English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C’est bien un enfant ouvre et fermer un ordinateur, traiter un texte, peindre une paysage etc. , mais c’est très bien lorsque nous l’apprenez comment démonter et monter une jouet ou un vieux séchoir ,de mouler avec l’argile un beau oiseau ou coller avec des papiers journal une dessin, c’est très dur de voir un enfant génie –entre parenthèse – en informatique et ne sais pas calculer une simple multiplication sans une calculatrice . Des experts du monde entier lancent des cries d'alerte aux Inconvénients dangereuses des multi media sur nos petits . ,obésité , stress , maux de tête , solitude , celà nous arrive pas à interdit l’intégration des ces instruments moderne dans la vie scolaire ,mais avec précaution .

2007-02-03 09:00:03 · 9 réponses · demandé par abob52 5 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

9 réponses

Il n'y a pas d'incompatibilité.
Et en maternelle, les enfants ne passent pas leur temps scotchés devant un ordi, je vous rassure... Ils font énormément de peinture, collage, dessins à la craie, au pinceau, ils utilisent la pâte à modeler, les puzzles...
En élémentaire, ils font du traitement de texte en cycle 2 et commencent à aller sur internet seulement au cycle 3. Et pour cela, ils sont suivis, encadrés, pas question de faire n'importe quoi.
Il faut bien que les enfants sachent utiliser les outils technologiques qui existent ! Sinon, ils auraient l'air de demeurés. Et ne pas oublier qu'en CM2/6e, ils doivent montrer leurs compétences avec le B2i.
Tout cela n'empêche nullement l'apprentissage des tables de X, et l'apprentissage des 4 opérations, même si on commence à leur enseigner l'usage de la calculette dès le CE1.

2007-02-03 11:31:28 · answer #1 · answered by Kalydoug 7 · 0 1

Ce que tu dis n'est pas faux cependant leur apprendre l'informatique c'est leur permettre de faire travailler leurs esprits et apprendre à manipuler un outil qui leur sera indispensable dans leurs vies professionnelles.

L'obésité, le stress, la solitude, tout n'est question que d'éducation...

Laissez ses enfants boire du coca devant la tv à longueur de journée en s'abrutissant sur des jeux video sans jamais voir un camarade ou sortir au parc, c'est une question d'éducation.

N'est-ce pas les parents qu'il faudrait ré-éduquer finalement ?

2007-02-03 17:09:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

L'un n'empêche pas l'autre.

L'informatique fait partie de notre monde moderne.
Initier les enfants à l'informatique dès l'école maternelle n'est pas incompatible avec le reste des apprentissage : dessin, moulage, peinture, bricolage, écriture....

L'informatique ne doit pas remplacer, elle doit juste faire partie de l'apprentissage....

2007-02-03 17:07:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

c'est vrais que le monde actuel s'appuit fondamentalement sur l'informatique...Cependant,pour des enfants il est préférable de faire un équilibre entre l'apprentissage de l'informatique et les autres activités que vs venez de citer.c'est à dire "la diversification des intérêts"

2007-02-03 17:28:07 · answer #4 · answered by solucky 2 · 0 0

Heureusement pour moi , quand j'étais petit les ordinateurs étaient chose rare !
Oui, les enfants doivent apprendre l'informatique mais d'une façon modérée et réfléchie ; l'informatique doit les aider à apprendre et non pas les remplacer dans toutes leurs taches , et là intervient le role des grands pour gérer ce phénomène !

2007-02-03 17:18:52 · answer #5 · answered by MI.HKais 4 · 0 0

Il y a certes des risques, mais combien d'enfant sont abandonné par les parents devant une console de jeux pour s'occuper toute une après-midi ? Beaucoup trop !
Les systèmes informatiques seront de plus en plus courant dans la vie de tous les jours. Familiariser des enfants jeunes, c'est les habituer aux échanges robotisés qu'ils devront nécessairement gérer dans leur avenir.

2007-02-03 17:12:05 · answer #6 · answered by Gilou 5 · 0 0

Malgré tout, je suis tout de même pour, car l'outil informatique est très important et nos enfants en auront de plus en plus besoin tout au long de leurs vies personnelles et professionnelles, de plus cela ne leur empêche pas de pratiquer les activités que vous nommez, l'un peut très bien aller avec l'autre, pour citer un simple exemple maintenant que j'y pense : vos enfants vont dans une bibliothèque, ils recherchent seuls un livre, leur recherche s'effectue par ordinateur, je peux citer beaucoup d'exemple de vie quotidienne.

2007-02-03 17:11:01 · answer #7 · answered by kikoun 4 · 0 0

Je trouve ça inutile. Les enfants s'amusent beaucoup plus avec de la pâte à modeler, de la peinture, des Légo... enfin, avec des trucs de leur âge et ils apprennent à leur rythme. De toute façon, ils seront familiarisés très tôt avec l'ordinateur, beaucoup de foyers en ont un et les enfants, même petits, y touchent, voient leurs parents, frères, soeurs, y toucher.
Mon fils de 3 ans, sans que je lui ai appris, sait déjà allumer l'ordinateur et bouger la souris. Il s'est contenté de me regarder et de faire la même chose.
Je ne pense pas qu'il faille forcer, ils apprendront bien assez tôt !

2007-02-03 17:09:23 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Et franchement... On a tellement d'autres choses à leur apprendre...L'informatique c'est vraiment un truc qu'ils peuvent apprendre avec leurs parents ou dans les associations de quartier...

C'est comme vouloir imposer que les profs des écoles fassent l'anglais dans leurs classes... Tout le monde n'a pas le niveau ni l'accent correct pour enseigner une langue ! Ca va faire des enfants qui auront entendu pd des années une langue atrocement mal prononcée et bonjour pour rattraper ça après...

2007-02-04 06:48:53 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers