C'est très vaste comme question.
Je dirai que le cinéma d'aujourd'hui est "à la carte"
Premièrement je le trouve très diversifier. Les avancés technologiques permettent aux personne de voir les films qu'ils veulent voir. Quasiment tout le monde maintenant est équipé d'un lecteur DVD. Il est facile de se procurer le film qui nous fait envie et de le regarder tranquillement.
Si demain je me passionne pour le cinéma brésiliens, je pourrai sur internet me renseigner sur quels sont les plus grand films brésiliens reconnu, je pourrai aussi les télécharger et les regarder. Si je le souhaite en moins d'un mois je peux avoir vu les films brésiliens les plus marquant de l'histoire du cinéma brésilien. Ceux qui ont marqué le cinéma Amérique du sud ou du monde.
Il y a les productions "grand public" celles qui se mettent à l'affiche des gros complexes cinématographique. Ces films ont pour but de plaire à une maximum de personnes pour faire un maximum d'argent. On pourrai s'attendre a n'avoir que des films commerciaux sans recherche d'aucune originalité. Pourtant des réalisateur de talant arrivent à marquer le grand public avec des films qui sortent des habitudes (amélie poulain par exemple, ou encore la marche d'empereur).
Mais au cinéma comme tout autre mouvement artistique on ne peux pas reprocher aux grand public de ne pas s'y intéresser activement.
Un cinéphile vois un film d'un oeil différant du grand public. Il remarque les qualité de la réalisations, son expérience lui permet d'apprécier ou non un film de façon différente.
Une personne qui s'intéresse beaucoup aux cinéma son histoire son fonctionnement technique aimera le cinéma de cinéphile. La façon dont on réalise un film, qui se documente se renseigne sur les raison qui ont poussé les réalisateurs à faire ça plutôt qu'autre chose.
Je pense que le cinéma est quand même le mouvement artistique ou le grand public a le plus de connaissance artistique (la musique aussi se pose pas mal). Et cela va aller en grandissant. Le DVD n'y est pas étranger, beaucoup de personne regardent le bonus et comprennent mieux les films qu'ils voient. A force ils ont un oeil de plus en plus critique des films qu'ils voient. Le cinéma est très représenté, de plus la profession arrive à reconnaître et récompenser les films qui ont un réel sens artistique (au festival de cannes par exemple).
Si on prend en comparaison les jeux vidéo.
Les jeux vidéo aussi est un mouvement artistique. Il a lui aussi ses codes, mais peux de joueurs connaissent et comprennent les code. Du coup 98% de la production de jeux vidéo ne respectent pas les codes essentiel. Du coup les développeurs qui eux non plus ne connaissent pas les codes essentiel d'un jeu vidéo se rattrape d'autre mouvement artistique. Le cinéma en premier. Il y a un grand nombre de jeux vidéo qui son reconnu comme oeuvre artistique par les cinéphiles parce qu'ils respectent et retranscrivent les codes essentiels du cinéma. Grossière erreur puisque c'est d'un jeu vidéo qu'il sagis là.
Il faut aussi reconnaitre qu'il n'y a aucune éducation du public sur le jeux vidéo. Alors que les émission de cinéma sont assez nombreusent à la TV les émissions sur les jeux vidéo sont abscentes. Le jeux vidéo a été victime de sa propre expention. Un art tué dans l'oeuf. Tant pis.
Si je devais comparer je dirai que des éditeurs comme électronic arts ou Atari font en jeux vidéo des produit de même qualité que les studio europa (les studio de production de luc bessons) font en cinéma.
2007-02-04 07:49:43
·
answer #1
·
answered by bellus86 5
·
1⤊
0⤋
pas mal ca me fait penser que ca fait un bout de temps que jeni suis pas aller ;
2007-02-04 07:49:45
·
answer #2
·
answered by boubounette 7
·
2⤊
0⤋
Les scénarios des films américains sont souvent très prévisibles (les gentils gagnent, les méchants perdent, et l'amour arrive à vaincre tous les problèmes...), mais bon le cinéma français n'est pas extraordinaire non plus. Je pense qu'il faudrait que les scénaristes se creusent un peu plus l'esprit, ça diminuerait le nombre de navets dont le seul intérêt est de faire de l'argent. Et en effet, le cinéma (en salle), est trop cher!
2007-02-04 07:27:41
·
answer #3
·
answered by madno 2
·
1⤊
0⤋
de plus en plus a la solde de grosse sociétés commerciales qui nuient à la diversité excepté quelques films d'art et essai que l'on voit dans des salles de moins en moins nombreuses
2007-02-04 07:25:22
·
answer #4
·
answered by Hades et Persephone 7
·
1⤊
0⤋
Ça dépend, pour les films d'horreur, je préfère les vieux, pour le fantastique les films plus récent à cause des effet spéciaux. Je trouve aussi qu'on voit souvent le même genre d'histoire de nos jours, ca marche comme par mode, il poussent le concept jusqua ce qu'on s'écoeure, et je n'aime pas les remake.
2007-02-04 07:25:08
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les films, en général, se ressemblent beaucoup.
Il y a souvent du "recopiage".
Rares sont les films originaux.
Je pense que le cinéma d'aujourd'hui commence "à saturer".
2007-02-04 07:35:01
·
answer #6
·
answered by kattig 2
·
1⤊
1⤋
en général je regarde sur mappy...
non je sais c'est bidon, désolé...
2007-02-04 08:54:37
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
ses trop cher et je ni vais jamais j'ai pas de temps devant moi je travaille et le week-end je suis sur mon ordinateur
2007-02-04 07:26:06
·
answer #8
·
answered by chlensois62 2
·
0⤊
2⤋
TROP CHER et pis c'est tout
2007-02-04 07:23:12
·
answer #9
·
answered by armsterisme 2
·
0⤊
2⤋