English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Merci de donner des reponses intelligentes et argumentéés.

2007-02-03 22:42:35 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

Pous pouvez remplacer le verbe" servir" par le verbe" apporter".

2007-02-03 22:58:57 · update #1

22 réponses

IL N'Y A PAS UNE IMMIGRATION MAIS DES IMMIGRATIONS


Premièrement il n'y a pas UNE immigration mais DES immigrations ; je trouve particulièrement vexatoire de confondre les Maliens qui débarquent depuis les années 80 et les Iatliens et Espagols du début XX fin XIX , mais aussi Russes et Polonais début XXème, pour aller à l'essentiel.


Dire qu'on est "allés les chercher" dans les années 50 est de la désinformation. La France a effectivement proposé à des centaines de milliers d'Africains de Maghrébins du travail en métropole; c'était un CONTRAT. PERSONNE n'a FORCE PERSONNE. Ils ne sont pas venus enchaînés que je sache.
Ce travail leur a permis de sortir de leur misère, en particulier après la décolonisation et l'incompétence des leurs dirigeants nationaux.


Autant l'immigration Européenne a relevé le niveau culturel, en particulier l'immigration russe qui avec seulement quelques dizaines de milliers a apporté des écrivains, des peintres, des artistes, autant l'immigration afro-maghrébine avec ses millions et ses millions a apporté des rappeurs, des acteurs de second zone, des joueurs de football et des chanteurs, bref pas brillant pour la rentabilité culturelle.


Enfin, pour ceux qui nous rebattent les oreilles avec la discrimination, le sénatus-consulte de 1865 proposait à TOUS LES ALGERIENS MUSULMANS de devenir français mais ils ont refusé car du coup la LOI française prenait le pas sur la loi islamique, et notamment la polygamie.


Bref, nous savons faire la différence entre les combattants qui ont accompli leur devoir militaire au profit de la métropole et dont le souvenir est célébré par la Nation, qui ont droit à toute notre estime et notre respect, et les vagues qui déferlent depuis les années 70 et qui n'ont pratiquement rien apporté mais qui au contraire enflamment nos quartiers, plombent la Sécu et terrorisent les citoyens paisibles.
Alors par respect pour ces Anciens fidèles au drapeau, merci de ne pas tout mélanger !!

Réfléchissez :
La Pologne avec quelques centaines de milliers a donné un ministre de De Gaulle : PONIATOWSKY
La Hongrie avec quelques dizaines de milliers nous a donné un Ministre de l'Intérieur et + peut-être : SARKOZY
L'Italie Catherine TASCA et Christian ESTROSI entre autres
etc...

Ah oui, j'oubliais Hamlaoui MEKACHERA...


Et ne me dites pas qu'on a fait de la discrimination positive pour avoir des préfets au nom de Martinez, Gomez, Mazzini, etc...

Et EUX n'ont pas bénéficié des plans Borloo et compagnie !!!


ALORS HALTE A CET AMALGAME VEXATOIRE ET INDIGNE

IL N'Y A PAS UNE IMMIGRATION MAIS DES IMMIGRATIONS

et au lieu de se plaindre ils devraient peut-être avoir moins d'enfants mais mieux les éduquer et arrêter de brimer les filles pendant qu'ils considèrent les garçons comme des caïds.



IL N'Y A PAS UNE IMMIGRATION MAIS DES IMMIGRATIONS

2007-02-04 03:27:05 · answer #1 · answered by Oliviuchka 2 · 4 2

Ben en général, on ne se pose pas cette question, à quoi peut servir un etre humain....Je serais tentée de dire à rien...à part son propre bien etre d'etre la..prendre tous les acquis sociaux dont il peut bénéficier....voila, je vais encore passer pour une rasteau...

2007-02-03 22:52:11 · answer #2 · answered by nonnie 5 · 13 1

Une société sans immigration est une société qui périclite, et ce pour plusieurs raisons:

- naturelles, le métissage et le croisement des populations apporte du sang neuf et il est prouvé scientifiquement que le métissage est générateur d'évolution physique positive.

