personnellement je préfère pêtre surveiller par des caméras vidéos en permanence que d'être agressé avec un couteau ou une arme. Mais si toi tu prèfères l'inverse, c'est ton droit.
2007-02-04 22:09:47
·
answer #1
·
answered by oursbrun_1950 7
·
6⤊
2⤋
Les caméras dans les rues, ce n('est pas l'état, mais les communes dont des municipalités socialiste, les écoutes? le plus bel éxemple vient de Mittérand, le délit de sale gueule a aussi existé sous les gouvernements de gauche, Je crois que tu te trompes de cible......
2007-02-05 06:13:54
·
answer #2
·
answered by jppapy 5
·
4⤊
1⤋
aller.. je vais te faire plaisir.. je vais réagir... sans être spécialement umpiste...
qu'on me fouille, qu'on mette des caméras partout.. je m'en fou, je n'ai rien à me reprocher.. Je vais te dire; dans paris, je suis plus rassuré quand je vois des CRS ou des policiers que quand il n'y en a pas..
S'il y a des policiers ou CRS , si il y a des fouilles, s'il y a des caméras s'il yè a des écoutes c'est justement pour lutter contre celles et ceux qui veulent toucher à ma liberté... donc, je toruve cela normal.
2007-02-05 06:12:13
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Méditons cette phrase de Thomas Jefferson (troisième président des USA) :
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre."
Franchement, vous croyez vraiment que les caméras un peu partout ça va empêcher les vols? Ne soyez pas naïfs...
2007-02-05 06:39:22
·
answer #4
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
0⤋
Je compte sur toi pour retrouver le ou les S....... qui ont brulé ma bagnole l'année derniere!
Mais c'est vrai ils ne sont pas coupables, c'est la société qui est mechante.
Je n'ai plus qu'a porter plainte contre la société, mais n'oubli pas que tu fais parti de la société donc tu est IPSO FACTO coupable toi aussi.
2007-02-05 06:18:32
·
answer #5
·
answered by nenchteplus 5
·
2⤊
1⤋
il me semble que d'une part, les RG ne sont pas une invention du gouvernement actuel, mais qu'ils ont bien servi à Mitterand pour espionner de graves terroristes, à savoir les actrices sur lesquelles il avait flashé...ainsi que par M. Jospin qui avait demandé en 1997 une fiche sur M. Rebelle, président de Greenpeace...
et que d'autre part, il est essentiel en effet de surveiller certaines personnes particulièrement depuis un certain 11 septembre et de le faire savoir afin d"en décourager quelques uns de passer à des actions extrémistes.
2007-02-05 06:18:22
·
answer #6
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
1⤊
0⤋
ton gars pas forcément con, il a passé combien de temps dans un cachot pour faire ce genre de comparaisons ?
Mais tu as raison c'est vraiment de la folie sécuritaire,
c'est quoi tout ces gens qui trime 8h par jour pour un salaire de misere qui refuse qu'on leur vole ce qu'ils ont gagné à la sueur de leur front par des gens qui prefere voler que travailler.
Quel idée petite bourgeoise de vouloir que la voiture dont ils arrivent à peine à payer les traites ne soit pas brulés.
Sans parler des agressions physiques et sexuelles, des atteintes à la personne, c'est vraiment n'importe quoi.
Tout le monde sait que leurs agresseurs sont des pauvres victimes du systeme injuste et totalitaire qui les opprime.
Quel manque de soildarité quand meme et en plus ils sont meme jaloux que leur agresseurs grace à leur trafic roulent dans des voitures de sport qu'eux n'auront jamais les moyens de s'offrir.
2007-02-05 06:15:31
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
j'ai vécu en grande bretagne il y a quelques années pays roi de la surveillance vidéo et je ne me suis jamais senti observé de plus pendant toute la période où j'y ai habité (a côté de ça je ne suis pas parano...) je n'ai jamais été agressé et les faits divers y étaient rares... pour ce qui est des techniques d'interpellation de la police française elle sont quasi similaire dans beaucoup de pays j'ai assisté à une interpel en italie et honnêtement je n'aurai pas aimé être à la place de la personne... pour ce qui est de l'acte en lui même c'est vrai que rien empêche d'être poli et courtois... aujourd'hui je travail dans un hôpital la nuit en 4 ans le nombre d'agression à augmenté... le plus dramatique c'est que même après leur interpellation les gens continue à être virulent même en vers le personnel soignant qui n'y est pour rien... les gens ne savent plus se contrôler une catégorie de jeunes ne respecte plus l'autorité et tout le monde met ça sur le compte du ministre de l'intérieur se qui nous manque c'est un réveil collectif plus qu'un tout sécuritaire c'est aux français de se retirer les doigts du c.. et de dire stop et ne pas attendre après quelques policiers et gendarmes qui tente de faire de leur mieux avec les maigres moyens humains et matériels à leur disposition...
2007-02-05 06:31:03
·
answer #8
·
answered by cicéron 2
·
0⤊
0⤋
" On est jamais plus en sécurité qu'au fond d'un cachot " Si vous avez tous tellement peur du monde extérieur, allez vous enfermer chez vous. Moi j'ai une autre citation : " Je me souviens surtout de ces moutons effrayés par la liberté,
S'en allant voter par millions pour l'ordre et la sécurité !!!"
2007-02-05 06:18:55
·
answer #9
·
answered by ced24a2007 1
·
0⤊
0⤋
Arrete ton char!
Ou as tu vu la police arreter a tour de bras? en Chine oui...Il n'y a pas du tout d efolie securitaire en France, il y a un peu de remise en ordre et de chasse aux delinquants... Ca n'est pas Cuba!
Tu rases les murs la nuit? Pas la conscience tranquille?
meem Sego ne veut pas de bordel! le bordel de quelques uns empeche de vivre non pas ceux qui vivent a Solferino mais ceux qui vivent en banlieue!
Vive Sarko!
2007-02-05 06:18:45
·
answer #10
·
answered by Fabrizio 2
·
1⤊
1⤋