les americains disposent de bases egalement a taiwan et la navy montrent souvent le nez devant le detroit separant cette ile de la chine continentale et a souvent affronte des escadres de la flotte chinoise ou des sous marins sud coreens .
diego garcia organise souvent des tours des bases americaines dont en asie ou en europe.
des unites de la sixieme et septieme flottes passent par le golfe persique et ce n est pas pour autant qu il y a escalade militaire.
dans tous les cas de figure , je me mefierais plus d allies comme israel qui ont interets a detruire le nucleaire iranien rapidement que les usa qui ont besoin du petrole et de pays en etat d acheter leurs biens plutot que de champs de ruines.
tu n es qu un pederaste qui a peur de son ombre
2007-02-04 06:21:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Mais laissons donc les Iraniens tranquille !
C'est pas si grave qu'ils fabriquent quelques bombes nucléaires, que pourront ils faire sinon de la dissuasion ? Si ils se risquent à les employer contre Israël leur pays sera vitrifié et ils le savent très bien !
C'est ENCORE les USA qui foutent la merde, leurs nombres d'interventions illégales dans des pays étrangers sous de faux prétextes est proprement hallucinant !!! Les experts de la diplomatie ont beau les taxer de pragmatiques, ce sont les premiers à frapper selon le credo "la meilleure défense reste l'attaque" :-(
Les Iraniens ont autant le droit que tous les peuples de disposer de l'énergie de l'atome non ? Pourquoi pas une guerre contre la Corée du Nord ? A causes des trafics très lucratifs qui s'y déroulent (armes, technologies nucléaire et surtout pavot) ?
Ce qui est grave dans cette histoire ce sont les risques de proliférations et de perte de contrôle comme l'a fort bien dit - et sans langue de bois s'il vous plaît - le président Chirac. Et non pas la possession de la bombe atomique en tant que telle.
2007-02-04 03:46:17
·
answer #2
·
answered by Anthéos 5
·
3⤊
0⤋
peu être le début d un grand bordel mondial
2007-02-05 20:10:49
·
answer #3
·
answered by bitico 4
·
1⤊
0⤋
bush à peut étre allumé la méche, je dis bien peut'étre, mais son futur succésseur l'éteindras. moi, j'ai + peur de la corée du nord que de l'iran.
2007-02-04 06:16:05
·
answer #4
·
answered by patrick M 4
·
1⤊
0⤋
Je n'aime pas le ton "les USA pourront commencer leur escalade".
L'Iran renie ses traités, tient un discours très inquiétant à plus d'un titre et continue malgré absolument toutes les tentatives diplomatiques son programme nucléaire sans donner les moindres garanties sur l'utilisation à terme de la puissance nucléaire. Leur proposition de faire surveiller leurs centrales par les européens est un foutage de gueule dans la mesure ou ils savent pertinnemment que les européens n'auront pas les moyens de surveiller efficacement tout leur dispositif, ni les moyens de s'opposer au développement militaire, lorsque la tension se sera calmée.
Donc l'Iran poursuit de façon unilatérale son action, après avoir testé les capacités israéliennes au Liban et après avoir constaté les faiblesses américaines en Irak.
Je ne suis donc pas sûr que les occidentaux soient à l'origine de l'escalade. Il arrive malheureusement un moment ou la politique et la diplomatie atteignent leurs limites et ou l'on doit montrer les dents. Il est plus que temps de montrer les dents aux Iraniens et de leur montrer que tout en continuant la discussion, on se prépare à s'opposer militairement à eux s'ils continuent sur cette lancée.
Je souligne aussi qu'à mon avis, les dirigeants iraniens se concentrent sur cette histoire de nucléaire afin de masquer leurs failles et la contestation latente de la population. La démocratie iranienne a peut-être besoin que les occidentaux montrent les dents pour démettre les mollahs et leur pantin Ahmadinedjad.
2007-02-04 02:45:58
·
answer #5
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
1⤊
0⤋
pour info reduire ce conflit a un different iran usa est un peu simpliste... pour info les 3/4 de la flotte sous marine nucleaire francaise est engagee dans cette regions comme bon nombre de navire de surface et j en passe et des meilleures que vous decouvrirez bien assez tot dans les journaux.... l iran c est l affaire de tous...
2007-02-04 02:44:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tout est bien trop tôt pour le dire, le problème est qu'une nouvelle guerre en dehors de la communauté international contre l'iran, discrediterai à jamais les USA aux yeux du monde. Le prob des USA c'est qu'ils voyent que leurs empire s'effondre aux profit de la Chine, l'Inde et d'autres émergents, donc ils essaye de montrer qu'ils sont encore fort, mais ça ne durera qu'un temps. Je prédis la chute de l'empire americain, s'il continu ainsi, seul !
2007-02-06 04:06:01
·
answer #7
·
answered by eaubrune 5
·
0⤊
0⤋
slt je pense que l'iran veux se montrer tres forte et ke cé voisi directe on peur
mais il cé aussi ke si il frappe avec le nuclear il seras cuit a koze des represailles ....
2007-02-06 01:19:07
·
answer #8
·
answered by xor68 3
·
0⤊
0⤋
Réponse a Ploum : je suis iranienne et je te remercie à la fois pour le compliment et aussi de mettre dans le meme sac 60 millions de personnes d'un seul coup de hache ravageur...
Tant que les gens tiendront ton discours, la paix sur terre ne sera vraiment pas possible, mais alors pas possible du tout...
L'étincelle de guerre est effectivement bien allumée sur Y Q/R !
2007-02-05 00:28:06
·
answer #9
·
answered by night 5
·
1⤊
1⤋
ça n'est pas une question d' USA, mais bien d'ordre mondial.
il serait temps que les iraniens prennent leur destin en main.
2007-02-04 11:21:11
·
answer #10
·
answered by djamel l 2
·
0⤊
0⤋
Je suis de l'avis de The Great Escape. Jusqu'à pésent, je n'étais pas si sûre que les américains iraient en Iran, mais la décision de Bush d'envoyer 200 000 hommes supplémentaires en Irak est calculée: leur but est de consolider leurs arrières pour une éventuelle attaque en Iran ne fait plus de doute. De même que leurs bases en Turquie. Les US sont en train d'encercler l'Iran. L'exemple du porte-avion est tout aussi pertinent; la politique de Bush est de s'implanter coûte que coûte au Moyen-Orient pour contrôler les cours de pétrole, qui pourront à l'avenir s'avérer instable au profit des américains. C'est la raison pour laquelle ils s'engagent par tous les moyens de faire une brêche au Moyen Orient pour avoir la main mise sur une des ressources qui sera encore plus demandée avec la montée de la Chine, entre autres. Bush ne s'en ira pas de sitôt en Irak. Pire, tout comme les US l'ont fait avec le Vietnam, ils débuteront en parallèle une autre guerre, c'est-à-dire en Iran. Rappelons au passage que la guerre du Vietnam a duré plus de 15 ans, et que les US se sont emboubés au Laos et pays limitrophes...et tout cela courroné par une belle défaite à la fin. Le plus dangereux ici, c'est qu'Ahmadinejad va accélerer le développement et la production d'armes nucléaires, et en tant qu'extremiste et fervent anti-américain, on peut s'attendre qu'il riposte à l'invasion par tous les moyens, y compris nucléaires. Je vous laisse deviner la suite...Le plus terrible dans cette histoire, c'est que ce sont deux fous possédant (presque pour l'un) la bombe atomique, et que si l'un commence, cela aura des répercussions internationales gravissimes. Dans une guerre nucléaire, il n'y a que des perdants.
2007-02-04 08:59:19
·
answer #11
·
answered by cha b 3
·
0⤊
0⤋