- Culturelles, la confrontation à des moeurs et des coutumes différentes nous permet de nous ouvrir à l'autre et de développer notre sens de l'altérité. Cela apporte maints avantages au niveau de la diplomatie, des alliances internationales, de la tolérance nationale, de la culture et de l'éducation sociales.

- Economiques, outre des savoirs-faire que nous n'avons pas (immigration ne rime pas forcément avec venue de populations pauvres, mais aussi de scientifiques et de chercheurs, de professionnels brillants arrivés là soit par choix, soit en tant que réfugiés politiques), l'immigration nous apporte une main d'oeuvre, parfois polyvalente et volontaire, que nous n'avons pas forcément dans notre pays.

- Politique (voir plus haut dans Culturelles).

Voilà, j'espère que ma réponse est satisfaisante. Je tiens à préciser que mes arguments se limitent à un exposé d'hypohèses et n'ont pas pour ambition de prendre parti pour ou contre l'immigration. Car la question posée ne porte pas sur l'avais personnel qu'ont les internautes de l'immigration, mais bien sur son utilité actuelle. Merci, tchô!

2007-02-03 22:53:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 9 3

à part l'islamisation et l'africanisation de la france...Que de bonnes choses.

2007-02-04 00:11:10 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 3

http://www.lefigaro.fr/international/20061118.FIG000000753_les_immigres_favorisent_la_croissance_economique_espagnole.html
Les quatre millions d'immigrés contribueraient à 0,5 % du produit intérieur brut de l'Espagne.
A mon avis en France c'est au moins pareil.
Tu oublies aussi qu'on a acceuilli 500 000 anglais ces 10 dernières années qui sont venus avec beaucoup d'argent, ont rénovés des villages entiers, ....
J'ai l'impression que sur ce forum, la couleur de peau est un péché capital, je suis de plus en plus outré par tout ces propos que je lis,

2007-02-03 23:12:33 · answer #5 · answered by pascalino p 3 · 7 4

l'immigration autorisée sert à faire fonctionner convenablement le système économique interne de notre beau pays, c'est pourquoi il est légitime que tout immigrés qui a eu l'aval de l'état pour s'installer sur notre territoire bénéficient des même droit que les ressortissants nationaux!
les squatters qui profitent des filiales illégales qui permettent d'alimenter le travail au noir et ne favorisent en rien l'évolution économique de notre pays et doivent être considérés comme des terroristes économiques dont le seul but est l'affaiblissement de la france sur l'échiquier internationnal et doivent être purchasser comme ceux qui les aident, aux détriments de nos compatriotes en situation de précarités, et sévèrement puni jusqu'à la perte de leurs droits civiques!!!!

2007-02-03 23:02:15 · answer #6 · answered by fanfan le retour 2 · 5 2

De nos jours, à quoi sert l'être humain ?

2007-02-03 23:04:28 · answer #7 · answered by Agathe 5 · 4 3

Immigres en regle ou pas? Si oui, ils ne servent pas a grand chose pour la plupart car ils ne font rien, pour la plus grande majorite, pour se sentir reconnus comme citoyen francais et avancer. Ils ont et vivent sur des acquis sociaux. Et ceux qui ne sont pas en regle servent a piquer le boulot en se faisant sous payer au black et mal traite pour la plupart.
Culturellement et intellectuellement on a toujours à apprendre de gens venus de l'etranger.

2007-02-03 22:54:52 · answer #8 · answered by Lo0oping05 4 · 7 6

ils servent ça veut dire quoi de demander a quoi servent certaines personnes...ne peut on pas au moins se respecter respecter la difference c'est quoi d'avoir "peur" car les gens sont différents je trouve ta question déplacer et triste qu'en 2007 des personnes sont d'accord avec de idéologies pareils

2007-02-03 22:54:39 · answer #9 · answered by Anonymous · 7 6

de nos jours ils sont citoyens français, mais je crois qu'ils ont servi pour libérer la France , ensuite la construire , et enfin vivre en paix .

2007-02-03 22:50:15 · answer #10 · answered by farhi 3 · 9 8

fedest.com, questions and answers