English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

25 réponses

Moi je pense que le mariage n'est nécessaire pour aucun couple car il peux très bien durer longtemps comme ne pas durer du tout .
Je pense que c 'est plutôt une belle preuve d'amour mais sa ne va pas plus loin .
Après tout ce n'est rien qu'une signature qui ne t apportera sûrement que des ennuis par la suite!!!
Et pourquoi dépenser de l'argent pour un mariage alors qu'il faudra en dépenser pour le divorce??
HEIN???

2007-02-03 12:15:05 · answer #1 · answered by anaismaury 1 · 0 1

J'ai longtemps pensé que le mariage n'était pas nécessaire au bonheur MAIS je pense que le fait d'être marié oblige à s'accrocher davantage en cas de coup dur.

Je m'explique : marié ou pas, on s'aime de la même façon.

Mais le jour (quasi inévitable) où les relations vont moins bien, 2 personnes vivant maritalement vont pouvoir se séparer plus simplement (trop peut être) alors que 2 personnes mariées, pensant aux problèmes (trop nombreux il est vrai) du divorce, vont davantage s'accrocher, essayer de ne pas en arriver là, essayer d'aller de l'avant et de sauver ce qui peut l'être.

Et parfois, le fait de s'accrocher, ça paye, car ce que l'on vit ensuite peut aussi être du bonheur...

2007-02-03 17:52:27 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

chacun est different et chacun le vivra differemment,pour certains le mariage est une preuve d'amour pour d'autres un bout de papier.
Pour moi et mon mari cela a été une evidence on a toujours voulu se marier et on la fait mais ce qui a été bon pour nous ne le sera pas forcément pour autrui, certain on encore l'image de "chaines" quand on prononce le mot mariage...

2007-02-03 17:48:09 · answer #3 · answered by june 2 · 1 0

Aujourd'hui il est largement admis qu'on peut vivre en couple sans mariage, en plus ça simplifie la vie en cas de divorce, de plus en plus nombreux

2007-02-03 17:40:51 · answer #4 · answered by duditemps 2 · 1 0

le mariage est la maison de retraite de l amour !

2007-02-04 11:54:28 · answer #5 · answered by lucienne s 2 · 0 0

le mariage est important pour d'autre alors qu'il n'est pas pour d'autre cela dépend des gens et de leur culture ,selon la mienne la femme n'a pas le droit d'être avec un homme étranger sauf si c son époux et je trouve ca bien car c un respect pour la femme, une union "officielle" est importante pour un couple

2007-02-04 05:30:53 · answer #6 · answered by myassa b 5 · 0 0

Non, le mariage n'est pas nécessaire (au moins ici où j'habite). Une fois que le coeur a trouvé sa moitié il est accroché sans aucune demande par la tradition, la culture, la religion - quoi que ça soit. Une idée romantique - non je pense pas! Personnellement il n'est pas plus facile de se séparer au moment de revers grave (marié où pas) car le coeur et l'âme sont "infaillibles", intègres. S'il est question de l'amour propre personne ne peut trahir son coeur. A voir chacun.. Ce qu'il y reste à faire pour diviser la propriété, eh bien, ce n'est que du matériel.

2007-02-04 05:17:05 · answer #7 · answered by Lezard 2 · 0 0

Je pense que quand deux êtres s'aiment et sont heureux ensemble s'ils ont le désir de célébrer leur amour par une cérémonie il faut qu'ils foncent. Maintenant le faire parce que la famille les presse ou parce que c'est dans la "normalité" dans notre société je dis non. C'est un acte romantique avant tout. Je ne dirais pas que cela est nécessaire au bonheur du couple car si on est heureux on le sait on le ressent mais l'amour se nourrit des attentions portés à l'autre jour après jour et non d'un engagement à long terme signé devant témoins. Je ne suis pas mariée et j'ai deux enfants. Je n'ai jamais ressenti le désir de me marier avec mon conjoint car je ne sentais pas chez lui les mêmes sentiments que les miens. Lui c'était plus pour faire plaisir à ses parents et organiser une fête pour toute sa famille. Je trouvais cela puéril et un peu égoiste vis à vis de moi. Aujourd'hui notre couple est en crise mais ce n'est pas parce que nous ne nous sommes jamais mariés. C'est plutôt parce que nos liens n'étaient pas assez forts. Le mariage j'y crois et j'espère rencontrer un jour celui qui fera monter en moi ce désir si fort dont m'ont parlé tant d'amies.

2007-02-04 05:08:57 · answer #8 · answered by nilorenaiz 2 · 0 0

Par le mariage on rend officiel le lien d'amour ki existe entre deux etres,

se marier c'est prouver a l'autre notre foi en lui,

Se marier, c'est aussi s'ouvrir au tiers, c'est accepter que des tiers soient impliqués. Ce n'est pas se contenter d'une relation duelle. On prend des tiers à témoins, et on engage des tiers avec nous, on s'engage devant eux et avec eux. Les tiers prennent des visages très variés, selon les facettes de l'amour : les témoins, l'officiant, la loi civile, la communauté.

2007-02-04 04:26:10 · answer #9 · answered by tya 2 · 0 0

pour la fiscaliter mais aussi pour la succession parce que si vous avez des choses que vous souhaiter vous laisser ca sera un peu compliquer face a ta famile qui seront les beneficiaire et lui qui aura toujours ete la pour toi sera comme un chien sans rien.... deherite.... comme s'il n'avais jais exister pour toi
mais sinon le mariage bofff plus une emmerde qu'autre chose...

2007-02-04 04:02:50 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

l'argent comme la femme est un mal nécessaire mais cela ne veut pour autant dire que le bonheur se trouve dans le mariage. il est tout de même important pour la stabilité d'un couple .

2007-02-04 03:54:23 · answer #11 · answered by rochilos 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers