je suis fumeuse et je me sens coupable, en fait on me rend coupable.... coupable de fumer, coupable de choisir moi-même mon avenir, coupable de m'abimer la sante, coupable d'être la pire délinquante qui puisse exister.... JE FLIPPE!!!! Que vais-je faire de ma vie si je fume?????!!!
2007-02-04
09:43:18
·
19 réponses
·
demandé par
bébéchoune
1
dans
Actualités et événements
➔ Événements
désolé emilie turbaud mais je suis une vraie fumeuse a 20 cigarettes par jour et malheureusement dépendante...!!!
2007-02-04
09:52:20 ·
update #1
je voudrai aussi ajouter que cette question étai ironique et que je minquiète pas de mon avenir mais je ris de ceux qui s'en inquiètent... et je ne supporte plus d'être juger sur cela... mais je l'assume et je ne veu pa arrêter de fumer!
2007-02-04
09:55:37 ·
update #2
oui moi aussi je fume !! et alors . mais je ne consomme pas d'alcool . quel est le plus grand danger ? fumer ou boire?? au volant j'ai les idées claires , je passe devant une sortie d'école sans que des familles puissent frémir de peur . pour conclure qu'il faut arrêter un peu avec la cigarette . arrêter d'emmerder le monde avec ça .la pollution n'est pas le fait non plus de la cigarette . un bus qui passe devant votre nez ,c'est des millier de cigarettes pour atteindre son niveau de pollution .
2007-02-04 18:46:58
·
answer #1
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Fumeur (1 paquet/jour). Pas la volonté d'arrêter. Et même si je fais attention de ne pas emmerder les non-fumeurs, j'estime que ceux qui sont susceptibles de me faire la morale polluent mon envie de fumer. 1 partout, la balle au centre.
Ainsi, j'envisagerais de faire un effort de culpabilisation le jour ou un non-fumeur en fera de même s'il emmerde un fumeur. Je ne vois pas pourquoi l'effort doit être fait dans un seul sens.
2007-02-04 18:03:47
·
answer #2
·
answered by Ni pour ni contre 2
·
4⤊
1⤋
Oui, je suis fumeuse aussi et tout ça m'ennerve aussi !
Nous sommes tous foutu de fumer mais par contre on respire la pollution, on mange des ogm mais tout cela est il bon pour notre santé ?????
2007-02-04 17:47:15
·
answer #3
·
answered by Carine 7
·
3⤊
0⤋
Je suis une ancienne fumeuse. J'ai arrêter il y a 3 ans 1/2.
Je me suis arrêter au moment ou j'en étais arrive à 1 paquet jour (voire 2 paquets/jour quand j'étais de service de nuit.)
La veille j'avais encore fumer 2 paquets et puis un jours on ne fume pas et on se dit si j'ai tenu 1jour j'essaie un 2 ème puis un 3ème. Et on arrive à 3 ans 1/2 avec juste 1 ou 2 taffes par erreur qui font tout de suite réfléchir tellement ça tourne la tête.
Dis toi simplement qu'un jour tu arrêteras. Peut-être même demain et que tu ne le sais pas encore.
Les bons conseils d'amis ne sont pas toujours les meilleurs surtout quand il viennent de non fumeurs.
Dis toi que pour l'instant c'est sans doute un besoin et que bientôt ce besoin n'existera plus pour toi.
Be cool !
2007-02-04 18:06:40
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
moi je fume depuis aussi + de 20 ans et ce n'est pas la loi qui m'en empêchera.. par contre je respecte les non fumeurs... donc depuis jeudi dernier je sorts à l'extérieur (au grand désespoir de mes collègues non fumeurs car nous ne pouvons plus papoter au café... à croire que c'est les fumeurs qui mettent l'ambiance au boulot). J'ai été la seule du boulot à supprimer tout les cendriers... pour dire.
Je ne me sents pas coupable d'allumer ma cigarette bien au contraire et je l'apprécie encore avec mon café, après mon repas. Quand le moment d'arrêter arrivera je pense que je me ferais aider... pour l'instant ce n'est pas dans mes projets.Et HERC n'a pas tout à fait tort quand il dit que les fumeurs remplissent les caisses de l'état... car si tout le monde arrêtait du jour au lendemain je pense que beaucoup feraient la tronche à l'annonce d'une très forte augmentation de leurs impôts.
2007-02-04 18:08:33
·
answer #5
·
answered by sepale 3
·
2⤊
1⤋
Fais comme moi dis toi que fumer est un acte citoyen!
De nos jours la france est endettée, les fumeurs sont là pour remplir les caisses
Acheter des cigarettes aide à financer la luttle contre le cancer
Fumer pertmets de soulager les caisses de retraites et doc l'avenir de nos enfants!!!
Fumer est un acte de résistance active contre ces non fumeurs fachiste qui nous dictent leurs lois mais qui accepte volontiers notre argent!!!
Tiens bon!
2007-02-04 17:56:40
·
answer #6
·
answered by Herc 3
·
3⤊
2⤋
moi aussi je fume et je ne veux pas arrêtée, si tu te sens coupable pour ta santée alors arrête petit-à-petit, je vais fumer une petite pour toi comme ça tu ne culpabiliserais pas pour ta santée, pourtant tu dis que tu n'as pas envie d'arrêté, tu n'est pas encore sure de toi, alors réfléchie bien et bon courage!
2007-02-05 16:47:33
·
answer #7
·
answered by Vanille 5
·
0⤊
0⤋
oui je fume
2007-02-04 20:06:55
·
answer #8
·
answered by Rouky 4
·
0⤊
0⤋
...et oui,il fallait bien trouver un COUPABLE à tous les CANCERS de la France !
Mais surtout ne pas interdire TOTALEMENT le tabac ce qui serait plus LOGIQUE !
Cette manne si précieuse qui sonne en euros trébuchants dans l'escarcelle de l'Etat et dont les non fumeurs profitent aussi.
Qui concerne des milliers d'emplois et autant de commerces qui sans les pestiférés de fumeurs que nous sommes disparaîtraient en fumée.
Entre le Pape qui interdit les capotes et l'Etat qui interdit la clope,on est servi !
Pour ce qui est de l'avenir sombre de nos vies qui pointe à l'horizon ,une planète moribonde qui asphyxie sous les pots d'échappement,les OGM,les clônages,les vaches folles et autres poulets contaminés,on aura le choix des cancers.
Il faut bien faire croire aux uns que tous les mots de la terre viennent des autres.C'est tellement rassurant de faire croire que du coup,l'air sera plus sain et que les non fumeurs vivront centenaires.Oublié pour le coup les prostates cancéreuses,les centrales nucléaires poluantes,l'amiante qui bouffe les poumons,les sols contaminés par moult pesticides dont nous dévorons les légumes si SAINS pour notre santé !
Maintenant que les fumeurs doivent se planquer dans un coin de rue comme de vulgaires criminels de droit commun,il faudra demain trouver un nouveau coupable pour vos futures cancers à venir et dont cette fois nous ne serons pas responsables,puisque chassés de vos vies publiques !
2007-02-04 18:24:54
·
answer #9
·
answered by TAZ 4
·
0⤊
0⤋
J'étais fumeuse mais j'ai arrêté en mai 2006. Je fumais entre 10 et 15 clopes par jour mais curieusement, et je ne vais pas m'en plaindre !, j'ai pu arrêter facilement. Le pire, c'était la cigarette avec le café ou celles que je fumais par habitude à des moments bien précis de la journée.
Pour ce qui est de la culpabilité, c'est vrai qu'avec la pression qui est mise surtout avec cette interdiction de fumer dans les lieux publics, c'est sûr que ça n'arrange pas les choses.
Essaie de ne plus penser à cette culpabilité sinon ça va être encore plus dur.
Il n'y a pas 36 solutions : il faut arrêter. D'abord, il ne faut pas faire ça n'importe quand. Il faut être le moins stressé possible. Il faut arrêter quand on se sent déterminé à le faire. Ben oui ! Il y a des moments, on se dit qu'on va arrêter à cause des pressions qu'on fait sur nous. S'il n'y a pas derrière une véritable volonté, ce n'est pas la peine et ta tentative a toutes les chances d'échouer.
Voici plusieurs solutions :
1) tu arrêtes net. C'est ce qu'il y a de plus dur à moins d'avoir une volonté de fer. C'est dur le temps de te déshabituer de gestes machinaux que tu fais à des moments précis. Tu peux alors manger un fruit ou boire un verre d'eau au moment où l'envie de prendre une clope est trop forte. Et puis les jours passent, les semaines et après tu te dis que c'est trop bête d'avoir tenu tant de temps pour replonger.
2) tu diminues progressivement le nombre de cigarettes que tu fumes dans la journée. Pour le manqu, tu fais comme indiqué plus haut
3) tu peux avoir recours au patches, etc... Mais apparemment, ça n'a pas l'air de marcher avec tout le monde
4) tu peux essayer l'accupuncture. Il parait que c'est pas mal
5) tu peux te faire aider par ton médecin ou un tabacologue. Il peuvent te prescrire un traitement. C'est carabiné et ça te passe l'envie de fumer définitivement. L'inconvénient, c'est que c'est cher.
Alors arrête de flipper. Tout n'est pas perdu, loin de là. Plein de gens ont réussi et sont bien contents, alors pourquoi pas toi ?
Ne perds pas courage ! Bonne chance !
2007-02-04 18:15:26
·
answer #10
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
1⤊
1⤋