English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

La " corde d’argent " assure la continuité du contact entre le " corps physique "resté sur place et le " corps-esprit " qui se déplace dans l’espace.

La notion de corde d’argent figure constamment dans les traditions hindoues et bouddhistes depuis de nombreux siècles, portant des noms différents : " corde d’argent ", " fil de lumière ", " ruban mince lumineux "... Tous ceux qui en ont fait l’expérience décrivent ainsi cette liaison réelle et vivante entre le corps inerte et l’esprit libéré.

La Bible parle d'une « corde d'argent » qui retiendrait l'âme au corps et raconte qu'avant le péché les élus pouvaient la rompre à volonté pour visiter les royaumes divins.

Cette corde d’argent émane généralement soit du cerveau (zone pinéale), soit de l’ombilic. Elle est souple et extensible, accompagnant l’esprit dans l’espace, sans être arrêtée par les obstacles. Le sujet garde la conscience qu’elle ne doit pas être rompue sans risque grave.

2007-02-04 22:13:43 · answer #1 · answered by manubeauvais 2 · 2 3

Je connais pas trop cette littérature, mais je connais le principe du cordon d'argent qui est censé relié l'âme au corps.

Certaines traditions ésotériques en parlent lors de voyage astral, ou projection astrale...il permet au corps astral (parmis les autres corps...) de sortir et de voyager tout en restant relié à ton corps physique via ce cordon. S'il se rompt, tu meurs. (bouddhisme et autres dérivés en parlent longuement...)

2007-02-04 22:11:44 · answer #2 · answered by Yahoopseudo 5 · 2 1

Apparemment ceux qui font des projections astrales peuvent le voir c'est le cordon qui rattache l'esprit à l'âme, quand on meurt il est brisé, je l'ai lu dans le livre de Rebecca Brown "il est venu libérer les captifs" elle y cite un passage du livre de l'actrice Shirley Maclain qui voyait le cordon d'argent quand elle sortait de son corps.
Attention le bouquin contient des trucs super dangereux à lire et ne pas mettre en pratique.

2007-02-04 22:13:44 · answer #3 · answered by Papriкa ♔ 7 · 1 1

n'est-ce pas le lien entre l'âme et le corps physique ?

2007-02-04 22:08:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

la bible regorge de contradiction ...

2007-02-05 02:06:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

les commentateurs ci-dessus !
avez-vous lu ce passage ?
en fait cela a rapport avec la jeunesse d'une part et les jours mauvais de la vieillesse quand tout va mal même les meilleures choses (du début du chapitre, on ne parle que de ça)
sinon quel est le sens des autres objets là-dedans ?
"avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; "
ne pas isoler une expression de son contexte, ça fait dire n'importe quoi !!!

2007-02-04 22:16:01 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 2

Dans le douzième chapitre de l'Ecclésiaste aux versets 1 et 6: Le rassembleur exhortait à se souvenir de Dieu durant la jeunesse, "avant que soit enlevé le cordon d'argent". Le cordon d'argent représente apparemment la moelle épinière, dont la rupture provoque la mort.

2007-02-04 22:31:27 · answer #7 · answered by ? 2 · 1 4

fedest.com, questions and answers