English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis restée en couple presque 3 ans avec un homme avec des ruptures douloureuses et violentes. Il m'a trompé avec son ex tout au long de notre relation, frappée à plusieurs reprises! on s'est quitter pour finalement se remettre ensemble parce que je ne me sentais pas assez forte pour arreter cette histoire d'une part parce que j'avais trés peur de lui et d'autre part parce que je l'aimais tellement fort au point de savoir que je fonçais droit dans le mur pour une courte durée de bonheur, le temps de la reconciliation. Je lutte tout les jours pour ne plus penser à cette histoire qui a detruit une part de moi même et pourtant j'ai cette drole d'impression qu'il est mon âme soeur. Je n'arrive pas à envisager ma vie sans lui. Pourtant mon choix est fait : je ne veux plus revivre dans la crainte. Je l'ai quitté parceque je me rendais malade avec la peur au ventre d'un de ses petages de plomb.
J'aimerais tout oublier, tout effacer. Vos conseils me serrons precieux.
Merci

2007-02-03 13:53:57 · 3 réponses · demandé par Nefertiti 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

3 réponses

Je pense que tu mérites mieux que ce type. Ce que tu a vécu avec lui n'était qu'un illusion.
Tu éprouvais de l'amour pour un type qui te trompait, te battait...
Ce que je comprends de son comportement, c'est que lui, sans aucun doute, ne t'aimait pas, aimer ne veut pas dire faire souffrir l'autre, aimer, c'est donner à l'autre, partager, soutenir...
En fait, ce que tu ressentais pour lui était de la dépendance et de la crainte, alors examine à nouveau la situation et te arriveras toi-même à cette conclusion : ce n'était pas de l'amour.
Y a-t-il dans ton entourage quelqu'un (ami/e, famille, collègue) vers qui tu puisses te tourner ?
Tu as besoin de réconfort, de soutien, car c'est dur de rester seule dans ce cas.
Il y a aussi la possibilité de te rendre dans un centre d'hébergement (collectifs ou appartements). Ils sont conçus pour accueillir même en urgence tout au long de l'année. D'autre part, dans chaque Préfecture de région, il existe une Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'égalité qui t'indiquera des adresses afin de bénéficier soutien et aide.
Et surtout, surtout, dis-toi que ce que tu croyais être de l'amour n'était qu'une illusion ; tu mérites mieux que ce type.
Bonne chance !

2007-02-03 16:36:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

je pense ke cela passe avec le temps

2007-02-03 22:22:01 · answer #2 · answered by Missy Spicy 6 · 0 0

Une solution serait de quitter la France pour aller vivre deux ou trois ans a l'etranger ... tres loin de preference (en Asie, au Canada, etc)

2007-02-03 22:01:37 · answer #3 · answered by Ich bin ein Franzose 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers