si par malheur il passe au 2° tour, cela va être une vraie galère. Déjà, il ne tiendra aucune de ses promesses économiques, il est trop engagé avec Blair, Bush, CRIF et autres pour ne pas être le toutou de Bush.
De là à ce qu'il nous entraîne dans une sale guerre...
et comme dans ses discours il remplace le mot "solidarité" par "assistanat", il va supprimer la solidarité. Alors que les pauvres crèvent et que les riches soient encore plus riche....
2007-02-05 17:11:57
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
0⤊
0⤋
en faisant croire aux autres pays que nous les français on est des naifs,mais fais gaffe sarko tu n'as pas encore gagné tu as encore un long chemin à parcourir avant de te dorer sur ton trône.sarko si tu te perds en route laisse ton ADN on ne sait jamais quelqu'un chercherait peut être à te retrouver
2007-02-05 06:14:36
·
answer #2
·
answered by kiscool35 7
·
2⤊
0⤋
Téléportation et Paco Rabane sont deux solutions !
2007-02-05 06:06:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
il va s'écraser comme il est petit il pourra se rattraper au trottoir
2007-02-05 06:05:29
·
answer #4
·
answered by samia 95 5
·
3⤊
2⤋
il ne va pas tenir tout simplement
2007-02-05 06:04:49
·
answer #5
·
answered by alex a 6
·
3⤊
2⤋
il a pas de fusee mais il a des idees
2007-02-08 05:22:52
·
answer #6
·
answered by MAESTRO 6
·
0⤊
0⤋
pffff tu as un raisonnement qui me fait penser a celui que tenait la gauche avant 81 tu crois que c'est mecanique deja tu dis "au mions partiellement"les choses ne seront pas si simples la gauche disait ,la mondialisation n'etait pas encore là,"nous augmentons les salaires nous relançons la consommation il fraudra produire le chomagze baissera " seulement voila il manquait une lois interdisant d'acheter des produits etrangers.le chomage n'a pas baisse et ce sont les autres pays qui ont profite de notre relance car ce n'est pas parce qu'on gagne baucoup qu'on ne va paregarder les prix et les patron s'il gagnent 100euros ils vont essayer d'en gagner 200 etc ils continuerons de delocaliser car nous n'accepterons de travailler avec le salaire des petits chinois parce que la vie est pluschere chez nous qu'en chine et ce n'est pas la faute des salaries car beaucoup d'entre eux ils n'ont pas vu d'augmentation depuis longtemps la tva pour les restaurateurs si l'etat veut la baisser je n'y vois aucun incovenient mais l'argumentation de ceux ci pour l'obtenir c'estdu bidon le differentiel ils vont se le mettre dans la poche purement et simplement c'est humain car si nous sommes en retard sur les autres pays cen'est pas la faute des gouvernementsc'est la faute des patrons qui pendant les trentes glorieuses tu es peut etre jeune je parles peut etre de choses que tu ignores mais tu as l'air de quelqu'un de sense c'est pour ca que jeme suis interresse ates observations.les patron ils auraient du investir a l'epoque et moderniser leur outil de production au lieu de se mettre tout l'argent qu'ils on gagne dans les poches ils s'octroyaient de bons salaires ce qui etait normal mais ils auraient du assi penser que tout a une fin que si apres la pluie vient le beau temps apres le beau temps vient la pluie
2007-02-05 11:07:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, non?
Sérieusement, les mesures annoncées le sont pour les cinq ans et elles sont tenables à une condition: que la croissance reste bonne, que le chômage continue de baisser.
Toute la subtilité de la politique économique consiste à encourager ce cercle vertueux qui permet d'augmenter les ressources (cotisations sociales des nouveaux travailleurs, impots sur les sociétés) et de réduire les charges (allocations chômage).
La marge ainsi dégagée permet de financer de nouvelles mesures (baisse de l'IS, TVA réduite sur la restauration) qui, à leur tour, vont injecter de l'argent dans l'économie.
Un exemple simple: le bouclier fiscal. Il entraîne certes une baisse des ressources de l'Etat. Mais si cela conduit des expatriés à rentrer en France, cela fera des impots supplémentaires (ISF et IR). Globablement, l'opération est donc positive.
La baisse de l'IS: l'éargent ainsi économisé est réinjecté (au moins partiellement) dans l'entreprise. Ces investissements permettent de baisser les couts de production ou nécessitent des embauches. Dans le premier cas, la société devient plus compétitive, donc peut se déveloper et embaucher. Ce qui nous amène au deuxième cas: le chômage baisse.
2007-02-05 06:29:05
·
answer #8
·
answered by Achille 4
·
0⤊
0⤋
Il ne pourra pas le faire évidemment, mais dira que c'est la faute du gouvernement précédent !!!
2007-02-05 06:19:36
·
answer #9
·
answered by Koursk48 4
·
1⤊
1⤋
Mais pourquoi veux-tu qu'il s'embarrasse à tenir ses engagements ?
Chirac s'est-il soucié de réduire la fracture sociale ? Non.. les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
2007-02-05 06:18:00
·
answer #10
·
answered by Agathe 5
·
1⤊
1⤋