English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'aime leur style de vêtement,mais leur philosophie,j'avoue que je
ne connait pas trop...

2007-02-03 23:20:42 · 7 réponses · demandé par Libellule 3 dans Societé et culture Cultures et groupes Cultures & groupes - Divers

Il y a quand même un style de musique assez interressant ,qui en est ressorti ...
mais,je ne penses pas que ce soit dangereux,j'ai vécu ma periode "punk" étant plus jeune et ça dépend de la personnalité de chacun...

2007-02-04 09:16:43 · update #1

Anarchiet,merci pour les détails,je ne
connaissais pas ce monde là.

2007-02-04 09:19:29 · update #2

merci,pour les autres,aussi.

2007-02-04 09:39:08 · update #3

7 réponses

Le mouvement dans son ensemble est apolitique, ce qui signifie qu'il n'existe pas d'idéologie "officielle" d'un mouvement qui ne s'est pas construit autour d'un positionnement politique. Cela signifie également qu'au niveau individuel, il est possible de rencontrer toutes les tendances politiques imaginables. Toutefois, étant donné le caractère hors-norme du mouvement gothique, les idéologies extrêmes se rencontrent plus fréquemment que dans d'autres populations (extrême droite et extrême gauche, anarchisme, mouvement autonome , mais aussi écologie, végétarisme / végétalisme, straight edge, etc.)

Le mouvement gothique, dans son ensemble, ne saurait être assimilé au satanisme, bien que le détournement de certains symboles puissent favoriser l'amalgame. Néanmoins, certains gothiques se réclament du satanisme.

Le mouvement gothique, globalement, n'a de lien direct avec aucune religion en particulier. S'il n'est pas rare de rencontrer des gothiques se réclamant d'une confession religieuse, le côté "hors-norme" du milieu fait que cependant beaucoup ont une attitude critique vis-à-vis des religions établies, certains se disant agnostiques ou athées. Le détournement de symboles religieux et en particulier judéo-chrétiens (Crucifix, Soutane, Étoile de David) dans le style vestimentaire est parfois expliqué comme étant une critique de ces religions.

On peut noter que certains gothiques (ou assimilés) se passionnent pour l'ésotérisme et/ou l'occultisme. Il est donc possible de rencontrer des individus ayant développé des croyances bien spécifiques, comme le paganisme ou la wicca.

2007-02-03 23:27:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

attention gothique ne rime pas forcement pas avec sucide et satanisme .C est une image qu on les gens .Il y a plusieurs sorte de gothique :
1)les "vrais"
ce sont ceux qui sont apparuent un peux apres les punks.cuex s habille en noir avec un visage pale des chaine bref la total .mais surtout le plus important leurs mouvement es issu de la musique.cert se ne sont pas des enfants de coeur mais ils sont pas interesser par le sucide mai plutot par la provoquation.

2)les "emo"
ceux la sont tout jeune et touche surtout les jeunes fille .il ne sont pas dangeureu ils sont moin extrement que les "vrai" et n on pas le meme style de musique .Ils veulent surtout sortir du moule de la societe.

3) les "faux"
alors eux sont vraiment des cas .c est le genre de perssone qui se leve un matin et qui ce di :"tien si je m habillai en noir ".cela n ont aucun rapor avc la musique et vou un psedo culte a satan.

4)les "en danger"
les voila ceux qu y sont mal dans leurs po .la plupar du temps il s habille goth car il se trouve trop moche .ils represent un petite parti mais sont assez vulerablent attention a ce qui ne tombe pas des las main des "faux"


En claire je pense que aucune etude ne peux definir les goth car il sont vraiment complex.leur style rime surtout avec musique et pas sucide mais sa peux de personne peuvent le comprendre.

2007-02-04 12:34:13 · answer #2 · answered by anarchiettekila 1 · 1 0

à surveiller de près si tu parles de tes enfants.

2007-02-04 10:21:47 · answer #3 · answered by ? 5 · 1 0

Flamboyante cette question, et beaucoup de réponses font faire tout un Roman.

2007-02-04 07:33:32 · answer #4 · answered by ydralep 7 · 1 0

Il y en a qui te pondent des topos copiés sur Internet! ( à part celui qui est bien et bel Goth) Fais donc un tour à Londres! ça t'ouvrira les yeux un chouia

2007-02-05 07:54:00 · answer #5 · answered by x 7 · 0 0

L’appartenance à la culture Gothique pourrait être considérée comme un signal d’alarme du mal-être des ados et souligner un risque important de suicide.

Dérivé de la culture punk, le mouvement Gothique date des années 80. En plus de leurs goûts musicaux spécifiques, on reconnaît les adeptes surtout à leur esthétique vestimentaire macabre, privilégiant le noir, un maquillage sombre provocateur, des piercings, des colliers à pointes et aussi des bijoux en forme de crânes.

Les résultats d’une étude écossaise montrent clairement que la culture Gothique est fortement associée à des conduites d’automutilations et à des tentatives de suicide.

2007-02-04 07:25:24 · answer #6 · answered by monica 4 · 0 0

Je ne sais pas trop lOl

2007-02-04 07:24:01 · answer #7 · answered by ShR 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers