il suffit de voir la position de quelqu'un comme Sarkozy, la langue pendante face aux réalisations américaines, sioniste jusqu'au bout des ongles pour se demander où est la place de la France coincée entre les USA et Israël ! Il suffit de voir combien de personnalités politiques se bousculent lors des dîners donnés par le CRIF pour comprendre qu'une élection, ça se gagne avec les voix de gens qui pensent d'abord à l'intérêt d'un pays étranger.
les commentaires du dessus sont la marque d'une profonde méconnaissance de la politique étrangère de la France. J'ai moi-même travaillé pour un consulat pendant quatre ans, je suis bien placé pour savoir que la politique de la France a les mêmes objectifs que la politique américaine, malheureusement n'en a pas les mêmes moyens. Il est donc impossible de contrôler par la force (ce qu'elle faisait à l'époque de la colonisation) elle s'évertue donc à user autant qu'elle le peut son ancien prestige de puissance coloniale. J'avoue que cela a un côté vraiment pathétique. Pour démonter l'exemple traditionnel d'une France à la politique « pro Arabe », il suffit de voir que la France, qui a l'image d'un pays qui défend les intérêts des palestiniens, participe activement à la colonisation des territoires occupés en construisant actuellement le tramway qui va relier Jérusalem aux colonies implantées autour de la ville. Alors que la Palestine s'enfonce dans un chaos qu'elle n'avait jamais connu de toute son histoire, la France coopère militairement, culturellement, diplomatiquement, économiquement, et scientifiquement avec Israël. Les budgets alloués aux projets dans les territoires palestiniens sont bien inférieurs à tout l'argent français investi en Israël et à Jérusalem Ouest. Il suffit d'aller faire un tour au centre culturel Romain Gary, puis d'aller rue Salaheddin pour le centre culturel de Jérusalem-Est, c'est assez clair je pense... La France ne défend pas les intérêts des pays arabes, elle défend ses propres intérêts et pour cela elle a besoin de donner l'impression qu'elle a, derrière elle, une partie de ses anciens colonisés pour lui donner plus de poids.
jpascal65, je suis Français, d'origine étrangère, la France, je m'en tape, les Français, ils me font gerber, j'ai quitté ce pays il y a huit ans bientôt, je le critique copieusement, j'autorise n'importe qui, qu'ils soient français ou étrangers, à le critiquer autant qui lui fait plaisir, tu n'es pas la France, tu ne représentes rien en France, heureusement que les autres n'attendent pas ton autorisation pour faire ce qu'ils ont envie !
2007-02-03 19:43:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Tu dois confondre avec la Grande Bretagne.
Tu n'as qu'à demander aux américains ce qu'ils en pensent, ils ne nous considèrent pas vraiment comme des alliés. d'ailleurs nous non plus depuis 2003.
2007-02-04 05:02:34
·
answer #2
·
answered by Pontkallek 2
·
1⤊
0⤋
Si il existe bien une nation qui conteste certaines décisions US c'est bien la France et j'en prend pour exemple notre refus d'aller en Irak ainsi que nos recentes position au Liban et en Palestine.
La France a le leadership de l'influence sur les pays du maghreb et du proche orient, je ne parle meme pas de l'Afrique...
Dans chaqun de ces pays nous avons des cimetieres...
Alors parler de la France en tant que valet est d'une incoherence totale.
Force est de constater qu'a ce jour le royaume Uni "est" le valet des USA.
Nous avons toujours maintenu la position de De Gaulle qui s'est toujours méfié de la perfide Albion (et il avait raison) ainsi que de nos amis américain (toujours un peu trop encombrant).
La France est une tres grande nation, si ce n'est la plus grande !
Pour construire le futur il faut toujours regarder derriere soi.
Nous n'avons pas dit notre dernier mot, la preuve, le NON a la constitution europeenne prouve bien que la future société à batir devra prendre en compte l'avis O Combien primordial de nos chers compratriotes.
2007-02-03 17:19:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Tes propos démontrent ton manque de connaissances concernant la politique étrangère de la France.
Renseigne toi sur la position de Jacques Chirac au sujet de la décision d'invasion des USA en Irak et on en reparlera.
Pour ce qui est de la puissance décadente, je préfère vivre dans ce pays occidental décadent que dans ceux qui ont été colonisés et ne sont toujours pas capable d'accéder à la démocratie ;-)
2007-02-03 17:12:31
·
answer #4
·
answered by Blaireau One 5
·
2⤊
2⤋
Alors si tu es Français, et que tu n'aimes pas la France quitte la. Si tu n'es pas Français..............ne critique pas.
2007-02-03 17:11:31
·
answer #5
·
answered by jpascal65 5
·
1⤊
2⤋