est-il normal d'opter pour la nationalité française sans perdre sa nationalité d'origine avec toutes les conséquences que ça comportent ? civisme, intégration....
2007-02-04
11:51:27
·
11 réponses
·
demandé par
sansfaçon
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
@JB
c'est justement ça le problême, la connerie de gens comme vous qui ne respectez rien.Je ne pense pas que vous soyez français d'origine et si tel est le cas on n'a rien à faire de ploucs commevous ici.
2007-02-04
12:14:31 ·
update #1
Petite précision:
je ne parle pas de la double nationalité issue de mariage mixte, ce qui est normal mais plutôt des 100% étranger de sang naturalisé.
2007-02-04
22:22:26 ·
update #2
@juma X452
je pense que tu aurais du faire un choix définitif soit de rester entièrement français soit de garder tes nationalités d'origine mais certainement pas trois nationalité
2007-02-05
09:57:03 ·
update #3
et de toute façon l'angleterre et l'espagne faisant partie de la communauté européenne ton problême de rester en france ne se pose même pas et de toute façon cela ne serait pas à moi de juger.Pourquoi changer de nationalité quand on peut garder la sienne et vivre en liberté, à chacun son choix.
2007-02-05
10:04:01 ·
update #4
"je ne parle pas de la double nationalité issue de mariage mixte, ce qui est normal mais plutôt des 100% étranger de sang naturalisé."
et dans mon cas, tu me laisse vivre en France ou non ? Pere anglais à 100%, mere espagnole à 100%.... je suis née en France et j'y ai toujours vécu. J'ai la double nationalité Française - Espagnole (comme je pourrais avoir la double nationalité Française-Anglaise). J'ai choisi de garder la double nationalité, mais ca ne signifie pas pour autant que je crache sur la France ou sur les français. Pour moi, la France est mon pays, et j'ai l'intention d'y rester! Je suis intégrée , je suis la premiere à laisser ma place dans un bus,...donc je pense avoir un certain civisme. Je respecte les lois françaises........ai je le droit de rester en France avec ma double nationalité ou veux tu m'obliger à choisir entre les 2 ?
-------
"je pense que tu aurais du faire un choix définitif soit de rester entièrement français soit de garder tes nationalités d'origine mais certainement pas trois nationalité"
mais je suis francaise...francaise à 100% meme. si une guerre eclate entre la France et l'espagne (ou l'angleterre), je defendrais la France!mais dans mes veines coulent le sang de mes parents , qui eux ne sont pas nés en France. Et bien qu'ils aient choisi la nationalité francaise , pour s'integrer au mieux, et car la France fut une terre d'accueil pour eux, j'ai décidé de prendre la nationalité espagnole aussi. juste par respect envers mes ancetres. et si malheureusement on me demande de n'en garder qu'une, je garderais la nationalité francaise, mais ca me fera tout de meme mal. c'est un choix personnel qui ne devrait regarder que moi . mon frere , à l'inverse, n'a pris que la nationalité francaise...c'est son choix et je le respecte. mais il respecte mon propre choix et je ne demande que ca.
2007-02-05 05:19:30
·
answer #1
·
answered by jumax452 4
·
0⤊
0⤋
j'ai 35 ans je suis né en israel de mere française (protestante) et de pere polonais (juif),mon pere a servit a la légion etrangere pendant la durée de la guerre (la seconde guerre mondiale!il a été blessé au combat en foret noire ).
A 18 ans j'avais le choix entre la nationalité israelienne,française,ou la double nationalité,j'ai opté pour la nationalité française car ce pays est le mien plus qu'aucuns autre,d'ailleurs j'ai été volontaire pour faire mon service militaire (qui a l'époque était obligatoire!)dans les parachutistes,puis je me suis engagé a la légion étrangère (pendant 7 ans),français n'ont pas par le sang reçu,mais par le sang versé.
Le choix d'une nationnalité ne se choisit pas par rapport au avantages que celle ci apporte mais aussi par rapport au devoirs qu'elle implique.
cordialement
2007-02-04 19:52:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Pour te dire, j'ai trois nationalités differentes, ca ne m'empeche pas de me sentir pleinement francaise.
2007-02-04 13:04:01
·
answer #3
·
answered by Nina l 2
·
6⤊
3⤋
la double nationalité ne devrait exister que jusqu'à l'âge de 18 ans.
Il est inadmissible que l'on puisse avoir deux nationalité après cet âge car on ne peut servir qu'un seul pays.
D'ailleurs quel pays d'émigration en afrique , en asie, accorderait la double nationalité à un français qui ne soit pas un de ses ressortissants. Puis je avoir la nationalité algérienne ou marocaine ou ... sans renoncer à ma nationalité française étant né de parents français en France et de religion chrétienne ?
2007-02-05 00:28:03
·
answer #4
·
answered by arthur 5
·
1⤊
0⤋
Oui il ya bien une bonne conséquence:
Le rapprochement entre les nations....
2007-02-05 01:15:56
·
answer #5
·
answered by nafazawi 5
·
0⤊
0⤋
Effectivement, lorsque l'on choisit de s'expatrier et de demander la nationalité d'un pays d'accueil, c'est faire preuve de beaucoup d'opportunisme que de vouloir tout de même conserver sa nationalité d'origine ! Au cas où cela n'irait plus dans le nouveau pays et quand cela ira mieux dans l'ancien, on peut ainsi sans problème retourner au point de départ...
Comment peut-on être de deux nations en même temps ? Si le pays où l'on a demandé sa naturalisation venait à entrer en conflit avec le pays d'origine, lequel devrait-on défendre ? Vouloir vivre mieux ailleurs est fort légitime, encore faut-il avoir le courage d'aller jusqu'au bout de sa décision ! A rester le derrière entre deux patries, on ne sait plus qui on est...
2007-02-05 00:23:04
·
answer #6
·
answered by Anthéa 7
·
0⤊
0⤋
Je trouve cela normal de conserver certains liens institutionnels avec son pays d'origine, si on y a encore certains intérêts, tant qu'il n'y a pas de considérations opportunistes en la matière (bénéficier des avantages des deux pays sans assumer les conséquences des deux, EX: le travail dans l'un, les impôts dans l'autre, etc...)
La seule chose qui me fait tiquer c'est la possibilité de voter 2 fois, donc d'exprimer deux fois ses choix politiques alors que les autres ne le font qu'une fois, mais cela n'est pas très déterminant...alors...
2007-02-04 13:52:35
·
answer #7
·
answered by nightwatch 2
·
1⤊
1⤋
Non on ne devrait pas se faire naturaliser français sans devoir abandonner sa nationalité d'origine. On ne peut avoir deux maîtres,on ne peut avoir deux patreis.Quand à ceux uqi ont deux nationalités par droit de naissance, ils devraient être contraints de choisir sauf si ils proviennent de pays politiquement proches:pour la France ca devrait être réservé aux pays de l'UE et d'Amérique du Nord .
Les pays nordiques uqi ne reconnaissent que le droit du sang ont une conception exclusiviste de la nationalité : pour revendiquer leur nationalité ,même par naissance,il faut en même temps renoncer à sa nationalité d'origine.
Ceux qui vont effectuer leur service national dans l'armée algérienne et qui prétendent rester Français charrient à peine .....
2007-02-05 04:40:55
·
answer #8
·
answered by superchauvesouris 4
·
0⤊
2⤋
La double nationalite a ses consequences quand il s'agit de payer les taxes et les impots pour les deux pays...
2007-02-04 14:15:06
·
answer #9
·
answered by Jourd'hui 7
·
1⤊
4⤋
si tu savais le nombre de mères turques qui accouchent en France
dans les Chu aux frontières...
c'est pas pour être français mais européen
grosse nuance!:
2007-02-04 12:00:50
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
6⤋