Cela dépends déjà de ce que vont veut promouvoir. Un événement, un projet, une idéologie (et dans ce cas cela s’appelle propagande), un produit et/ou service.
Pour le cas du produit, la plus belle voiture que l’on ai jamais vue, la 9ème génération de téléphone portable qui fait machine à café, la pommade qui vous fait perdre 10 kilos avec un menu Mcdo XXXL, l’idée est simple.
Elle joue sur l’influençabilité des gens, la distinction (sur mesure de masse) et le mimétisme social.
Il vous faut, Monsieur, ce magnifique objet sinon, vous n’êtes rien !
Regardez autour de vous, tout le monde le possède déjà.
Profitez-en, vous aussi, dès aujourd’hui.
Sinon, que va-t-on penser de vous ?
Avec cet objet, elles vont craquer.
Si vous ne faites pas le bon choix en me l’achetant,
c’est Gérard, votre voisin que vous ne supportez pas,
qui aura la « côte » !
C’est cette publicité qui pousse à la consommation. Ce genre de consommation qui fait que dès qu’un bien est en notre possession, on en désire un autre, plus « nouveau »
C’est aussi cette publicité d’état qui dit que pour être heureux, il faut consommer. Consommer pour jouir de biens, pour favoriser la croissance et permettre l’emploi, la production et donc la consommation.
Eh, oui, prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux !
Le secret est peut-être de consommer peu mais d’en jouir beaucoup. Plus l’on possède d’objet et plus l’on s’efface derrière eux !
à suivre...
2007-02-04 21:08:51
·
answer #1
·
answered by Grain De Sable 5
·
1⤊
0⤋
La publicité coûte chère, mais elle rapporte de l'argent aux dirigeant des chaînes de télévisions, et aux radios, c'est grâce à la pub que la télé marche bien, et puis c'est une sorte de "propagande" pour nous faire acheté tel ou tel produit, que l'on aurait pas eu l'idée d'acheter, ...
2007-02-05 04:44:26
·
answer #2
·
answered by Lola Bunny 3
·
0⤊
0⤋
Comme beaucoup de choses, la publicité est utile tant qu'elle n'est pas abusive. C'est sûr qu'il y a un matraquage publicitaire actuellement, mais soit on légifère à outrance, de façon coûteuse, soit on laisse la situation telle quelle... excepté le gaspillage de papier qui devrait être limité, la publicité n'est pas un danger pour notre société...
Et, accessoirement, dans ce qui s'appelle publicité on peut ranger les nombreux sponsorings (sport, culture, art...) qui sont bénéfiques : permettre aux entreprises de participer à la vie sociale, tout en retirant une image de ce mécénat, est une bonne chose pour tout le monde.
2007-02-05 04:42:15
·
answer #3
·
answered by Bas H 4
·
0⤊
0⤋
La publicité est indispensable pour financer, et puis ça nous permet de connaître des produits. Mais il y en a trop et le consommateur fait une overdose et ne prête pas attention à tout. Ce que la France n'a pas compris, c'est que les pubs qui marquent les esprits sont les pubs drôles, en France pour vendre de la lessive, on voit une femme qui fait la lessive et dit que c'est bien, les yaourts, mmh c'est bon les yaourts...résultats : aucune créativité ! La France est un des pays où on zappe le plus pendant la pub ! Il n'y a aucune dérision ou alors c'est rare. Moi j'aimais bien la pub "sprite (ou je c plus) vous rendra beau populaire...non en fait ça desaltère et c'est déjà pas mal !" au moins il y avait de l'autodérision !!
2007-02-05 04:40:22
·
answer #4
·
answered by Holly 6
·
0⤊
0⤋
C'est clair. En plus moi j'ai pas souvenir d'avoir jamais acheté quoi que ce soit, suite à une pub que j'aurais vue. En revanche il m'est souvent arrivé de pas acheter un truc, exprès parce que la pub m'avait énervé. (Dernière en date, au hasard, la tapiole de Vizir qui apprend à son mec comment laver le linge).
Il faudrait interdire la publicité, c'est une véritable agression. En plus c'est en général totalement mensonger, et c'est le triomphe de la vulgarité, de la laideur, de la niaiserie, de l'humour navrant, des mauvais acteurs, des mauvais doublages, enfin y'a plus de mots. Je crois que la publicité révèle l'aspect le plus ignoble de la société dans laquelle nous vivons. Je supporte pas.
2007-02-05 04:39:45
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
sans publicité pas de commerce!
sans commerce pas d'économie!
ça ne l'empêche pas d'être souvent pesante!
ya quand-même des pubs marrantes ou sympa!
2007-02-05 04:36:02
·
answer #6
·
answered by DUMOU 5
·
0⤊
0⤋
qu'elle (dés?)informe,fait vendre,et se fout de la morale tant que c'est légal
2007-02-05 04:35:13
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est un excellent moyen marketing bien entendu...si tu veux faire connaitre ton produit, il te faut le promouvoir donc la publicité reste l'un des moyens les plus utilisés. Ceci étant il y a beaucoup de publicité et on ne les regarde pas toutes.
2007-02-05 04:34:09
·
answer #8
·
answered by Ju . 5
·
0⤊
0⤋