English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je crois plus en Sarkozy mais je vote quand même à gauche, semblent-ils dire

2007-02-04 20:04:50 · 18 réponses · demandé par GABY 5 dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

je ne suis pas sure qu'ils avouent forcément pour qui ils vont voter, on sait que beaucoup aussi vont voter FN par exaspération, tu les vois dire ça à un journaliste?
J'ai bien un militant dans ma circonscription qui m'a dit que quand on l'interrogeais, il ne disait jamais qu'il votait pour Sarko, tu vois ou ça va la paranoïa...
on verra bien les résultats le 22 avril...

2007-02-04 20:11:53 · answer #1 · answered by umpetfieredeletre 6 · 4 2

La réponse est dans la manière dont les questions sont posées et dans la présentation des résultats de ce sondage, qui sont toutes les deux trompeuses : beaucoup ont titré, à la suite de l'agence Reuters je crois, "la banlieue plébiscite Sarkozy". Or, à y regarder de plus près seulement 19% des gens interrogés pensent voter pour lui et 45% pensent voter à gauche.
Regardons donc la question qui pousse certains à parler de "plébiscite" : la question porte sur celui ou celle qui "prend le mieux en compte les problèmes des habitants des banlieues". Sarkozy étant au gouvernement depuis 5 ans, en charge du ministère de l'intérieur qui traite des questions de sécurité - un des problèmes majeurs des banlieues - il devrait logiquement arriver largement en tête, par rapport à S. Royal notamment qui n'a pas été à un poste de responsabilité équivalent ces dernières années. Or, il n'a que 4 ou 5 points d'avance sur cette question.
Autrement dit, il n'y a là à mon avis aucune bonne nouvelle pour l'UMP, mais plutôt la confirmation que les habitants des banlieues vont voter massivement à gauche.

2007-02-05 04:58:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Il votent plus à gauche, mais Sarkozy est légèrement en tête car les voix des petits partis (Besancenot, Buffet, Laguiller), sont assez élevées, et du coup Royal fit un score inférieur.
(et d'ailleurs Royal l'emporterait largement au second tour dans les banlieues)

2007-02-05 04:19:19 · answer #3 · answered by -O- 7 · 1 0

C'est le paradoxe de la gauche toute entière aujourd'hui. Ils se rendent bien compte que Mme Royal n'est pas terrible et que le PS est le parti socialiste européen le plus archaïque.

Les gens des banlieux voient bien que Mr Sarkozy et la droite toute entière travaillent pour eux, contre la délinquance et le chomage... Alors que la gauche se contente de la sacro sainte prévention et rechigne à la répression sans essayer de résoudre le chomage.

Mais en 3 mois, les choses pourront se préciser en faveur de la droite car si certains ont encore du mal à s'avouer que la droite propose un meilleur projet que la gauche, c'est un axe intéressant à développer pour les convaincre de voter à droite le jour des élections.

2007-02-05 04:12:51 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 3

Quelque soit le parti politique, le problème de certains quartiers de banlieues ne sera jamais résolu. Toutes les études le montre, un territoire abandonné a un gang ou groupe, n'est plus jamais récupéré par la république. C'est valable pour les territoires de la Camora, des gangs de L.A, et certains espaces dans les banlieues françaises. ( La solution est comme en Sicile, éduquer des la maternelle à ne pas respecter la loi du silence). Pas de paradoxe dans tout cela, il ne fallait pas laisser les gros dealers maitre du terrain et surtout ne pas leurs offrir des emplois à la mairie ou autre administration, au nom de la paix sociale. Les exemples ne manquent pas à droite comme a gauche.

2007-02-05 04:50:28 · answer #5 · answered by panchovilla 2 · 0 0

La question a été posée à environ 800 personnes en banlieue!!! sais tu de quelle banlieue il s'agit (Neuilly ou Mantes) ? pour quelles tranches d'âges? y a-t-il parmi les sondés des français issus de l'immigration? c'est encore un sondage manipulé pour nous faire croire que Sarkozy est aimé par tout le monde, or c'est le contraire de ce que nous voyons tous les jours sur le terrain...

2007-02-05 04:14:39 · answer #6 · answered by neutre 3 · 2 2

Ils sont tellement manipulés par les
médias, les chanteurs,
les professeurs dans les collèges et les lycées qui en font ce qu'ils veulent,
la gauche en général,
qu'ils en oublient ce qu'ils désirent vraiment:

une France qui fonctionne, une France qui avance , une France qui paye ses dettes et qui du coup peut être généreuse.

Ils ne veulent pas d'une France de la pénurie qui ne sait que faire porter le chapeau de ses manques à ceux qui entreprennent, à ceux qui ont de l'audace car il en faut pour se lancer...
et dans les banlieues, il y a des gens qui ont du courage et de l'audace et le désir d'entreprendre et de gangner au lieu de se laisser porter par la haine et l'assistanat!!!

Il y a une gauche qui passe chez les gens eux-mêmes pour conditionner les gens à voter à gauche. Ces gens font passer les français et la france en général pour un ramassis des racistes et ils victimisent les banlieues.

Quand on voit les magnifiques stades, écoles et lieux de vie qui ont été brulés et pillés pendant les émeutes de l'an dernier, on ne peut que constater qu'ils existaient bel et bien et qu'ils avaient été construits pour les banlieues avec l'argent de ceux qui paient des impôts, donc avec l'argent de ceux qui gagnent de l'argent en entreprenant.
Après tout, ce n'est pas à oublier.

C'est pourquoi, les gens des banlieues sont assez intelligents pour vouloir voter pour Sarko, mais on leur a mis des complexes pour qu'ils votent Besancenot qui n'est vraiment pas un homme d'état, ou pour cette bécasse de Arlette ou cette non moins bécasse incompétente de Ségolène R. qui n'a pas non plus la carrure d'un chef d'état, ce qu'elle nous prouve chaque jour un peu plus!!!

2007-02-05 04:50:05 · answer #7 · answered by f_f_f_f 1 · 1 2

parce que les bons penseurs vont encore parler pour faire du politiquement correct mais dans l'isoloir les gens peuvent enfin dire ce qu'ils pensent. D'ou le paradoxe des banlieues où une parti de la population qui en a marre des abrutis qui squattent et qui font rien de la journée, va se dire de gauche pour avoir la paix mais qui va voter a droite parce qu'elle peut exprimer le fond de sa pensé dans l'anonymat et sans avoir une étiquette de " gros con de français raciste"

2007-02-05 04:19:06 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

L'objectivité fait que, dans l'esprit des gens, Sarkozy apparait comme étant plus compétent que Ségolène Royal. Cependant, il s'est lui même décrédibilisé dans les banlieues en traitant les jeunes de "racailles" et en promettant de karsheriser les quartiers chauds. En prônant une république sociale, SR rassure cette population qui s'attache plus au social qu'à la compétence. D'où les (promesses) de vote à gauche.

2007-02-05 04:14:59 · answer #9 · answered by Tony Montana 5 · 0 1

je pense qu ils voient bien que sarko veut les aider juste avant les presidentielles..alors ils prennent ce qu il y a a prendre, mais ils ne sont pas dupes!

2007-02-05 04:12:41 · answer #10 · answered by mickael d 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers