English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

N'y a-t-il pas une atteinte à la liberté lorsqu'on laisse paraître un ouvrage comme celui-ci ?

2007-02-03 19:16:21 · 6 réponses · demandé par lleotot 1 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

non pas encore

2007-02-03 19:21:38 · answer #1 · answered by ? 7 · 1 0

LLEO75, peux-tu nous donner le lien?

2007-02-03 19:30:56 · answer #2 · answered by walli 5 · 1 0

ça prouve que, contrairement à ce qui se dit à longueur de journée, la presse et l'édition ne sont pas sous contrôle et sous la censure, on peut publier ce qu'on veut en France, libre !

2007-02-03 19:20:00 · answer #3 · answered by Meg 7 · 2 1

exactement le fait que l 'on commence a decider ce qui est atteinte a la liberte ou pas c est justement la fin de la liberte. au nom de la liberte les gens perdent leur droit. tout devrait etre permis en matiere d 'expression et d 'idee , sans censure aucune.
si quelqu 'un a une forte opinion ou autre il devrait etre a meme de le dire, c 'est justement ca la liberte. Tant qu il ne fait pas du mal aux autres il devrait avoir le droit de s' exprimer. a force d' opresser les gens en opressant leur droits d'expression on tue la liberte . et c 'est justement comme ca que l 'on cree une societe de mouton ou tout le monde a peur de parler et ou tout le monde a peur de se positionner en ayant peur de tous les problemes que ca pourrait entrainer d' avoir des idees considerees comme politiquement incorrectes.
de plus le fait d ' empecher les gens ne les empechent de penser de la sorte et meme de diffuser leurs idees, alors pourquoi l 'interdire ?les opinions, les idees c 'est quelque chose d'incontrolable , on ne peut pas empecher les gens d'avoir et developer leurs propres opinions et idees alors c 'est peine perdue. ceux qui se sentent offenses ne devrait pas lire un sujet qui leur est sensible et c 'est tout. sinon on fini dans une societe ou on doit peser et sous peser chaque mots avant de parler de crainte d'offenser une communaute ou autre . c 'est pas une vie .on ne veut pas finir comme en angleterre ou aux etats unis ou on peut etre traine au tribunal pour avoirddit une blague , ou meme un mot qui a ete mal interprete et aurait offenseune communaute ou une personne.c est trop. meme les comptines enfantines maintenant sont modifies pour etre au gout de tout le monde. trop de lois tue la liberte.

2007-02-07 12:20:59 · answer #4 · answered by prisca b 2 · 0 0

Non, je n'ai pas lu le "dossier secret". Pouquoi ?
Que peux-tu lui reprocher ?
Pour ma part, je suis allé sur son blog :
http://christophe-girard.over-blog.org/
Je n'y vois rien "d'extraordinaire" pouvant donner droit à une censure "justifiée"... et combien même...

De toute façon, il est Adjoint au Maire de Paris pour la culture (PS), alors, censuré, je ne te dis pas le tollé général !!!
Sur quel droit tu te reposes pour conseiller de le censurer de la sorte.
Argumentation ?
Dommage !

2007-02-03 19:47:51 · answer #5 · answered by michel g 5 · 0 0

il semble que pendant la campagne tous les coups soient permis... d'autant que sarko ne se prive pas !

2007-02-03 19:20:43 · answer #6 · answered by jpserres 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers