Dans mon enfance NON ils allaient dans les limbes un truc bidon c'est pourquoi il fallait baptiser les bébés très vite. Dès leur naissance n'importe qui pouvait les "ondoyer" avec de l'eau en attendant le vrai baptême, il parait que ça marchait.
Aujourd'hui j'espère pour eux qu'ils ont évolué.
Ça montre bien la connerie des religions qui disent toutes que Dieu a créé les hommes et qu'il est notre Père à tous et qui refusent le paradis aux autres. En plus Jésus avait reproché aux Juifs de garder Dieu pour eux seuls "le peuple élu" et de le refuser au reste de l'humanité. Il prêchait même pour les non juifs et voilà que ceux qui se réclament de lui font encore une distinction entre les hommes.
Croyez moi, si Dieu existe ce n’est pas celui des religieux fanatiques mais un autre et les religieux fanatiques seront joliment couillonnés
2007-02-04 04:32:11
·
answer #1
·
answered by Charly 01 7
·
3⤊
4⤋
Ces non baptisés sont il me semble considérés comme des innocents incultes de toute atteinte religieuse, ils sont donc appelés eux aussi au Paradis des Chrétiens !
"Laissez venir à moi ces petits enfants innocents"
2007-02-04 04:40:32
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
C'est Dieu qui décide de qui va au paradis, pas le curé...
2007-02-04 04:33:39
·
answer #3
·
answered by Martial3 6
·
4⤊
1⤋
Il est dit que tout le monde, y compris les non chrétiens ont droit au paradis. Tout le monde est accepté...
2007-02-04 04:32:43
·
answer #4
·
answered by bibi 2
·
4⤊
1⤋
Oui, Michel, des non baptisés ont droit au Paradis.
Si tu parles des textes, et non pas des convictions personnelles d'un tel ou un tel, voici l'extrait du catéchisme de l'Eglise catholique qui le stipule :
1260 " Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal " (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.
2007-02-11 05:13:23
·
answer #5
·
answered by Kito 6
·
1⤊
0⤋
Oui, le défaut de sacrement de baptême peut être suppléé par le martyre qu'on appelle la baptême de sang ou par un acte parfait d'amour de Dieu ou de contrition joint au désir au moins implicite du baptême et ceci s'appelle le baptême de désir. (Catéchisme de Saint Pie X)
Les jeunes enfants morts sans le baptême mais qui n'ont commis aucun péché (seul reste le péché originel) ne vont pas au paradis mais dans les limbes, endroit où ils sont heureux mais ne bénéficient pas de la vision de Dieu.
Je reprécise pour le vieux qui se marre un peu plus bas: catéchisme de l'Eglise Catholique de Jean-Paul II, p.273: Le Seigneur affirme lui-même que le baptême est nécessaire pour le salut. ... Depuis toujours l'Eglise garde la ferme conviction que ceux qui subissent la mort en raison de la foi sans avoir reçu le baptême sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ.
...Tout homme qui ignorant l'Evangile du Christ et son Eglise cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu'il la connaît peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le baptême si elles en avaient connu la nécessité. Quant aux enfants morts sans baptême, l'Eglise ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu ...
2007-02-04 04:40:35
·
answer #6
·
answered by pensassa 7
·
2⤊
1⤋
tout le monde à droit au paradis. peu importe la religion. mais le paradis se mérite par nos actes envers nos prochains et surtout de l'amour qui rejaillit du profond de nous pour notre prochain et surtout pour Dieu. seulement nous devons agir selon les prescription de la sainte bible. ne pas tuer, ne pas haïr son prochain, aimer Dieu, faire l'aumône, partager avec avec les moins nantis etc...
la vie chrétienne est d'abord et avant tout, un état d'esprit et notre comportement dans la société. ne faite pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.
2007-02-12 02:59:23
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non ,quand ma petite nièce est décédée à 9 mois,elle n'était pas encore baptisée,il a fallu qu'elle le soit sinon elle n'avait pas sa place ni à l'église,ni au cimetière,il a fallu préparer un baptême dit"d'urgence"afin qu'elle repose en paix et qu'elle soit aux paradis des anges.je pense fort à toi ma petite émilie.
2007-02-09 17:41:53
·
answer #8
·
answered by kiscool35 7
·
0⤊
0⤋
selon la secte NON
2007-02-09 12:53:56
·
answer #9
·
answered by Maranatha 5
·
0⤊
0⤋
Dans le catholicisme, tous les hommes sont appelés au Paradis.
Au moment de notre mort, nous rencontrons Dieu / Jésus. Les personnes qui connaissaient Jésus auront alors enfin l'occasion de voir leur Bien-Aimé. Les personnes qui ne connaissaient pas Jésus découvriront alors le Dieu qui s'est occupé d'elles toute leur vie sans qu'elles le sachent. Jésus conduira les personnes vers là où elles doivent être, quelques soient leurs croyances sur la terre. Ainsi les personnes qui iront au Royaume de Dieu, iront par Jésus.
Jésus nous conduira vers là où nous devons être, que nous l'ayons connu sur la terre ou non.
Pour les personnes qui auront connu Jésus, Jésus regardera la manière dont elles ont vécu sur la terre en connaissance de Dieu. Pour celles qui n'auront jamais entendu parler de Jésus, Dieu regardera la manière dont elles ont vécu étant donné la loi naturelle d'amour que Dieu a placé au fond du coeur de chaque être humain.
udp.
2007-02-09 00:52:14
·
answer #10
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
non je ne crois pas!
de toute facon,je crois que le nirvana est 10 km plus loin,j'irai donc au nirvana
2007-02-04 04:23:29
·
answer #11
·
answered by conademi (soutien les béquilles) 5
·
3⤊
3⤋