English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je precise ici :je veux des conseils pour imposer une forte personnalite dans unesituation de violence!

2007-02-04 14:58:19 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

je suis sa mère :mais cet adolescent et a ma responsabilité!

2007-02-04 19:21:00 · update #1

il ya une faute :je suis une jeune enseignante et je veux dire que je ne suis pas sa mere: mais cet adolescent est maresponsabilite!merci!

2007-02-04 19:25:16 · update #2

7 réponses

Et bien je te souhaite bien du courage ! Tu peux demander aux Services Sociaux,à ce qu'il soit suivi par un E.M.O.(Educateur en Milieu Ouvert),de préférence masculin+ aide+ suivi avec l'assistante Sociale de l'établissement scolaire, si cela ne suffit pas,tu peux demander de l'aide auprès du Juge des enfants (ce personnage peut t'aider et te donner des pistes,auxquelles on ne pense pas forcement),peut-être un placement non pas en foyer,mais dans une Institution privé en internat,ou il apprendras,réapprendras les règles en société .Tu peux faire appel à la Police,il enverront un O.P.J.,chez vous ,pour discuter et lui dire ce qu'il risque avec de tels agissements..En ce qui concerne un psy,je n'y crois pas,un jeune qui n'en fait qu'a sa tète ,refuseras de venir. Dans son fort intérieur,il pense qu'il est une victime et que tout le monde lui en veut, et refuseras de t'écouter (difficile transition il n'est plus un petit,pas encore un grand,il se cherche.La violence verbale et physique en font parti)...Parler certes une bonne chose,mais devant un ados en crise,tu n'arriveras à rien,tu parleras à une tombe..Ou sont ces parents.Son papa..? Il lui faut un modele masculin qui le remettras dans le bon chemin ,seule tu y laisseras des plumes.Toi meme fais toi aider par un soutien psy,mais de grâce aucun médicaments...... Tiens-nous au courant..

2007-02-04 20:33:16 · answer #1 · answered by PetitChatSauvage 3 · 0 0

Par expérience, tu n'y arriveras pas toute seule. J'ai perdu beaucoup de temps avec un fils difficile, en essayant toutes les méthodes. Enfin, j'ai "travaillé" à ce qu'il accepte (c'est le plus dur) d'aller consulter un psychiatre. Il FAUT trouver le pourquoi profond de cette agressivité, afin de l'évacuer. En parallèle, la pratique d'un sport collectif lui apprend que partout, il y a des règles et des lois, et que c'est bien, sinon c'est l'anarchie.
Il faudrait que cet ado admette déjà son agressivité, et qu'il veuille s'en débarrasser. Est-ce possible?
Plus tu voudras t'opposer et plus il sera violent, il se mesure à toi. Y a-t-il un homme qu'il admire auprès de lui et qui pourrait le remettre dans le droit chemin?
J'aimerais que tu ne perdes pas espoir: Grâce au psy, mon gamin a sorti toute sa colère, puis il a "ramé" en classe, pour ENFIN prendre conscience qu'il était le seul maître de sa vie.
Aujourd'hui, il est avocat. Alors fais-toi aider. Seule, tu vas y laisser ta santé, ton énergie et tu vas te mettre à détester ce gosse.
Si tu veux des conseils pro, je te donne un excellent service:
- " Inter Service Parents" au 01 44 93 44 93 (prix d'un appel local)
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h, des psy, des conseillers scolaires et des juristes sont à l'écoute. Fais-le.

2007-02-04 23:28:38 · answer #2 · answered by maryse T 7 · 2 0

Lui dire que vous l'aimez et que vous vous inquiétez pour lui.
Posez des interdits et ne pas capituler car il lui faudrait alors être encore plus agressif...
Les 2 parents doivent agir en cohérence surtout s'ils sont séparés, le père et la mère doivent faire respecter la loi du père, et fixer les interdits.
Parfois le recours à un tiers est inévitable...
Les parents peuvent aussi parler de leurs propres difficultés par rapport à leur Ado à l'école des parents par exemple, lieu d'écoute professionnelle.

2007-02-05 01:48:53 · answer #3 · answered by MHH2007 1 · 1 0

Devant cette situation penible et avant qu il prenne le dessus et le controle sur vous, posez un geste qu aucune mere n aimerait poser appelez la police... Ca va lui donner une lecon et lui montrer que vous ne tolererez pas son manque de respect envers vous.
Je ne sais pas dans quel pays vous etes? mais ici au Canada on a recours au service de la police dans des cas semblables, et croyez moi le jeune par apres pense a deux fois avant de lever le ton sur vous. Faites le et oubliez votre coeur de mere

2007-02-04 23:21:39 · answer #4 · answered by cactus1450 5 · 1 0

Parler, parler en encore parler. Proposer une thérapie pour l'aider cela se soigne très bien avec, bien sûr, un minimum de volonté, comme dans tout !

2007-02-05 02:08:11 · answer #5 · answered by LeCroise974 6 · 0 0

beaucoup parler et rester patient

2007-02-04 23:22:20 · answer #6 · answered by Frenchy 7 · 0 0

En lui disant que vous ne serez pas toujours là pour le protéger !

2007-02-04 23:08:37 · answer #7 · answered by Les Chevaux 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers