C'est un bien quand les gens respectent les opinons d'autrui.
La religion n'est pas la responsable, c'est la stupidité humaine qui provoque les conflits, comme ce prophète, là, avec son sabre sur le drapeau vert.
2007-02-04 11:03:29
·
answer #1
·
answered by petrvss 6
·
1⤊
2⤋
PETRVESS si tu essayé de parlé sur les choses que tu conné sa serai mieux pour toi ,et evite de juger ce prophet la par des gens ki prétende le suivre
2007-02-04 19:35:35
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
regarde ce qu'a fait l'abbé Pierre et tu comprendras si c'est un bien ou un mal la religion
2007-02-04 19:24:52
·
answer #3
·
answered by Bônois 3
·
1⤊
0⤋
oui
2007-02-04 19:24:25
·
answer #4
·
answered by mister M 3
·
1⤊
0⤋
Quand une religion prône l'amour du prochain , le respect de l'autre, la charité elle constitue le meilleur ciment pour une société.Quand elle attise la haine , qu'elle institue une supériorité du croyant sur l'infidèle qu'elle a comme principe l'intolérance et l'exclusion de celui qui ne pense "bien" elle ne peut que créer le chaos et la misère.
2007-02-04 19:07:00
·
answer #5
·
answered by denis l 2
·
1⤊
0⤋
elle peut faire beaucoup de bien à certains et encore plus de mal à d'autres.
2007-02-04 19:05:35
·
answer #6
·
answered by Papriкa ♔ 7
·
1⤊
0⤋
pas plus que le communisme et les idéologies
humaines et imparfaites
pas plus que la mentalité libérale, et athés
qui fait des milliers de mort sur les routeset on en parle pas, des mutilés et des tétraplégiques
tius les hommes qui vivent pas l'amour du Christ
sont MONSTRUEUX, religion ou pas
car la plupart des croyants, sont des sépulcres blanchis
des PAIENS n des impies, avec une vernis de PIETE
il pollue sagage et font du mal comme les autres
tiuss les homme s fojnt le mal
2007-02-04 19:04:21
·
answer #7
·
answered by bondieuseries 1
·
2⤊
1⤋
Les religions, en principe, devraient rendre l'etre humain meilleur. Il ne faudrait pas oublier - si l'on fait un constat - que l'etre humain actuel a tendance à fixer son attention sur tout ce qui ne va pas... Les Chrétiens ont fait certes preuve de beaucoup d'intolérance en leur temps, mais sont aussi à l'origine de nombreux hopitaux , orphelinats, écoles etc. etc. La foi a été la muse de nombreux artistes, musiciens, peintres, architectes...
Je crois que plus qu'un bien, les religions correspondent à un besoin de l'humanité.
2007-02-05 04:22:00
·
answer #8
·
answered by Amajem 2
·
0⤊
0⤋
Pour moi, c'est résolument un bien, dans la mesure où elles apportent un peu de transcendance à l'être humain. Sans ça, l'être humain serait prisonnier des contingences matérielles, de ses passions, de ce monde, sans espoir de donner un quelconque sens à sa vie. Bien sûr, certains vont dire qu'on peut être athée et trouver un sens à sa vie, mais je pense que c'est faux, que même si on peut lui trouver des buts (du style perpétuer l'espèce, aider son prochain, etc...) elle n'en a pas pour autant un sens véritable et reste totalement absurde. Seule la religion et la spiritualité - en somme la transcendance -permettent de sortir de cette absurdité.
Comme toutes les institutions humaines, elles peuvent se corrompre, mais elles ont aussi prouvé qu'elles pouvaient accomplir de grandes choses. (quasiment toutes les valeurs humanistes des philosophes des lumières sont d'inspiration judéo-chrétienne par exemple.)
2007-02-05 03:13:55
·
answer #9
·
answered by Raistlin 3
·
0⤊
0⤋
je suis musulman et je sais une chose dont je suis sur, la religion musulmane comme les deux autres religions monothéiste nous disent qu'il n'y a dieu que dieu sans fils. et que tous les messagers et prophètes nous devons les respecté.
toute l'histoire de notre existence commence là.
maintenant comment les croyants ou non croyants interprètent la religion ça c'est une autre histoire.
la religion nous permet de savoir qui nous a crée, et le pourquoi. des questions que beaucoup de gens ignorent les reponses.
Et par leur ignorance ils commencent à dire ou à écrire soit des bêtises ou autres choses alors qu"il est préférable d'au moins écouter, de chercher les réponses et ne rien dire de mal jusqu'à ce qu'il trouvent la vérité par eux mêmes. cela ne dépend que d'eux.
Et cela s'applique dans à tous les domaines sans exception et non pas à la religion exclusivement.
Lisez, écoutez, apprenez puis jugez.
Pour ce qui des avantages, vu que j'ai étudié cette religion et dieu merci, sincèrement je ne vois que des avantages.
les désavantages commencent lorsque nous mêmes, nous interprétons la religion comme outil pour faire les guerres ou arrivé au pouvoir ou à des fins multiples et là je donnerai raison aux gens qui trouvent quand meme bizarre certaines choses. mais je repète à ces gens là soyez patients et essayez de trouver la verité comme je l'ai fait moi-meme.
sachez que la religion de dieu, si nous l'étudions au fond, ce monde ou nous vivons ne sera qu'un havre de paix et d'amour.
parole d'un musulman qui ne veut que du bien.
merci!
2007-02-04 23:07:45
·
answer #10
·
answered by Abdelhak 3
·
0⤊
0⤋
Religion (du latin religere : relier). Napoléon considérait la religion comme l'indispensable pilier de la stabilité d'une société, donc de l'Etat. En cela, il était l'héritier des Anciens (ceux qui nous ont transmis la civilisation : égyptiens, grecs et romains, tous bien plus "religieux" que croyants !). En dehors de toute notion de "Dieu", la religion est effectivement un facteur d'unité, imposée et acceptée pour le bien commun (ce qui a justifié la chasse et l'extermination des "hérétiques", quelle que fut la religion de l'époque et du pays, en Occident comme en Orient !)
Là où cela dérape, c'est quand on passe à la définition du contenu ("Dieu") que certains s'approprient (s'autoproclamant prophète, inspiré, saint, guide, etc ..) et que les autres veulent à leur niveau : l'unité éclate et c'est .... l'hérésie donc l'Enfer !
Pour conclure sur un sujet aussi vieux que l'Humanité et qui finira avec elle, je citerai Pascal (Blaise pour les intimes) : "L'homme n'est ni ange ni bête et qui veut faire l'ange fait la bête" (j'espère ne pas avoir fait ....la bête ou l'ange !).
2007-02-04 20:32:31
·
answer #11
·
answered by diogène 2
·
0⤊
0⤋