La question serait pour moi plutot : comment un homme qui va faire des manifestatiosn où il n'a pas de raison d'être dans d'autre pays, pense nous représenter à l'étranger.. ??
2007-02-04 19:42:38
·
answer #1
·
answered by ohunrominet 2
·
4⤊
6⤋
Il n'a commis que des délis mineurs, et en plus pour le bien de tous : après la vache folle, certains veulent jouer les apprentis sorciers avec le maïs OGM. Meme si je n'approuve pas le fait de casser, c'est le dernier recours quand toutes les alertes qu'on a tenté de faire passer ont échoué pour des histioires de profit !
Ca ne me choque pas qu'il se présente, meme si je ne trouve pas judicieuse sa candidature.
2007-02-04 19:44:53
·
answer #2
·
answered by Beep ! 4
·
6⤊
3⤋
tIl n'a commis que des délis mineurs, il n'est pas déchu de ses droits civiques. Revois un peu ta copie.
2007-02-04 19:39:54
·
answer #3
·
answered by madelma 5
·
5⤊
2⤋
Bah notre président actuel devrait déjà y être, en prison... Alors un candidat qui y a été, ça montre au moins qu'il y a pas eu de passe droit pour lui. Après, de là à dire que c'est bien...
2007-02-04 19:38:31
·
answer #4
·
answered by Tsume 2
·
6⤊
3⤋
Ce qui est choquant c'est de voir Bové mis à l'ombre pour avoir defendu la santé des Français 'comme les Enfants de Don Quichotte l'ont fait pour les SDF), et que d'autres qui se sont rempli les poches en vidant les caisses de l'Etat soient toujours libres comme l'air et se moquent de la Justice.
2007-02-04 19:44:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
José Bové est un homme en colère. Je n'ai jamais voté pour lui mais je pense que son combat n'est pas si nul que ça. C'est un homme libre dans une société de consommation. Il n'y a aucune excuse à la violence. Cependant, les idéaux de Bové sont plutôt justes, il critique une société dont il ne veut pas (et il n'est pas le seul à commencer par moi). Je vis en milieu rural, on parle souvent de la cité et de sa colère mais nous sommes aussi dans le rural les oubliés du système. Nous avons une autre idée de la vie, plus de vulgarité peut être mais c'est au service de moins d'hypocrisie. Nous pensons la nature de l'homme autrement, une autre philosophie de la vie et surtout une vision de l'humain en respect avec son environnement. Les gens du macadam intoxiqués aux pots d'échappement, ne peuvent comprendre tout cela c'est clair. Mais la colère du rural existe et c'est au moins bien qu'elle s'exprime par lui, c'est le seul. Après...la violence...quel autre moyen, dans notre si belle démocratie?
Toujours est-il que José Bové au même titre qu'Arlette Laguiller a le mérite d'être un homme libre qui assume ses positions sans peur du ridicule, il a cette qualité de défendre une cause qui lui semble noble et juste (qu'importe les moyens et c'est ce qui est domage mais je crois qu'il n'a pas du commencer son militantisme par la violence...). Il est persuadé de ce qu'il dit, il ne drague pas l'électeurs par manipulation comme d'autres qui calculent les réactions des opposants et des sympatisants (je ne sais pas si vopus avez vu les reportages sur les principaux candidats mais ça fait peur, on se croirait dans un jeu d'échec où la stratégie l'emporte sur l'idée, José lui, il joue aux dames, c'est moins raffiné, moins efficace, mais c'est plus clair). Il est honnête, et rien que pour cela, ça fait plaisir les gens honnêtes qui se présentent aux élections, il y en a peu. Il ne le fait pas pour lui, par ambition, il le fait au service de ses convictions...Et il ne doit pas faire de la prison pour détournement de fonds comme certains....
2007-02-04 21:24:54
·
answer #6
·
answered by marouchka 2
·
2⤊
1⤋
Super bobo, faut pas etre aigri comme ca, c'est pas grave si Sego est pas au deuxieme tour ...
Au fait, si on commence a demander si les hommes politiques meritent d'etre la, bientot il n'y aura plus personne. Sans vouloir etre pessimiste ou parano, vous croyez qu'on devient ministre, depute ou president en etant un gentil garcon.
Soyons serieux, c'est globalement tous des pourris, mais attention, faut pas se voiler la face, le systeme ne permet pas d'exister sans compromis. Deja dans les petits bleds, faut transiger et payer pour avoir un permis de construire, ouvrir une boutique, ou obtenir le marche des trombones de la mairie.
Maintenant, le cas Bove, c'est un vulgaire petit voyou qui a juste assez de carrure pour diriger la foire agricole de Vindiou sur Loire. Certes, techniquement c'est un criminel, mais en plus c'est un criminel sans envergure, stupide, retograde et borne. Miterrand et Chirac les 2 grands a gauche et a droite, au moins quand ils font des conneries c'est du serieux.
Donc pour finir, je suis d'accord, j'attaque le principe ... ce qui veut dire se debarasser de TOUS les politiques. Alors comme c'est pas possible virons les plus nuls ... et donc j'attque le candidat (pas l'homme, le candidat)
2007-02-04 19:49:01
·
answer #7
·
answered by Titi 1er 2
·
3⤊
2⤋
il n'y a rien de choquant si quelqu'un qui devrait être en prison est à la présidence depuis plus de 4 ans; C'est ça notre principe
2007-02-04 19:48:21
·
answer #8
·
answered by S. O 4
·
3⤊
2⤋
La question a été posée à plusieurs reprises. On a bien un président qui....
2007-02-04 19:34:04
·
answer #9
·
answered by ardetcho 4
·
6⤊
5⤋
On a bien un President .....
2007-02-04 19:33:25
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
5⤊
5⤋
De Gaule a été condamné à mort, Mandela a fait de la prison...le temps leur a donné raison !
2007-02-04 19:37:35
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
4⤊
5⤋