En effet Nicolas Sarkozy et l'UMP sont soutenus et financés par l'élite financière et économique de la France.(
B.Arnault, Groupe Lagardère, Groupe Bouygues, l'ensemble des ultra libéraux et des ténors du CAC 40) est en train de créer l'adhésion de la majorité des Francais qui sont victimes de ceux même systèmes (salariés cadres et employés, patrons de PME, artisans, exclus et précaires)
Devant ce constat pour le moins choquant, comment ne pas dénoncer le populisme outrancier d'un candidat omnipotent, prêt à tous les compromissions. Ca campagne de promesses sans limite n'en est-il la meilleure illustration. ?
2007-02-04
21:01:30
·
20 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
pour alexandre m :
Oui les mots sont de mois. ( et pardon pour les fautes d'othographes) qui sont aussi de moi)
aide-t-on les gens à s'enrichir en aidant ceux qui le sont dejà outrageusement ?
Je te conseille de regarder les USA, ou la politique ultra libérale de Bush a plutot créer des pauvres par millions, tout en confortant la richesse des puissants.
Mais n'oublie pas :
"tout flatteur (Sarko en l'occurrence) vit au dépend de celui qui l'écoutent (nous les gogos)"
(Jean de La Fontaine (1621-1695))
2007-02-04
21:23:22 ·
update #1
Arnaud D : Qui profite du systeme
Un minorité de tire au flan vivent dans un HLM sans rien faire avec des alloc en ayant pour seules loisir de rever devant sa TV
ou ceux qui grace à ces amis politiques, des abus et compalisance a tous les niveau, fait vivre une société au dépend du plus grand nombres ( VInci par exemple) pour engranger des millions (300 fois le smic de salire + retraite chapeau de plusieurs dizaine de mmillions d'euro ,etc..) et créer une véritable dynastie qui va vivre comme des nababes pendant des centaines d'années ??
Ouvre les yeux il est temps.
2007-02-04
21:28:24 ·
update #2
pour Syntax Error :
Je rappelle que les PDG du CAC 40 sont des simples salariés nommés ( ils n'assument de fait aucun risques financiers) contrairment au patrons de PME, artisans et commerçants.
Je ne vois pas ou se situe l'anerie dans mes propos car je ne stigmatisme pas les patrons et ceux qui gagnent bien leur vie , mais l'élite financière ultra minoritaire pour qui la France est prete à tous les sacrifices
2007-02-04
21:35:29 ·
update #3
a Joseph L : Steevy Boulay est membre actif de l'UMP me semble-t-il. en ce sens un représente bien les gogos pret à voter pour l'UMP, en buvant littéralement, les paroles d'un chef tout puissant.
2007-02-04
21:37:57 ·
update #4
Scarpia007 : Qui a dit qu'il falalit appauvrir les riches ? Je ne parle pas des riches mais d'une élite ultra minoritaire.
Je ne suis pas contre les riches je suis contre les abus de pouvoir.
Etre viré pour incompétance, comme Mr Zaccharias ( PDG de Vinci) et recevoir "le quart des plus-values sur stock-options de tous les PDG du CAC 40. Soit 173 millions d'euros de gains potentiels en un peu moins de cinq ans, de décembre 2001 à mai 2006", 'chiffre L'Expansion)
Excuse moi je trouve cela étrange, et bien loin du mythe méritocrate que veux nous vendre Nicolas Sarkozy.
2007-02-04
21:42:30 ·
update #5
suis naturellement en accord avec ton analyse mais les medias etant la courroie de transmission ,la caisse de resonance de mr NS influencent ,au regard de la propagande inouie actuelle,les citoyens!
aucun des sujets comme l'Irak,le vote des immigrés ,la reforme de la laicité,le refus des plaintes collectives,la privatisation de l'energie ,sujets ne plaisant pas aux fcais ne sont abordés par sarko ni les medias! sarko est anti republicain, sa posture actuelle est purement electoraliste MAIS ensuite bjr le neo liberalisme tendance Bush !
et pleurez pas si on entre en guerre contre l'Iran..........
2007-02-04 21:43:20
·
answer #1
·
answered by airness 3
·
1⤊
2⤋
c'est ca le talent mon vieux! Un candidat qui veut vraiment changer les choses et nous debarasser des parasites paresseux et profiteurs de ton espece.
2007-02-05 05:20:53
·
answer #2
·
answered by Fabrice 3
·
4⤊
1⤋
ceux qui profitent du systèmes, ceux sont les fonctionnaires qui touchent 140 milliard d'€ par an de salaires....
et les syndicats qui beneficient des largesses des financements publics
qui écrasent les autres citoyens sous les impots et charges
2007-02-05 05:18:57
·
answer #3
·
answered by grandraph 6
·
5⤊
2⤋
je n'ai pas à priori très envie de répondre à un tissu d'âneries pareilles. Etre pdg d'une boite n'est pas un crime contrairement à l'idée des gauchistes sur cette question.
