English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Cet article est bien bafoué, j'en conviens !

J'ajouterais celui - ci :

Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

2007-02-03 19:49:08 · answer #1 · answered by surlekiviv 7 · 0 0

Cet article, comme la tous les textes internationaux, est le fruit d'un compromis entre les Etats signataires. Entre d'autres termes il est le fruit de l'hypocrisie la plus crasse.
"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, SAUF A REPONDRE DE L'ABUS DE CETTE LIBERTE DANS LES CAS DETERMINES PAR LA LOI"
En gros vous etes libre mais la loi peut vous oter cette liberte. Et c'est le cas partout dans le monde, meme en France, ou l'on peut de moins en moins s'exprimer librement.
Cela montre une fois de plus l'ineffecitivite du droit international.

2007-02-03 19:54:00 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Art. 11. -

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

2007-02-03 19:46:53 · answer #3 · answered by gungnir 80 6 · 1 0

Bon, après cet article 11, on peut se demander "ce qui est défini par la loi", même les lois on peut les modifier, les contourner, ou les "faire taire" !

Mais, ce droit à la liberté de penser, n'est pas une exception française, et heureusement :

Déclaration universelle des Droits de l'Homme de 1948

Article 19.

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Voilà, merci de ta question qui permettra à certain de reviser les articles de la Déclaration (Universelle) des Droits de l'Homme... (et pour moi aussi....)

2007-02-03 20:06:13 · answer #4 · answered by michel g 5 · 0 0

Art. 11. -

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

2007-02-03 19:47:54 · answer #5 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers