English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tous les responsables du PS prennent conscience du danger crée par l'énorme attente suscitée par Royal autour de l'annonce de son programme extraordinaire comme elle l'a dit elle-même en Martinique. Aussi, ils montent au créneau médiatique, ces derniers jours, pour dédramatiser et expliquer que finalement le 11/02 serait un jour comme les autres et que le programme de Royal serait celui du PS avec quelques petits aménagements...
Grosse désillusion....

2007-02-04 19:58:35 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Grosse désillusion parce que le programme PS nous le connaissons déjà.

2007-02-04 20:04:48 · update #1

Jean pierre : OK mais tu fais un amalgame. Je ne te demande pas le cout de l'organisation des congrès du PS qui doit etre sensiblement le meme que celui de l'UMP, ni combien ont couté les pseudo débats du PS conduisant à une désignation courue d'avance...

2007-02-04 20:22:07 · update #2

Jiboule : c'est le chiffre annoncé par les dirigeants du PS eux mêmes

2007-02-04 20:22:52 · update #3

Spearal : que savent vraiment les militants sinon de prendre conscience qu'ils se sont faits manipuler par le couple infernal. J'ai toujours voté PS, aujourd'hui c'est terminé, définitivement terminé.

2007-02-04 20:42:20 · update #4

16 réponses

Bonjour,

Cette affaire des forums participatifs est étonnante et nous réservera encore quelques surprises.

J'ai l'impression que les Socialistes sont dépassés par les évènements .... qu'ils ont pourtant provoqués en désignant Madame ROYAL (dans des conditions peu démocratiques soit dit en passant et n'en déplaise à "Jiboule"(1).

Il y a eu les gaffes de ROYAL, les libertés et les hiatus avec le programme du PS (la fiscalité, les 35 heures et récemment le service civique obligatoire), et les premières dissensions internes qui pour être feutrées n'en restent pas moins bien réelles (cf. l'enregistrement de la réunion interne au profit du Monde).

Les dirigeants ont essayé de retarder le moment de vérité. Vous allez voir ce que vous allez voir le 11 février: Ségolène dévoilera son projet issu des débats participatifs!!!!

Il semble que la montagne accouchera d'une souris et, déjà, certains dirigeants relativisent la portée de cet évènement (cf. les déclarations d'Eric BESSON, responsable du volet économique du programme du PS).

Ils viennent sans doute de prendre conscience des dangers de la démarche préconisée par leur candidate, opposant la Démocratie représentative à la Démocratie participative (conduisant tout droit au populisme car remettant en cause la représentativité des élus).

Ils viennent également de mesurer la difficulté du "grand écart" entre les premières propositions de ROYAL et le projet intitulé: "Réussir le changement. Le projet socialiste pour la France" voté par 85% environ des adhérents en juin 2006 et adopté par le bureau national du PS en juillet 2006.

Quels sont les dangers de la démarche de Madame ROYAL?

- la synthèse de tous ces débats dont la presse nous dit qu'ils tournent au café du commerce (comme lors d'une élection cantonale alors qu'il s'agit de l'élection du Président de la République) sera extrêmement difficile à faire.

- les participants en toute bonne foi ne vont pas reconnaître leurs idées et leurs propositions et risqueront d'être frustrés,

- les élus, les responsables et les militants du PS qui ont élaboré le projet socialiste ne se reconnaîtront pas dans le projet de madame ROYAL et certains le feront savoir.

Et si, en plus, le coût de cette opération d'illusionniste est bien de 4 millions d'Euros, bonjour les dégâts.

Résultat des courses, sauf miracle, les électeurs Socialistes (dont je suis depuis toujours, mais pas cette fois ci!) devraient renvoyer Madame ROYAL à son Conseil Régional. Je pense que le second tour verra un duel SARKOZY/BAYROU.

Salut à tous.


.................................
(1) anti démocratique quand :

- N'importe qui pouvait acheter 20 € le droit de désigner le candidat du PS.

- Le 1er secrétaire qui doit organiser et arbitrer la primaire est .... le compagnon de l'un des candidat.

- Tout l'appareil exécutif du PS s'est mobilisé pour S. ROYAL, devenue candidate "officielle" pendant la primaire, avant le vote des adhérents.

-Lle numéro 2 du PS (REBSAMEN) demande aux autres candidats à la candidature de se retirer en faveur de Madame ROYAL ... au nom des sondages.

- L'organisation de la primaire taillée sur mesure pour Ségolène ROYAL qui refusait un véritable débat (d'où cette caricature avec ces trois monologues).

-L'argumentaire de Madame ROYAL pendant cette primaire ne portait pas sur son projet ou sa conception du rôle du Président de la République mais sur:

"je suis une femme, les sondages me désignent comme la seule capable de battre Sarkozy et je demanderais aux citoyens quel programme ils veulent que je mette en oeuvre".

La démocratie, s'alimentant du débat d'idées a fait une belle crise "hypoglycémie"avec Madame ROYAL .

..........................................................

2007-02-04 20:24:44 · answer #1 · answered by CATON l'ancien 5 · 1 2

moi ça me fait pas rire car c'est qui qui rembourse les frais de campagne c'est le peuple non!!!!!!!!! alors donner de la tune pour voir ce qu'on voit partout en ce moment dans la connerie des uns et les bourdes politique des autre franchement y'a de quoi ce révolter.

2007-02-05 04:06:18 · answer #2 · answered by president.. 4 · 6 3

C'est beaucoup d'argent en effet!

Le 11/02 on sera en mesure ;) de savoir le coût de revient des améliorations de Mme Royal.

Et vu qu'elle ne fera que quelques ajouts (dixit Mrs Besson, Rebsamen et Bianco), cela risque de faire cher l'idée de gauche ;)

Je suis désolé, en tant que capitaliste j'ai forcément une vision économique des choses ;)

2007-02-05 04:05:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 5

Ce qui me génerait le plus dans cette affaire si j'étais socialiste,, c'est que, après des débats internes, j'aurais voté pour un (e) candidat(e) le mieux placé pour porter le PROJET SOCIALISTE et que, celle-ci, à peine désignée, aurait balayé le projet pour proposer le sien!!Enfin, on suppose qu'elle va le faire le 11.Je me sentirais un peu flouée(pour ne pas dire autre chose!)

2007-02-05 04:42:49 · answer #4 · answered by KIKICAEN 4 · 1 1

il n'y a pas de débat participatif puisque les socialistes se rencontrent entre eux. Encore eût il fallu que d'autres français aient pu participer aux débats!alors nous aurons le programme du PS à peine relooké!! eh oui tout ça...pour rien...mais en version chère puisque le chiffrage du programme atteint 60 milliards d'euros.
curieusement personne ne parle de supprimer des dépenses d'Etat; dans mon ménage pourtant je fais cela tout les jours....Je ne suis pas riche si j'utilise l'argent des autres.

2007-02-05 04:42:31 · answer #5 · answered by C & B D 2 · 1 1

ça fait cher la "pépite"!

2007-02-05 04:21:07 · answer #6 · answered by GABY 5 · 2 2

De la foutaise, rien que de la foutaise !
C'est à l'image de cet appareil.. à force de mensonges, d'hypocrisie, d'idéologie, tout est limpide aujourd'hui. c'est le néant !

C'est l'isolement total, il n'y a plus de GPS à bord, plus aucune direction crédible, plus aucune conviction, il ne reste que de la manipulation, et dans quelques semaines.. l'addition !

J'espère simplement que l'addition se limite au parti socialiste français et non à mon pays !

2007-02-05 04:18:40 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 3

Ceux qui ont eu de bonnes idées, seront-ils récompensés comme on le fait dans les sociétés : elle a les fiches, non ? Toucheront-ils des droits d'auteur ou avec Copyright ....? En tous les cas, j'espère que le catalogue est sur papier glacé (papier bible ?) et bien relié car cela fait cher la feuille !

2007-02-05 04:18:03 · answer #8 · answered by Maxime 4 · 3 3

Ouais mais avoue ... qu'est ce qu'on rigole avec la nouvelle facon de faire de la politique de Sego !

Par contre, je suis d'avis de rembourser les debats particpatifs sur la fortune des tenors du PS. Fabius tout seul pourrait les prendre a sa charge.

2007-02-05 04:13:31 · answer #9 · answered by Titi 1er 2 · 4 4

bien sûr que tout le monde au PS est sur le fil à cause de l'inquiétude suscitée par les songages. Bien sûr qu'à force de promouvoir une manière de faire la politique radicalement différente, ils se rendent compte du risque extraordinaire que cela suscite, d'autant plus que les indicateurs dont ils disposent ne leur font pas croire que le message passe bien.
cela dit je pense que pour tous ceux qui s'intéressent à la politique, le 11/2 est une date qu'on attend fébrilement, et on va enfin pouvoir s'attacher à débattre sur le fond plutôt que sur du vent... en attendant bien sûr les autres programmes...

2007-02-05 04:58:41 · answer #10 · answered by bob b 4 · 0 1

Vous vous permettez de parler sans savoir ce que c'est. les militants eux savent !

2007-02-05 04:25:04 · answer #11 · answered by spearal2000 4 · 2 3

fedest.com, questions and answers