyen-long terme (meilleures conditions pour les études, investissement dans la recherche) et à accroître le revenu des classes les - aisées (revalorisation du SMIC sur 5 ans, "bouclier logement", garantie des loyers...)
Bref, rien d'irréalisable, simplement un autre choix de société.
2007-02-04 23:30:52
·
answer #10
·
answered by bob b 4
·
0⤊
0⤋