Il y a une théorie intéressante à son sujet comme beaucoup d'autres ambitieux.
Il a été élevé par sa mère mais son pere était absent.
Les rares fois ou il le voyait , son pere semblait lui préférer ses deux freres.
Pour les psys ce genre de schéma contribue soit à faire qu'un enfant se referme et s'isole soit qu'au contraire il ait l'ambition de se dépasser pour plaire à son pere ... Au début à l'école mais ensuite pour lui montrer qu'on peut réussir.
Ensuite dans ce lot certains sont doués, et dotés de cette motivation et de cette soif de réussir ils travaillent dur et parviennent au sommet.
Va voir sur les vidéos, à 20 Sarko etait déjà presque comme aujourd"hui et il n'avais pas non plus la langue de bois; Elu maire de Neuilly à 27 ans il reconnaissait etre interessé par un portefeuille ministeriel (qu'il a viter obtenu). "Si je dis non on va penser que je mens, et si je dis oui alors c'est mal vu a t il ajouté en souriant'
Cela dit l'ambition est MAL VUE en France mais au contraire c'est plutot unee Qualité.
Comme le fait d'avoir réussi ou même d'etre riche : moi je préfere que celui qui dirige le pays sache au moins diriger ses finances personnelles. (sauf di comme hollande il dit ne pas aimer les riches alors qu'il l'est, la c'est bien fait pour cette hypocrisie).
2007-02-03 09:40:03
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
6⤋
OUI.
Il a passé son temps à trahir:
Il a trahit a Neuilly pour etre trésorier de la section.
Trahit Pasqua.
Trahit Chirac.
Trahit Balladur.
Trahit Chirac une deuxième fois en quelque sorte.
Sa carrière est un yoyo entre idées démagogiques de droite et parfois de gauche.
Son programme tourne autour de l'anecdotique: il s'appuie sur les avis de la ménagère et lui dit ce qu'elle a envie d'entendre.
Oui: Sarko est obsédé du pouvoir, au point de mettre au second plan tout le reste, dont la morale...
2007-02-03 17:43:53
·
answer #2
·
answered by Stéphane J 1
·
5⤊
1⤋
Si les sondages lui deviennent défavorables, ça va se voir de plus en plus (déjà pour moi ça ne fait aucun doute), sinon, ne vote pas pour lui, tu t'en apercevras quand-même( il risque d'imploser le jour où la miss va lui planter ses talons dans la gueule).
2007-02-03 17:39:59
·
answer #3
·
answered by Dâv 666 2
·
5⤊
2⤋
Si tu veux mieux le connaître , achète ce livre :
SARKOSY Itinéraire d'une ambition de Anita Hausser
Editions l'Archipel
Tu le verras tel qu'il est depuis ces début dans la politique ;
bonne lecture !
2007-02-03 17:54:47
·
answer #4
·
answered by vava 1
·
2⤊
0⤋
J'aime pas les dictats, ni Sarko et j'argumente si je veux, et bien j'veux pas ! na.
2007-02-03 17:38:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Mais la plupart des candidats à la présidentielle sont obsédés par le pouvoir.
2007-02-03 17:37:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tous ceux qui veulent un poste de pouvoir sont obsédés par le pouvoir non ? Question de motivation.
2007-02-03 17:37:30
·
answer #7
·
answered by mwouarf 7
·
1⤊
0⤋
Tous les candidats à l'élection présidentielle sont obsédés par le pouvoir, car étant donné le nombre de barrières qu'il faut franchir pour être candidat, seuls les plus motivés y arrivent. Toutefois qu'est-ce qu'on s'en fout ? L'important c'est qu'il soit compétent non, pas qu'il soit sympathique ? Je voterai pour lui, et ce n'est pas parce que j'ai envie de boire une bière avec lui mais parce que je pense qu'il a les capacités de diriger la France.
2007-02-03 18:44:43
·
answer #8
·
answered by aniline2 2
·
0⤊
0⤋
Vu le parcours de cette homme et ses ambitions clairement affichés, ce n'est un secret pour personne que Nicolas Sarkozy veut devenir président de la République et qu'il est pret à tout pour y arriver. Il se présente comme un homme de rupture, un homme nouveau qui promet de faire de la politique autrement.
Et apparemment, cela semble séduire l'électorat - qui le place en tête dans les récents sondages - et les médias qui semblent le découvrir alors qu'il fait de la polituqe depuis le milieu des années 1970.
Oui, il rêve de s'installer à l'Elysée, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. C'est un gros travailleur et bon orateur, qui a longtemps bluffé Jacques Chirac auquel il a voulu ressembler, avant de le délaisser pour rejoindre Edouard Balladur. Et il est revenu par la petite porte, est rentré au gouvernement pour se poser en adversaire redoutable pour Chirac lui même et De villepin. Je me demande par quoi est animé cet élu pressé et obsédé par le pouvoir. Là où il se démarque des autres (qui sont plus discrets sur le sujet), c'est que qu'il n'hésite devant aucun effet, quitte à mettre en scène sa vie privée, pour parvenir à ses fins. C'est le ministre certainement le plus médiatisé de la Ve République qui privilégie la communication à l'action.
2007-02-03 18:11:38
·
answer #9
·
answered by trinity_75015 3
·
1⤊
1⤋
il pourrait avoir la même obsession que juppé pour le pouvoir avec son besoin de cumul... mais il va beaucoup plus loin et son arrogance le trahit ... imbus de lui même, incapable d'autocritique, prêt à draguer les nostalgiques de jaurès comme les voix de lepen ... un beau mélange des genres à la sauce "j'en veux"... si les gens qui ont travaillé avec royal peuvent parfois émette une critique, ceux qui connaisse sarkozy n'osent pas, le connaissant, lui et ses méthodes pour écarter de sa route ses + farouches ennemis: il est riche et procédurier, et le droit est son métier: il a empêché une publication par la menace, la maison d'édition n'ayant pas les moyens de se lancer dans un procès ... sans parler de l'honnête juge qui se retrouve dans l'embarras ... bref il fait partie de ceux qui sont capables d'écraser ses rivaux pour parvenir à leurs buts ... n'est-ce pas une obsession pour le pouvoir, le "moi je" à son paroxysme ?
2007-02-03 17:47:15
·
answer #10
·
answered by ThierryM le vrai 5
·
1⤊
1⤋
moi, quand je me rase, je ne pense pas à prendre le pouvoir, penser à cela en se rasant, c'est déjà une preuve d'obsession maladive
2007-02-03 18:04:40
·
answer #11
·
answered by Alain T 5
·
0⤊
1⤋