English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et oui, après les interventions de Mrs Rebsamen et Binaco disant qu'elle n'allait annoncer que quelques mesures le 11/02 et non pas son nouveau projet, Mr Besson vient nous dire qu'en fait elle ne changera pas grand chose au projet socialiste!

http://fr.news.yahoo.com/04022007/5/eric-besson-segolene-royal-ne-va-pas-revolutionner-le-projet.html

C'est exactement ce que certains dont moi même sur ce site ne cessaient de dire depuis des semaines. On commence donc à voir que les débats participatifs n'ont été qu'outil de marketing politique et en aucun cas un révélateur d'idées.

Sana polémique, que pensez vous de cet aveu? Encore une prise de parole des dirigeants socialistes pour essayer de faire que le 11/02 ne soit pas une catastrophe pour le PS?

2007-02-04 17:54:41 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

J'ai eu la même réaction que toi et depuis des semaines, confirmées ce matin par Besson :

Je ne vois pas comment Mme. Royal va pouvoir en aussi peu de temps, depuis la publication de la plate forme socialiste, présenter un programme original, qui n'aura pas été validé par le parti qui la soutien.

Je suis persuadé qu'elle va simplement reprendre la plate forme socialiste comme base, et qu'elle la "décorera" des nombreuses "idées" qu'elle nous jette en pâture depuis quelques mois. Il y aura sans doute, quelques points mis en berne et aussi quelques bizarreries destinées à flatter l'électorat (puisqu'elle a fait ses débats participatifs, il faut bien qu'ils servent à quelque chose).

C'est mon sentiment, d'autant que le 1er février quand on a posé la question du programme de Mme. Royal à M. Hollande sur RTL, il n'a pas parlé de surprise ni d'un programme original ni d'une révolution, mais seulement que Mme. Royal exprimerait les "grandes orientations de sa politique pour la France", c'est à dire que visiblement elle n'entrera toujours pas dans le détail : bref sans doute du flou et encore du flou à l'horizon.

Effectivement, on peut se demander si les éléphants du parti n'auraient pas juste eut peur d'une souris (sans 2ème sens, ni machisme aucun. C'est juste pour faire un bon mot... à la Montbourg)
Très bonne question. Salut.
.

2007-02-04 19:02:06 · answer #1 · answered by Bob K 2 · 2 0

Le programme de Mme Royal ne peut que s'appuyer sur le petit livre rouge du PS , catalogue de propositions déjà testées et qui ont conduit Jospin dans l'abîme en 2002 ...

2007-02-04 17:58:37 · answer #2 · answered by bouboule 6 · 9 0

c'est pour atténuer les conséquences de "l'effet d'annonce" ...

comme mme royal annonce un programme qui va donner un tournant à la campagne comme un coup de théatre le 11 fevrier, et que vraisemblablement il n'y aura pas grand chose, il faut bien préparer l'electorat à une deception inévitable ..

le ps en est conscient ...

2007-02-04 18:02:01 · answer #3 · answered by Meg 7 · 7 1

en somme, c'et de la poucre aux yeux des pauvres gogos que nous sommes ....

2007-02-04 18:16:03 · answer #4 · answered by Noos071 6 · 5 0

Si je comprend bien, tout ces "débats participatifs" sont un écran de fumée pour faire croire aux Français qu'ils "participent" à l'élaboration d'un programme déjà écrit puisque c'est celui du PS !
Belle leçon de démagogie.

2007-02-04 18:11:25 · answer #5 · answered by aimervouslesunslesautres 4 · 5 0

A part la méthode d'hypnose collective, le projet d'un candidat, ne peut être différent de son parti, car ce parti a travaillé sur ce projet, l'a voté, et seulement après a choisi son candidat. Alors le débat participatif nous avions cinq ans pour l'effectuer, et introduire dans le projet du parti socialiste ses résultats. Que de temps perdu et de déceptions pour des milliers de sympathisants et d' adhérents. Campagne et peut être candidat à revoir d'urgence.

2007-02-04 18:25:27 · answer #6 · answered by drake 2 · 4 0

J'en pense qu'ils ont fini par se rendre compte que tout le monde l'attend au tournant et que le résultat du 11 février dans les sondages risque d'être pire que tout et ils essaient maintenant de désamorcer la bombe.

Mais ce n'est pas lui rendre service! Le programme socialiste est vide et si elle ne fait que des petites précisions sans envergure, elle va au mur!

2007-02-04 18:51:33 · answer #7 · answered by Duke of Morlanne 4 · 3 0

on temporise maintenant la portée de tout cela, car on voit bien au PS que ces débats viennent parasiter le programme de juin 2006. Comment pourrait-il en être autrement. Ce n'est pas à 2 mois du 1er tour que l'on fait ce genre de consultations, surtout lorsque l'on a un programme validé par des militants depuis presque 1 an. Il aurait fallu mené cela de concert...

La méthode de lancement sur orbite du candidat PS est un échec total... Ségolène est en train de sortir de sa trajectoire et va s'écraser je ne sais où.
Certains y vont de leur couplet rassurant : d'autres ne cachent pas leur inquiétude. Quand on compare la campagne de JOSPIN, à la même époque, c'était"moins pire"...mais alors là...cela tourne à la cacophonie.
l'orchestre fait des couacs et le chef d'orchestre va devoir donner un sacré coup de baguette, mais cela me semble mal parti.

A suivre...

2007-02-05 05:24:18 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers