English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est il juste de décomposer l'homme en corps,ame et esprit.et la conscience qu'elle place occupe t-elle?

2007-02-04 22:17:42 · 3 réponses · demandé par nicky013 1 dans Arts et sciences humaines Arts et sciences humaines - Divers

3 réponses

Vaste question sur laquelle théologues, penseurs, sages et métaphysiciens ont planché (et planchent encore) pendant des lustres.
D'abord, il faut comprendre le concept de la CELLULE COSMIQUE. Ce "concept-image" ou "idée" de la Cellule Cosmique est à l'origine de la PENSEE DE DIEU. Elle contient des Germes de Vie qui génèrent deux ÊTRES, le principe féminin et le principe masculin.
Dans notre niveau évolutif le plus élevé (3ème dimension) de notre "étape humaine", le corps, le mental et l'àme s'harmonisent parfaitement. Mais il existe en fait une cohérence électrique entre 7 parties: 4 temporelles (ou mortelles) et 3 constantes (éternelles).
Les parties temporelles sont: l'entité biologique, le corps subtil, le corps d'énergie stable, le corps émotionnel.
Les parties constantes sont: le corps mental, l'àme avec son espace causal, le corps atmique (compressé durant l'étape humaine).
Chaque ÊTRE est donc formé d'un Corps Atmique (qui contient l'Esprit), d'un MENTAL UNIVERSEL et d'ESSENCES DE PLASMA ou ATOMES DIVINS (l'Âme qui en contient d'autres, dont une est l'âme humaine).
Deux des Essences et l'Esprit du Corps Atmique s'incarneront à plusieurs reprises dans un corps humain pendant la période du Troisième et du Quatrième Plan.

En conclusion, comme la fréquence vibratoire de la Planète est en train de changer, les êtres humains de la 3ème dimension pourront profiter de ce changement cosmique pour passer à la 4ème dimension en adaptant leur corps, mental et âme à la nouvelle vibration.
Elementaire, mon cher Watson?
Cordialement,
Le khumara

PS/ Le khumara (ou k’u mari en sanscrit), c’est celui qui s'auto transforme car son énergie supérieure circule librement, la matière se fait de plus en plus subtile et sa vibration augmente graduellement. Il lui est alors possible d'avancer dans l’utilisation d’autres niveaux de conscience qui sont indispensables pour avoir accès aux pouvoirs de l’ÂME.

2007-02-04 23:10:16 · answer #1 · answered by el ojo del jaguar 3 · 1 0

corps c'est le physique
ame:son absense c'est la mort
esprit c'est le moral

2007-02-05 09:56:33 · answer #2 · answered by jacob 3 · 0 0

DIFFÉRENCE ÂME ET ESPRIT?...

JE NE SAIS PAS, DE TOUTE FAÇON POUR MOI C'EST UN ENSEMBLE, QUANT A LA CONSCIENCE, ELLE A DIFFÉRENTS NIVEAUX ELLE AUSSI...

JE DÉCOMPOSE PLUTÔT EN PHYSIQUE ET SPIRITUEL, ET ÇA RESTE UN ENSEMBLE,

JE NE CROIS PAS QUE L'ON PUISSE ÊTRE TRÈS PRÉCIS A CE SUJET DE TOUTE FAÇON, MÊME AVEC DES IDÉES OU DES PRÉCONCEPTIONS D'ORDRE RELIGIEUSES, PHILOSOPHIQUES OU AUTRE, COMMENT POUVONS NOUS ÊTRE SUR, D'AUTANT QUE NOTRE DITE CONSCIENCE INFLUENCE JUSTEMENT NOTRE APPROCHE!...

2007-02-05 06:38:04 · answer #3 · answered by LAD 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers