Oui ,c'est un génocide!Il n'ya pas d'autres termes et l'histoire le décrira comme tel;Que l'on relise les déclarations de l'armée française de l'époque.Mais aujourd'hui,le reconnaitre alors que certains acteurssont encore en vie ,relève du politiquement incorrect.c'est tout.
2007-02-03 09:00:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋
L'article 6 du Statut de Rome, l'acte fondateur de la Cour pénale internationale, définit le génocide comme :
« L’un quelconque des actes ci-après commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
- Meurtre de membres du groupe ;
- Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
- Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
- Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
- Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. »
Donc dans toute guerre il y a un génocide.
Quant à payer ses dettes, quel peuple n'est pas entré en guerre à un moment de son histoire ?
Dans ce cas les descendants des grecs, romains, mongols, vikings, arabes, otthomans, anglais, espagnols, portugais, etc. etc. - tous dominants et colonisateurs à certaines époques de l'histoire - doivent payer.
Il faut arrêter cette mascarade !
2007-02-03 18:33:50
·
answer #2
·
answered by maroua 1
·
2⤊
0⤋
pourquoi ne pas laisser tout cela dans un livre d'histoire, et aller de l'avant. Les nouvelles générations en on marre de porter la croix des uns et des autres et puis cela ne les fera pas revenir. Il y a mieux à faire en ce moment, s'occuper de ces groupes débiles qui terrorisent la population, et de revenir sur la concorde civile et l'amnistie de tous ces terroristes, c'est inadmissible et illogique! Tous le monde sait qu'une guerre n'est jamais et ne sera jamais propre regarde ce qu'il se passe ailleurs!! Alors pitié ce n'est pas à nous de juger mais au tout puissant.
2007-02-03 17:02:47
·
answer #3
·
answered by lou6693 4
·
2⤊
0⤋
tu est sectaire
les guerres coloniales etaient degeulasses mais ca n' etait pas un genocide
tu ferais mieux de te souvenir des francais qui ont aidés a la liberation des colonies au peril de leur vie
et tu ferais mieux de tendre la main pour que l' on parles une bonne fois pour toute de ce passé mais surtout de l' avenir et de la paix
2007-02-03 16:37:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Merci d'éviter de galvauder le terme « génocide ».
Il est exact que la France à massacré comme l'a fait aussi le FLN.
Vu tous les algériens qui demandent un visa pour la France, ils ne semblent pas être rancuniers.
A part ça tu es en démocratie, tu peux dire les âneries que tu veux ;-)
Génocide :
- indiens d'Amérique
- aborigènes
- arméniens
- juifs
- tutsis
2007-02-03 16:35:33
·
answer #5
·
answered by Blaireau One 5
·
4⤊
2⤋
Il y a eu plus d'algériens tués, torturés, par le FLN que par l'armée Française.
Tes chiffres st complètement faux, ils montrent juste l'étendu de ton ignorance.....
Sais tu ce que c'est un génocide?
2007-02-03 16:31:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
7⤊
5⤋
De quelle dette parles-tu ? Combien de morts français tués par le FLN pendant la guerre d'Algérie ? Sans compter les monstruosités (gorges coupées, sexe coupé et placé dansla bouche, jeunes hommes accrochés à des crochets de boucher, etc.....) La guerre, c'est la guerre, et les hommes se battent ! Quand on parle de génocide, c'est autre chose. Cela veut dire l'élimination volontaire d'un peuple (comme les Turcs par exemple qui ont massacré le peuple arméniens volontairement avec moultes horreurs !!!!). Je ne pense pas que la France ait commis de génocide en Algérie. Révise ton histoire et les détails qui s'y rapportent. Il ne faut pas oublier que l'Algérie, avant l'arrivée de la France était constitué de plusieurs "chefferies" qui se battaient et s'entretuaient entre-elles.
Il faut ajouter qu'entre 1818 et 1820, la peste emporte le quart de la population et qu'entre 1848 et 1856, le choléra prend le relais.
Effectivement, il y a eu beaucoup de morts ! Mais de maladie, de famine (il ne faut pas oublier qu'entre 1849 et 1850, les gens mangeaient des charognes et des herbes car ils crevaient de faim !
Et puis par la suite, les français se sont installés et vous avez commencé à manger ! Ensuite, on vous a donné du travail (pas pour vous exploiter, comme vous le pensez si bien, mais surtout pour vous permettre de mieux aider votre pays qui sombrait dans la misère -et qui y est toujours d'ailleurs !- à cause de vos dirigeants issus du FLN qui n'arrivaient pas à tenir leur promesses faites à votre peuple !!!!
A ce propos, je te conseille de lire l'excellent livre de Daniel Lefeuvre "Pour en finir avec la repentance coloniale". Tu y apprendras trés certaiement les choses qu'on t'a caché toutes ces années sur ton pays !
Donc, pas de repentance en ce qui me concerne.... Pas de dette à payer (on l'a assez payé en vous laissant toutes les infrastructures françaises sur place que vous avez été incapables d'exploiter correctement). Si il y a quelque chose à faire aujourd'hui, c'est de vous tourner vers votre pays et de travailler en regardant devant, vers l'avenir, de profiter au maximum des études gratuites françaises et de retourner construire votre pays en vous battant contre les dictateurs qui le gouverne !!!! Et là, vous pourrez alors être fiers d'être algériens !
2007-02-07 12:20:16
·
answer #7
·
answered by petunia 2
·
0⤊
0⤋
parceque c'est interdit selon la loi, on doit croire meme sans preuve que seul les juifs ont subit le genocide et aucun autre peuple, vrai ou pas vrai, l'important ici c'est que c'est une question sacré et tabou d'evoquer le genocide quand il s'agit pas de juif
2007-02-03 16:38:56
·
answer #8
·
answered by viking 1
·
3⤊
3⤋
Mon Dieu, mon Dieu, ces jérémiades, on n'en peut plus. Que les algériens commencent par rembourser les routes, les hôpitaux, les infrastructures, l'éduction de plusieurs générations d'algériens, reconnaissent que l'Algérie n'était qu'un repaire de pirates meurtriers et esclavagistes avant que les Européens n'en fassent quelque chose, fassent une repentance pour avoir assassiner, estropier de nombreux enfants lors des attentats terroristes. Puis, dans un deuxième temps, la France fera repentance d'avoir abandonné l'Algérie au groupuscule terroriste FLN qui en a fait un désert sous-développé et geignard, incapable même de fournir des soins hospitaliers à son chef d'Etat.
2007-02-03 16:32:05
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
5⤋
Tu devrais aller dans une bibliothèque, pour consulter des dictionnaires historiques où tu trouveras la définition de ce qu'est vraiment un génocide!
Ce que tu décris n'est pas un génocide. C'était une sale guerre coloniale et impérialiste. Il faudra en effet que la France accepte de regarder ce passé avec le peuple algérien.
Mais il est aussi important d'employer des termes qui correspondent à ce qui s'est passé.
Et non pas un langage récupéré dans ce qui concerne les vrais génocides.
Si vous voulez vous faire entendre, etre crédible aux yeux de l'opinion française ne choisissez pas le mot génocide car alors personne ne vous écoutera. Non l'Algérie n'a pas été victime d'un génocide, mais d'un colonisateur qui a mené un combat indigne.
2007-02-03 16:50:29
·
answer #10
·
answered by Banjo rêveur 7
·
2⤊
3⤋
le choc L'ABOLITION DE L'ESCLAVAGE EN 2006 par chirac
c'est comme la France espéré encore pendant tous se temps
je dit des bétises??
2007-02-03 16:43:29
·
answer #11
·
answered by radoo 2
·
0⤊
1⤋