En fait pour moi etre de gauche c'est être un peu résigné et envieux, c'est accepter sa souffrance ou sa situation quelle qu'elle soit...
Non réussir n'est pas mal et il est souhaitable d'avoir envie de se donner et y arriver: si l'ascenseur social est en panne, c'est un autre problème.
2007-02-05 05:18:17
·
answer #4
·
answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5
·
4⤊
1⤋
Ouah! Tous les mots dans ta question ils sont de toi?
Mon ambition a moi est de devenir riche. Donc j'admire la réussite de autres. Toutes les personnes citées dans ta question emploient des milliers de salariés dans leurs enteprises aussi..
Si ton ambition est d'être pauvre. C'est ton choix... Vote sego et tu y réussiras.
2007-02-05 05:10:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Ce que tu dis...
Ceux qui profitent du système sont ceux à qui on donne des allocations et des aides ET qui ne foutent rien. Ce que j'appelle les "assistés".
Ce dont tu parles, font parti des gens qui te donnent du boulot ! En quoi profitent-t'ils du système eux ??? En payant 70 % d'impôt ???
Je crois que tu vis déconnecté de la réalité malheureusement... Tu es enfermé dans une idée bien à Gauche comme quoi "les patrons sont tous mauvais et vivent sur le dos de leurs pauvres employés exploités aux 35H"
C'est consternant de voir que la réussite fait tant de jaloux ! Au lieu d'inspirer le respect et d’en faire un exemple...
2007-02-05 05:13:44
·
answer #6
·
answered by Arnaud D 3
·
4⤊
2⤋
Un vieux proverbe chinois (devenu la référence de Royal) : Appauvrir les riches n'a jamais enrichi les pauvres...
Mais d'où vous vient cette haine de la réussite.
Je suis d'accord avec toi sur les abus intolérables de quelqu'uns. Sarkosy s'est exprimé la dessus et les appeler les patrons voyous. Il ne peut pas etre plus clair.
2007-02-05 05:30:05
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
On dirait une question formulée par un Steevy Boulay ou Boulet de gauche
2007-02-05 05:23:27
·
answer #8
·
answered by Joseph L 2
·
1⤊
0⤋
Et oui, il faut faire un effort pour comprendre que les français qu'ils soient modestes ou non ont compris que Mr Sarkozy leur propose de libérer les énergies et que les fruits du travail qui sera créé profitera à tous.
De plus, même les citoyens qui habitent en banlieues pensent que Mr Sarkozy est le seul candidat à avoir compris leurs besoins.
2007-02-05 08:26:40
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Parce que justement, les victimes du systèmes sont des personnes dénuées de toute reflection, toute culture, tout recul sur les choses.
Les victimes du systèmes ne votent pas forcément pour Sarkozy, mais aussi pour Le Pen ou Laguillier.
Les victimes du systèmes ne connaissent du système que ce que la télévision leur en montre. Les victimes du système, on leur dit qu'elles sont victimes à cause de la violence, des immigrés, du Moyen-Orient...
Les victimes du système ne savent pas lire. Ou n'on pas une reflection très poussée. Elles sont connes, les victimes du système.
Les victime du système se disent : "il a raison, Sarkozy, il y a des racailles"... ou encore : "elle a raison Laguillier, les grands patrons nous pourrissent la vie pendant qu'ils touchent leurs parachutes dorés"
Les victimes du système n'ont aucune culture : elles ne connaissent de l'Histoire que les grandes lignes, croient aux revisionnismes les plus grossiers. Elle gobent tout.
Les victimes du systèmes, c'est moi, c'est toi qui me lis, c'est les autres. Tous ceux quin n'ont pas un compte en banque à l'etranger, un ministère, ou un groupe de presse, de télé ou de radio.
Vous croyez que les victimes du systèmes sont dans le faux en votant Sarkozy ? Et bien, détrompez-vous. Les victimes du système sont tout simplement victimes du fait de croire dans les principes de la démocratie. Il n'y a aucune démocratie dans ce pays.
Les victimes du système sont les personnes qui, dans cette absence de démocratie, n'ont meme pas les moyens intellectuels et de reflection pour savoir choisir, à défaut du mieux, le MOINDRE MAL.
Et le moindre mal, effectivement, c'est d'envoyer chier Sarko, Le Pen, Laguillier, Besancenot...
Mais ça, les victimes du système sont trop connes pour le comprendre. Et elles risquent de voter en leur défaveur, en votant pour ceux qui profitent le plus de leur crédulité.
Bande de cons.
2007-02-05 05:21:45
·
answer #10
·
answered by Dispater 5
·
1⤊
1⤋