N. Sarkozy dit vouloir remettre les français au travail. Bien ....
Il dit aussi pas de minimas sociaux sans travail en contrepartie . Bien ....
Dans le même temps, il supprime des postes de fonctionnaires et les surveillants dans les écoles..
Donc je me demande : les 1 millions et quelques de Rmistes vont-ils être occupés pour des actions ponctuelles
ou à temps plein et donc fournir à l'Etat une main d'oeuvre sous-payée ?
Autrement dit : SOIT il n'y a pas trop de fonctionnaires ou d'agents des collectivités territoriales ( Equipement, voirie, etc.. )
SOIT l'Etat aura tout intérêt à conserver un vivier de 'minimas sociaux'...
Sachant que ces personnes ne peuvent être employées dans le secteur privé...
NON ?
2007-02-04
19:01:59
·
9 réponses
·
demandé par
caro_line
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
;
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ap5GD.fcQNrj_i7bp_1gwzpQKxV.?qid=20070205002957AAwq65p
;
2007-02-04
19:43:12 ·
update #1
merci!!!!! ils se font rares les gens sur le q/r qui ont un cerveau et qui s'en servent!!!!
donc moi je dirais que c les deux....le grd mechant sarko a bien vu que l'ultra liberalisme faisit peur donc il faut envoyer de la poudre aux yeux avec des "grandes mesures sociales" en accord avec les idees de la droite...ce qui donne exactement ce que tu viens de dire.... les fonctionnaires et les minimas sociaux coutent chers...et rapportent peu...comment devenir efficient? (vive le lolf ms c une autre histoire)en reduisant les nbr de fonctionnaires et d'assister, qu'est ce qui coute moins cher qu'un rmiste et qu'un agent de l'etat?...un ou plusieurs rmistes qui font son boulot pour leurs minimas sociaux....
alors pourquoi s'emmerder a les payer plus... de toute facon il peut pas ...il baisse les impots et reduit le deficit....y'a pas a dire il est fort ce sarko!!! Et le pire c que ca passe tranquille sans trop soulever de questions
PS: je ne soutient aucunement segolene( et oui je suis a gauche ) je ne suis pas encartée au pc non plus (je precise pcq ici si on denigre sarko c qu'on est encarté ps ou pc )...et non pas tjrs
2007-02-04 19:28:29
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Si la contrepartie du RMI doit etre une activite, c'est la fin du SMIC. Qui deviendra, de fait le RMI (ou RMA, ou tout autre non donne pour faire plus joli).
C'est un des souhaits du MEDEF (et de Sarkozy glorifiant l'economie GB).
2007-02-05 03:27:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
de toute façon tu sais bien que le nouveau Naboulione Buonaparté mâtiné de Fouché dit tout et n'importe quoi et son contraire pour grapiller quelques voix supplémentaires.
Sa parole a entièrement perdu toute crédibilité c'est comme un être dans sa camisole de force dans sa chambre à murs capitonnés, il parle tout seul et s'écoute parler mais ce qu'il dit n'a absolument aucune importance car nous savons tous qu'il ne passera pas le premier tour car le mouvement TSS est en pleine montée en puissance et sera à son apogée le 22 avril et l'ami Chichi va faire tout ce qu'il faut pour que le traître en chef se retrouve tout seul ce soir là (car tous les nains de jardins le quitteront lorsqu'il aura perdu)
Vivement le 22 avril au soir que l'on rigole (dans le sens révolutionnaire) bien...
ah ça ira ça ira les aristocrates à la lanterne
ah ça ira ça ira les aristos on les pendra..
2007-02-05 03:43:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Le rapport entre les minimas sociaux et les fonctionnaires?
Pourquoi les rmistes ne toucheraient pas les mêmes salaires que les autres salariés s'ils retrouvent du boulot?
Pourquoi les fonctionnaires ne pourraient-ils pas aller travailler dans le privé?
Heureusement que tu t'es arrété parce que cela frisait l'indigestion...
2007-02-05 03:12:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
ça te choque tant que ça, que l'on puisse demander une contrepartie à des gens à qui on verse de l'argent?
ça se fait dans un tas de pays tout à fait civilisés et ça ne choque personne là bas.
on a toujours besoin de personnes pour faire un peu de nettoyage dans les rues, repeindre une porte dans une mairie...
non l'Etat n'a pas interet à conserver un vivier de "minima sociaux" comme tu le dis, ça coute très cher à la collectivité les "minimas sociaux", ce sont des gens qui ne cotisent pas au chomage, à la sécu, et il faudrait mieux qu'ils bossent.
les minimas sociaux ne remplaceront pas des postes de fonctionnaires mais il feront bien des petites taches autres, et feront réaliser des économies aux mairies par exemple qui utilisent des fournisseurs extérieurs.
il n'a jamais été question qu'ils remplacent des surveillants ou des profs.
2007-02-05 03:11:58
·
answer #5
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
2⤊
4⤋
Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que les deux problèmes sont à dissocier: d'un côté, la gestion du chômage, de l'autre la gestion du nombre de fonctionnaires. Les deux n'ont rien à voir ensemble (à part qu'en France, l'économie rame et crée donc du chômage notamment parce qu'il y a trop de fonctionnaires).
Bref, votre question est stupide. Non?
2007-02-05 03:23:38
·
answer #6
·
answered by phil b 1
·
0⤊
3⤋
S Sarko est élu ... c'est la fin du paquebot France
2007-02-05 03:07:24
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
6⤋
Justement, tu as oublié les entreprises privées qu'il faut stimuler et inciter à rester en France.
c'est fini, le "tout Etat", c'est par l'initiative privée que l'économie est relancée, il suffit de regarder les autres pays, on n'est pas seuls au monde !
tu retardes ...
2007-02-05 03:06:30
·
answer #8
·
answered by Meg 7
·
1⤊
5⤋
La France vit au-dessus de ses moyens et elle est dans "le mur". Il faut bien remettre un certain nombre de français au travail... Tous ne sont pas des fainéants.. Mais le fait de disposer de minimas sociaux rebute un certain nombre d'entre eux à se remettre au vrai travail. Tant que l'on n'imposera pas aux RMIstes à pointer le matin à la mairie et jouer à la belote jusqu'au soir 18 heures... il ne se mettront pas au travail ! Pourtant il y a tant et tant de travaux d'environnement à effectuer ou s'occuper dans le secteur social : nettoyer les bords des ruisseaux et rivières, nettoyer les plages mazoutées ou dégradées, s'occuper des personnes âgées vivant seules, des malades cloués dans leur lit, apporter des repas... etc, etc...Le minimum serait justement que toutes ces personnes vivant des impôts de la société rendent à cette même société des services à la hauteur des prestations perçues.... Il faut un minimum d'équité.... et de bon sens. On ne peut plus continuer à vivre au crochet de ceux qui travaillent, paient leurs impôts sans rendre à la société des contreparties et des gages de bonne volonté d'insertion.
Je partage donc l'idée de M.SARKOZY de remettre au travail une partie de ceux qui continuent à penser que la France est une mère nourricière que l'on peut sucer jusqu'à la moelle ! Où est le mal dans une telle proposition sauf à être de ceux qui "pompent", se couchent tard et se lèvent tard !
2007-02-05 03:30:51
·
answer #9
·
answered by jounsima 2
·
0⤊
5⤋