Je suis abasourdi par les réactions de certains internautes qui ne voient la question d'Israël que d'un seul côté. Le problème palestinien est manipulé, et la création d'une guerre civile entre palestiniens, n'est que l'un des objectifs atteints par Israël et les USA, une façon de les occuper; comme le cas en Irak. Donc je constate une langue de bois qui n'enrichit pas assez, celle véhiculée par les médias. Les palestiniens souffrent tous les jours, leurs enfants même en bas âge meurent par milliers car ceci est devenu une sorte de jeu pour Israël qui frappe quand et où elle veut. Que ceux qui voient Israël toujours victime s'estiment heureux d'être dans un pays qui leur offre paix et tranquillité, car la vie des palestiniens et d'autres opprimés est infernale. Il faut remuer un peu les méninges et comprendre l'histoire des conflits en s'enrichisant de diverses lectures, sinon, c'est se borner. On ne peut pas exterminer un peuple pour vivre à sa place, et malheureusement le problème d'Israël avec les palestiniens est devenu plus un problème d'existence que de terre. Des palestiniens accusés de terrosristes, parce qu'ils défendent une dignité avec leurs vies, devant un vrai terrorisme d'Etat qui est la stratégie des décideurs israëliens, qui sont responsables de la mort de responsables palestiniens et d'innocents palestiniens et israëliens. Ces israëliens, dont on a formaté l'esprit pour ne s'occuper que la guerre, et passer leur vie dans la méfiance, car c'est une société mosaïque, où le racisme dévore les juifs de certains pays, et où on a crée des citoyens israëliens de premier, de second et de troisième rang. Ce genre de société, risque d'expolser s'il n'est pas uni autour d'une question. L'existence par la force est une sorte de stratégie qui marche dans lr monde et les Etats-Unis ont bel et bien exterminé les indiens pour exister. Pour rappel, le même sang coule dans tous les êtres humains, alors arrêtons un peu de considérer le sang de certains plus cher que celui d'autres.
2007-02-04 03:27:54
·
answer #1
·
answered by Quikly 3
·
3⤊
1⤋
bien entendu, tout le monde a oublié les prisonniers politiques, les ministres et députés kidnappés et emprisonnés, les 1 500 000 habitants du ghetto de Gaza sans eau potable, affamés, sans électricité, sans médicaments, tout le monde a oublié les centaines de barrages sur les routes de Cisjordanie, plus personne ne parle de ce mur qui sépare des Palestiniens d'autre Palestiniens et qui prépare l'annexion de territoires par Israël, tout le monde a oublié la politique d'expulsion des Palestiniens de Jérusalem, tout le monde a oublié que les palestiniens sont des êtres humains, qui sont en train de mourir, en proie à une guerre civile provoquée de toutes pièces par les sionistes. Si un jour, toute cette violence ressurgit, on dira encore : regardez les palestiniens, ils n'aiment pas la paix! Les enfants qui grandissent maintenant n'auront connu que la mort, la douleur et la guerre.
la communauté internationale ne réagira pas : les Américains et leur guerre contre le terrorisme paralyse les pays occidentaux qui sont incapables d'avoir une politique indépendante. Il y a, depuis au moins deux ans, un alignement systématique ou presque des positions européennes et françaises sur les Américains. Il y a un gros gâteau, si jamais on ne le partage pas il faut le manger tout seul, alors autant y aller. Cette mentalité est à vomir.
2007-02-05 17:14:22
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
je voie toute sorte d'infos je voie aussi que les Palestiniens se battent déjà entre eux tout seul ils n'ont pas besoin de l'excuse des Israéliens pour cela ils n'arrive même pas a s'entendre entre eux
2007-02-04 10:09:48
·
answer #3
·
answered by djak 5
·
3⤊
2⤋
mais personne ne peut rien faire ,il faut être réaliste ,israel agit sous couvert américain ,la lois du plus fort est toujours la meilleure!!!!
2007-02-04 10:06:58
·
answer #4
·
answered by star d 2
·
2⤊
1⤋
Je n'ai presque plus de points ,donc je ne peux répondre ?
2007-02-04 10:08:14
·
answer #5
·
answered by gnosticcartesien 1
·
1⤊
1⤋
Israël fait tout pour préserver la paix.
L'attitude d'Israël est justifiée car ce pays pratique une politique de défense et non d'agression comme certains le prétendent.
Il est malheureux que les Palestiniens se tuent entre eux mais il ne faut pas toujours en imputer la faute aux Israéliens.
De plus, votre explication est simpliste et me donne l'impression que vous ne connaissez pas tous les tenants et les aboutissants du problème.
Cordialement.
2007-02-04 10:18:17
·
answer #6
·
answered by kikoun 4
·
2⤊
3⤋
c sur que prisonnier politique, ça fait mieux que terroriste sanguinaire prêt a se faire exploser dans un bus bourré d'enfants..
2007-02-04 10:03:04
·
answer #7
·
answered by chanahtova 2
·
3⤊
5⤋
Ces politiciens palestiniens ne sont que des misérables qui attisent la haine et encouragent le terrorisme. Si l'on veut aboutir à la paix, mieux vaut qu'ils soient détenus dans les géoles israéliennes.
2007-02-04 10:12:51
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋
Les palestiniens sont responsables pour beaucoup d'attaques terroristes, en Iraq et en Israel.
Le gouvernement Israelien a raison de reagir avec fermeté.
Je ferai un paralelle avec les attentats du GIA, en france en 1995, Pasqua avait déclaré "Il faut terroriser les terroristes" c'est ce qu'il s'était passé et Kaled Khelkal (le principal responsable de cette vague d'attentats ) a été traqué puis abbatu, a la satisfaction générale. Chaque gouvernement dans le monde a comme devoir d'assurer la sécurité de ses citoyens. Et les Israeliens ont été déjà bien gentils de négocier avec les palestiniens, d'autoriser la création de l'autorité palestinienne et de rendre une partie des territoires occupés.
Si les palestiniens ne font aucun effort de leur coté, et continuent les attaques, comment peuvent-ils s'etonner de represailles ?
2007-02-04 10:16:13
·
answer #9
·
answered by StéphanDeGlasgow 5
·
0⤊
4⤋