les adaptations au climats son le plus souvent évoquées pour expliquer la présence des differentes races
2007-02-04 04:43:54
·
answer #1
·
answered by Hades et Persephone 7
·
5⤊
0⤋
C'est simple, semble-t-il c'est le climat ! c'est sûrement pas le seul facteur, mais il est certainement prédominant. Et en plus je trouve ça très logique!
2007-02-04 12:44:29
·
answer #2
·
answered by païkan 3
·
3⤊
0⤋
Comme l'a habilement fait remarquer DULAC, il existe bien différentes RACES qui composent l'ESPECE humaine.
S'il n'y avait pas de races, il ne pourrait pas y avoir de racisme et cela rendrait la loi caduque !?!
Partons maintenant pour un grand voyage dans le temps, Ã l'aube de nos origines :
1.5 milliard d’années après la création de la terre, une première vie, très simple, fit son apparition. Il s'agissait là uniquement d'une vie cellulaire. Par l'action de forces externes et de contraintes internes au système, des mutations se produisirent et l'on arriva aux premiers processus de transformation sexués.
Ces transformations, très lentes, se sont réalisées en fonction des modifications du milieu et afin de coller au mieux aux exigences du nouvel environnement.
Il y a 14 millions d'années, le ramapithecus faisait son apparition. Il s'agissait là encore d'un SINGE qui allait vivre en Afrique et en Asie. Ces descendants, il y a 6 millions d'années, allaient devenir les premiers HOMINIDES (Homo habilis); or, descendant du ramapithecus, ils apparurent AU MEME MOMENT en différents points du globe.
C'est il y a 60.000 ans que les trois principales RACES composant l'ESPECE HUMAINE se sont créées, remplaçant les hominidés d'alors. Ces trois grandes races sont :
La blanche (leucoderme)
La noire (mélanoderme)
La jaune (xanthoderme)
On peut également citer une quatrième race: les aborigènes d’Australie (australoïde).
Voilà pour la part scientifique et de ce fait INCONTESTABLE de l'évolution et du partage de notre ESPECE humaine, que cela plaise ou non au dogme qu'on nous impose depuis quelques années seulement.
En effet, les médecins âgés d'une soixantaine d'années peuvent encore vous montrer les cours d'éthologie qu'ils ont reçus. Cours qui expliquent très bien le partage de notre ESPECE en RACE, divisées elles-mêmes en SOUS-RACES, composées de TYPES, de FAMILLES, etc...
2007-02-05 14:04:55
·
answer #3
·
answered by Pinpin 4
·
2⤊
1⤋
on ne parle pas de race pour la peau mais pour la race humaine. la couleur de peau vient de la mélanine et de l'évolution (sélection naturelle,...)
2007-02-05 13:34:45
·
answer #4
·
answered by liv 3
·
1⤊
1⤋
des gènes ....
2007-02-04 14:18:26
·
answer #5
·
answered by lajos_ecru 7
·
0⤊
0⤋
combien de fois faudra-t-il répéter à certains que l'ESPECE humaine est unique mais qu'il y a bien plusieurs RACES en son sein ? vous êtes bouchés ou quoi?
Par quel miracle l' humanité serait la seule espèce "animale" dans laquelle il n'y aurait qu'une seule race, malgré de si flagrantes différences de types ? (scandinave, chinois, noirs masaïs, noirs pygmés, inuits, etc...)
A croire que reconnaitre les différences entre les hommes vous fait peur. L'uniformité, triste et monotone vous attire tant que ça?
Quand à ceux qui justifient la race unique par le fait qu'on peut se reproduire entre gens de couleurs différentes, que disent-ils des chiens de races différentes qui se reproduisent? Ils y aurait donc aussi qu'une race unique de chien?, du pékinois au St Bernard?
Et il n'y a pas que la couleur qui fait la différence des races humaines, il y a aussi ET SURTOUT la morphologie, : + grand, +petits, cheveux crépus ou lisses etc....Voyez par exemple les fesse bien rondes et musclées des noirs comparées au fesses plates de certains asiatiques ou européens.
Réfléchissez un peu au lieu de répéter bêtement une prpagande stupide!
Bref Je suppose que le climat a certainement joué sur l'apparition des races, mais aussi l'alimentation, le lieu de vie (les pygmés sont petits car vivant dans des forêts danses, donc plus petit=plus facile de s'y déplacer.) et aussi le brassage du patrimoine génétique d'un groupe d'individus de départ.
2007-02-04 14:05:53
·
answer #6
·
answered by e.dulac 2
·
2⤊
2⤋
De l'adaptation au milieu et de la sélection naturelle, notamment à cause des effets du soleil et de ses rayons:
Le soleil permet à l'organisme de syntétiser la vitamine D nécessaire à la vie, mais il en faut suffisamment pour les peaux noires.
Le soleil, à trop forte dose, provoque des maladies de la peau type cancers.
Quand il y a beaucoup de soleil, les peau blanches, si elles synthétisent la vitamine D, développent aussi plus de maladies que les peaux noires (phénomène d'absoption des rayons).
Quand il y a beaucoup de soleil, les peaux noires réussissent à synthétiser la vitamine D mais elles n'y arrivent plus quand il y a trop peu de soleil (en Europe, les immigrants noirs d'Afrique étaient souvent traités pour des carences chroniques en vitamine D leur organisme réagissait, ou plutôt ne réagissait pas, au manque de soleil là où les peaux blanches trouvaient leur compte de rayons).
Quand il y a moins de soleil, les peaux blanches synthétisent toujours correctement la vitamine D et font moins de cancer de la peau.
Les peaux rouges sont un cas particulier car ce sont les immigrants qui leur ont donné ce nom aprés les avoir vu couvert de leurs peintures de guerre.
Au final, l'excés de soleil favorise les peaux noires ou sombres et le manque de soleil favorise les peaux claires ou blanches, c'est ce qui explique la présence de différentes couleurs de peaux et leur répartition nord-sud.
Sinon il n'y a en effet qu'une seule race, la race humaine, la preuve c'est que nous pouvons nous reproduire entre couleurs de peaux différentes. Avez-vous déjà essayé la couleur?
2007-02-04 13:36:47
·
answer #7
·
answered by Daniel M 1
·
1⤊
1⤋
il viennent tous simplement du changement de cimat d ailleurs il n y qu une seule race la race humaine!
2007-02-04 12:42:18
·
answer #8
·
answered by jackson89190 3
·
3⤊
3⤋
l'evolution a bon dos un etre humain parti de l'afrique et qui a colonisé la planete serait devenu jaune en chine blanc en europe et resté noir en afrique c'est vrai que le faciés d'un asiatique ressemble beaucoup a celui d'un noir ou d'un blanc ne parlons pas de indiens d'amerique qui sont d'origine asiatique et bloque suite a la derive des continents .
et si la planete avait ete ensemencée par des civilisations extraterestres differentes se partageant les continents c'est plus de la science fiction les ovnis dont personne de sensé ne peu nier l'existence venant periodiquement surveiller l'evolution et prelever quelques echantillons humains et animaux . on trouve des traces de ces ovnis depuis l'antiquite et sur tous les continents, avec des choses inexplicables comme les dessins des nascas au perou, les scientifique refusent ce type de raisonnement car ils sont trop pragmatiques mais on verra ,ils y viendrons sans doute!!!!si vous voulez en debatre contactez moi!!
2007-02-04 13:04:00
·
answer #9
·
answered by disquedur 7
·
1⤊
2⤋
y'a pas plus de différences qu'il n'y a de races....on appartient tous à la même espèce...l'espèce humaine. Les seules différences tiennent à la pigmentation de la peau !
2007-02-04 12:44:52
·
answer #10
·
answered by Noos071 6
·
2⤊
3⤋