j'ai participé à 5 débats, débats réussis, pas de langue de bois,
une vraie démocratie, tout le monde s'exprime sur le thème, font des propositions, il y a de + en + de monde, trés peu de militants (puisque occupés ailleurs), c'est vraiment des débats citoyens. bien organisés, pendant 2 à 3 heures les gens s'expriment sur le thème,exposent les problèmes qu'ils rencontrent, font des propositions, ensemble nous faisons la synthése, les débats suivants nous retrouvons ces gens, et des nouveaux participants. c'est ce qui se passe chez nous,
nous faisons participer un animateur ou 2 pour cadrer le débat, afin que nous restions sur le sujet, parfois avec projection de diapos. les débats sont de bons niveaux, et surtout les personnes qui le souhaitent peuvent prendre la parole.
Allez sur le site désirsdavenir.org, vous découvrirez tous les comités de soutiens, les dates, les thèmes des débats, les villes etc.........
il y a aussi les débats organisés par le PS, plus encartés, avec une grande liberté de parole, se sont des débats sérieux.
2007-02-03 11:36:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
Quelle mascarade, ce ne sont que des réunions de parti déguisées.
En plus les chips étaient molles et le coca éventé...
2007-02-03 15:13:02
·
answer #2
·
answered by Doc 6
·
1⤊
1⤋
Pour les socialistes, effectivement cela doit être le pied. Yaka, Faucon tout cela en toute transparence ni langue de bois. C'est le Nirvana. Mais qu'en découlera t-il, cela est une autre histoire ? Les socialistes ne nous ont pas déjà assez roulé dans la farine pour que les Français soient encore assez stupides pour croire en leur farandoles. Le résultat est simple, augmentation de la fiscalité au nom du principe de solidarité alors que nous sommes, et de loin le pays le plus taxé d'Europe. Que veulent les Français ? des réunions où on se regarde le nombril et on mesure les états d'âme locaux ou une France qui avance en revalorisant la notion du travail et des politiques qui proposent de vraies réformes. C'est un vrai choix et il faut surtout y réfléchir dans son for intérieur et non dans des réunions attrapent mouches. Quand aux maintiens des services publics en France comme certains en font allusion. Est-il sérieux de continuer de la sorte avec des grêves à répétition alors que par exemple la SNCF a perdu une grande partie de son frêt !!! Quelqu'un a t-il le courage de se demander pourquoi ?????
Je voudrais signaler qu'on n'a pas attendu la naissance de Ségolène pour instaurer des réunions de quartier. Il ne faut en plus ne pas confondre gestion d'une commune et gestion d'un état. Par ailleurs si les élus ne connaissent pas les problèmes ambiants du citoyen, c'est grâve. Ils doivent rendre leur mandat. A trop demander d'avis, on ne peut plus gérer. Si a droite, il y a un empereur, à gauche il y a une tricheuse et une manipulatrice. A chacun son choix mais la jeunesse est bien novice.
2007-02-03 11:49:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
OUI
c'est très bien et on apprend beaucoup de choses (pour ma part en tout cas). C'était un débat sur le thème de l'environnement.
D'abord, il y a eu de brefs rappels, et la salle a décidé des points précis qui seraient abordés. Puis ce sont les gens qui ont parlé, et des propositions, débattues longuement pour certaines d'entre elles, ont été formulées par les personnes présentes (quelques militants socialistes et pas mal de personnes hors du parti).
Il y a eu pas mal de propositions.
La plupart des gens ont bien aimé le débat. Certains l'ont dit, mais ça se voyait aussi dans l'état d'esprit du débat, l'atmosphère détendue...
Perso, c'était mon premier et seul débat, et c'était très bien.
Bon, certaines mauvaises langues diront que je fais une description idyllique, mais c'est faux : ça s'est vraiment passé comme ça!
Je précise que le dabat avait eu lieu dans les Hauts-de-Seine sud, c'est à dire dans un département où la droite est très majoritaire (Devedjian, Sarko...) Il n'y avait "que" 80 personnes (nombre très faible par rapport à d'autres débat qui réunissent plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de personnes). Mais c'est peut-être parce qu'il n'y avait qu'un petit nombre de personnes que ça s'est super bien passé!
J'en re-veux!
2007-02-03 11:40:00
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Non mais je fais mon baptême le 6 février en présence de cette dernière et du maire de paris.
C'est un débat public et je m'y rend en tant que simple accompagnatrice !
2007-02-03 11:16:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui et c'etait très bien !!!
je vais pas essayer de convaincre la droite ! elle est tellement en admiration devant son empreur déjà auto couronné!!
pour les autres allez y faite vous votre avis sur pièce !!!
2007-02-03 18:44:45
·
answer #6
·
answered by arkebouz 2
·
1⤊
2⤋
C'est quand même édifiant tous ces gens qui viennent ici critiquer mais qui ne sont jamais allé à un débat.
Ils ne se basent que sur leurs préjugés.
Honte à eux!
2007-02-03 15:34:35
·
answer #7
·
answered by vive 2007 2
·
1⤊
2⤋
On y sert des casse-croûtes et on y remonte des personnes en détresse en leur demandant ce qu'on ne leur dit pas mêmesi c'est pas réaliste.
Si je mens que ségo aux nombreux sans papiers plus presents ?
2007-02-03 11:23:59
·
answer #8
·
answered by byke 3
·
1⤊
2⤋
Pour quoi faire ? Pour entendre des brassages d'air dont elle n'a aucune intention de tenir compte dans son programme qui, quoi qu'elle tarde à le dévoiler, est certainement prêt depuis longtemps ?
2007-02-03 11:20:56
·
answer #9
·
answered by aniline2 2
·
1⤊
2⤋
Habitante du Poitou Charentes, et maire adjointe de ma ville à la communication.
La démocratie participative, nous l'avons mise en place dans le journal de la commune, et par le biais de réunion de quartier où chacun exprime ses soucis. Ces réunions ne permettent pas de régler tous les problèmes, mais au moins pour les élus d'en avoir connaissance et de chercher des solutions. Parfois les solutions peuvent prendre du temps et la réussite d'un projet ne va pas toujours auussi vite qu'on le voudrait.
Les élus ne sont pas que des gens assoiffés de pouvoir et d'argent, il y a aussi des gens convaincus qui s'exercent à améliorer la vie des citoyens. Ségolène en tant que présidente de la région nous a insufflé cette démocratie participative. Je ne crois pas que ce soit une idée démagogique, au contraire. Ségolène, je l'ai rencontrée en privé, c'est une personne abordable et convaincue !!
2007-02-03 13:30:34
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
non, j'ai tellement de réunions déjà! que je n'arrive pas à boucler tout ce que je devrais faire!!!!!
2007-02-03 11:20:33
·
answer #11
·
answered by josimargot 4
·
0⤊
2⤋