Ségolène Royal organise des débats (plébiscités par 52% et jusqu'à 70% des Français), part débattre avec les Français, et elle les écoute.
Et Sarko? (bon d'accord, il met les Français sur écoute à des fins personnelles, mais à part ça?)
2007-02-03
11:18:13
·
19 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Va sur le site de désirs d'avenir, tu verras qu'une permière synthèse a déjà été faite! ça mobilise énormément de personnes, mais ça marche!!
Et oui, bien sûr qu'elle va prendre en compte ces propositions! Les gens savent ce qu'ils ont dit lors des débats participatifs, alors ils sauront si c'est respecté ou non!
2007-02-03
11:52:10 ·
update #1
Donc les sarkozystes n'aiment pas que les gens soient à l'écoute des Français? A prendre en compte leur avis? Et pour Duke de Morlanne : en 1940, la France a signé l'armistice et les Français le voulait! De Gaulle n'était absolument pas écouté! Il a pu mener son action après une alliance avec les Britaniques et les communistes français (Jean Moulin...). Pendant la seconde guerre mondiale, LA DROITE CLASSIQUE FRANCAISE A COLLABORE AVEC HITLER!! Ne révise pas l'Histoire!
2007-02-03
11:59:26 ·
update #2
christa, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Et puis, les débats participatifs ne pouvaient pas commencer plus tôt quisque c'est Ségolène Royal qui les a inaugurés. DSK et LF ne l'auraient sûrement pas fait! Chacun sa méthode, mais on ne critique pas une candidate à l'écoute quand on ne met pas en place des débats sérieux!
2007-02-04
11:04:12 ·
update #3
Quand on lit les dénégations des fervents supporters de Sarkozy on se dit qu'après Chirac qu'ils supportaient il n'y a pas si longtemps, avant de le renier aujourd'hui, ils ne savent vraiment rien faire d'autre que d'attendre sans émettre d'idées personnelles et d’être force de propositions et qu’il vaudrait mieux pour eux que leur favori en ait et sur tout, l’homme providentiel en quelle que sorte, comme depuis toujours. Concernant les débats participatifs de SR nous verrons bien ce qu’il en ressortira et dans cette attente il convient de garder une prudente réserve dans ses propos parce qu’après tout si ce qu’il en sort est globalement positif cela aura valu le coup d’attendre l’élaboration de son programme. Chirac et ses acolytes n’ayant rien fait de ce qu’ils avaient promis, ou alors projet de cpe pour réponse à la fracture sociale, on n’en n’est quand même pas à un mois près ! Il faudrait quand même que les supporters du dieu Sarkozy s’en souviennent et fassent preuve d’un peu plus d’humilité.
2007-02-03 16:36:58
·
answer #1
·
answered by vive 2007 2
·
1⤊
2⤋
T'inquiètes ... la droite elle va être virée démocratiquement - y aura pas besoin de rentrer au maquis de la résistance pour s'en débarraser - car Sarko il représente pas les héritiers de De Gaulle du tout du tout - il défend juste ceux qui "flippent" de voir leurs avantages et pouvoir se diluer ou changer de camp trop bêtes etc. etc. etc. pour comprendre - j'ai rarement vu des "vendus" à l'argent pareils - c'est d'un ridicule historique -
2007-02-03 13:17:21
·
answer #2
·
answered by Denis S 3
·
4⤊
2⤋
Election c'est la rencontre d'un homme ou d'une femme candidate munie du projet de ses rêves avec des électeurs dont on connait dejà des problèmes.
Chomages de toutes les catégories; Exclusion de ces catégories; le fontionnement de la démocratie; l'angoisse du lendemain (est-ce la faute à l'imigration massive?); la sécurité de la france face aux ménaces térroristes et économiques des puissances existantes et émergentes.
Les débats reviennent à penser que la candidate de dédouane de toutes les résponsabilités liées aux fonctions occupées. Dites moi quels sont vos pb. je n'étais pas au courant . Vous voyez comment on abuse des gens dont on voit et vit leurs misères chaque jour. Si mme n'était pas preparée à devenir la candidate de son camp autant le faire savoir. Elle a été à dakar s'imprégner de la réalité de l'émigration clandestine.
Que diagostique t-elle encore ?
2007-02-03 11:39:50
·
answer #3
·
answered by byke 3
·
4⤊
2⤋
Le problème avec Sarko, c'est qu'il a beau mettre toute le pays sur écoute, il ne comprendra jamais ce qu'il entend !
2007-02-03 11:22:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
5⤋
Oui, merci d'avoir pris un raccourci, on comprend les choses plus nettement !
2007-02-03 11:27:27
·
answer #5
·
answered by michel g 5
·
2⤊
1⤋
Tres bien résumé. Depuis 5 ans qu'il est au pouvoir (avec Sarko a chaque gouvernement successif), l'UMP nous a prouvé qu'il s'en battait l'oeil de ce qu'on pense. Rendons-le lui en l'envoyant aux oubliettes de la politique.
2007-02-03 11:22:45
·
answer #6
·
answered by Theo LDN 2
·
7⤊
6⤋
sûrement pas!!je n'ai pas honte d'être française ,pas plus fière ,j'ai honte des agissementS de Sarko ,il donne l'effect (véridique)aux will pay étrangers qu'il se fout de son peuple ,avec son comportement comme un acteur de cinéma(sans expertise ,ni charisme bien sur)....les magazines pipeoles étrangers parlent de lui ,est ce regular ?????
2016-12-17 08:49:24
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Cette femme est au bout du rouleau. Elle n'a aucune idée, aucune consistance, donc elle fait parler les autres dans des débats socialos-trotskistes.
2007-02-03 15:02:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
votre ségolène s'est une vraie cruche elle sait même pas tenir un discours quand elle parle je ni croit pas !!!! c du pipo ce quelle nous dit bla bla bla !!! quelle retourne chez les vert et dans leur pâturages .
2007-02-03 12:38:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
C'est la différence entre un leader et une cruche!
Sarkozy nous dit ou il veut nous mener et prend ses responsabilités de chef, Royal écoute une masse informe et non représentative issue en grande parti de son propre camp lui dire ce qu'elle doit faire.
On ne va pas élire une présidente qui va nous demander notre avis à chaque fois qu'elle doit prendre une décision, si? On va passer notre vie à faire des réferundums....
Plus sérieusement, regardez ce qui s'est passé dans sa région: elle a fait des débats participatifs dans sa campagne aux régionales et aujourd'hui, elle a oublié les résultats et elle applique l'idéologie du PS sans se poser davantage de questions.
Ce sera pareil, sauf que les responsabilités d'un chef d'état sont autrement plus importantes que celle d'un président de région. On va lui demander une politique claire, des convictions fermes, des positions dont elle ne pourra pas changer, notamment face à l'Iran.
Aujourd'hui, sur l'Iran, elle clame qu'elle veut leur interdire le nucléaire civil et militaire et quand elle sera présidente, elle se rendra compte que les iraniens n'ont rien à foutre de son avis. Que fera t'elle donc? Elle tournera sa veste et trouvera un compromis dont elle sera perdante d'ailleurs parce qu'elle aura commis une ou deux bourdes dans le processus.
Si on avait écouté la majorité des français en juin 1940, ils auraient voté l'armistice avec les allemands. Pourtant, ce qu'il fallait faire, c'était partir en Angleterre pour continuer le combat. C'est ça, un chef. Quand il faut, il tourne le dos à la foule.
Vous l'en croyez capable, Ségolène, elle qui n'est pas foutue de produire un programme sans nous demander notre avis qu'elle n'ecoute pas?
2007-02-03 11:33:01
·
answer #10
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
5⤊
5⤋
Pensez-vous que le PS va tenir compte des idées qui peuvent être lancés dans les débats participatifs. Quand je vois qu'il y a encore des débats à Paris le 6 Février alors que le programme du PS doit être exposé le 11 Février, je me dis qu'en aucune manière ce qui va être dit le 6 ne peut se retrouver le 11 dans un programme pour une élection aussi majeur.
Je me dis, faut-il seulement 2 mois pour établir, chiffrer, argumenter un programme qui doit guider la France pendant 5 ans....
Personnellement, je me dis que non... J'espére que non, que la France n'est pas un projet de 2 mois. Et donc, j'en viens à penser que ces débats sont plus des effets d'annonce (démagogie comme souvent) et que la direction du PS n'en tiendra pas compte...
2007-02-03 11:30:21
·
answer #11
·
answered by pendergast92 3
·
3⤊
3⤋