la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Hébreux 11 vs 1 ( c'est dans la bible)
C'est à dire que, quelquechose qui n'est pas encore arrivé va se produire, et tu le sais, et tu y crois parceque la personne qui te l'a dit ne t'a jamais menti. La foi c'est dabore une question de confiance en soi ou dans les autres par raport à quequechose qu'on a pas encore vu.
C'est aussi le fait d'agire selon ce que l'on croit alors qu'on a encore rien vu, ex si l'on croit que le climat se réchaufe, alors que le climat a l'aire parfaitement stable, Si on y croit et qu'on agit en consécance alors c'est qu'on a foi en celui ou ceux qui nous on prévenu.( mais bon là on est plutôt mal bar parceque on voit le climat se dégrader donc il ne sagit plus de foi mais de bon sens)
A présent je pense que l'important est de savoir en qui ou en quoi nous avons foi,...
Dans les livres? dans les astres?... dans les systhèmes politiques ou les groupes religieux? dans internet ou les groupes de discutions? dans ses experiences personelles ou dans celles des autres?... Dans toutes sorte de divinité où dans le Dieu d'Abraame d'Isaac et de Jacob?
Par ex, si tu crois en Jésus Christ, alors tu espères des choses qui ne sont pas encore arrivée comme la deuxième venue de Christ et la résurection.
Maintenant tu démontres que tu crois en Lui en faisant le bien autour de toi, en l'aimant de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta force et les autres comme Lui t'a aimé en donnant sa vie sur une croix pour te sauver alors que tu étais dans l'érreur et l'entètement. A peine donnes-t-on sa vie pour un juste, mais Lui Il à démontré sa foi en mourant pour les injustes, en sachant que son sang nous justifierait et nous délivrerait de la mort et du péché. (Ca ne veut pas dire que tout à l'heur tu devras te clouer sur une croix pour prouver ton amour au monde. Non non, ça veux simplement dire que tu peux aimer les autres tel qu'il sont et pardonner à ceux qui on mit ou qui mèttent des cloux dans tes mains, au sens propre comme au figuré.)
Et donc si tu crois en Lui, qu'Il est Seigneur, dans Son sacrifice dans ton coeur et que tu le confèsses de ta bouche alors tu sera sauvé.
La foi c'est un style de vie, mais on ne nait pas avec, elle vient de se qu'on entend. Et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.
2007-02-04 19:36:19
·
answer #1
·
answered by jo the brand 1
·
1⤊
2⤋
La foi est l'adhésion de l'esprit à des vérités révélées qui dépassent l'entendement humain. Ces vérités bien qu'incompréhensibles (ex. la Trinité) sont crues en raison du sérieux du témoignage de celui qui nous invite à y croire (Jésus-Christ: si vous ne croyez pas à ce que je dis, croyez en ce que je fais).
2007-02-04 22:34:44
·
answer #2
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
0⤋
Je suis d'accord avec Martial3, la foi est au-delà de la croyance. C'est une certitude qui prend sa source soit dans une intuition, soit dans un raisonnement, souvent dans une combinaison des deux.
2007-02-04 18:57:30
·
answer #3
·
answered by Raistlin 3
·
2⤊
1⤋
Quand on est croyant, c'est que l'on conçoit un certain doute.
Quand on a la foi, on est convaincu ; on est sûr.
2007-02-04 18:38:46
·
answer #4
·
answered by Martial3 6
·
2⤊
1⤋
croyance sans preuve???
2007-02-04 18:35:45
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je pense que tu veux parler de foi religieuse, de foi en Dieu.
Pour moi, la foi est, dans la relation à Dieu, ce que l'amour véritable est dans la relation de type conjugal.
Il a une très large part de confiance et d'abandon dans cette relation à Dieu, comme il doit y avoir une large part de confiance et d'abandon à la personne qu'on aime, dans la relation de type conjugal.
Dans les deux cas, c'est fondamentalement une relation d'amour.
Je note que bien de gens en parlent ( parfois avec mépris, avec condescendance ou avec ironie ) sans avoir la foi et donc sans savoir de quoi il s'agit. Et c'est dommage pour la fraternité universelle. Même - bien évidemment- si personne n'est obligé d'avoir ou de connaître la foi en Dieu. Ceux qui l'ont doivent s'en féliciter mais surtout pas s'en vanter. Il n'y a aucun mérite à avoir la foi. Elle est un don gratuit et donc celui qui l'a est en dette.
2007-02-04 21:39:21
·
answer #6
·
answered by buissonjm007 5
·
0⤊
0⤋
La foi consiste a croire aveuglement a ce que l'on vous dit .
La spiritualite au contraire est un approfondissement des valeurs humaines authentiques en harmonie avec l'Univers .
2007-02-04 18:39:54
·
answer #7
·
answered by gal 6
·
2⤊
2⤋
la foi c est croire en un seul dieu sans lien ni attache c est lui qui fait le bien et c est lui fait le mal avec une sagesse que seul lui le grand qui peu l expliquer.
2007-02-04 18:55:41
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